Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème démarage après changements multiples

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

je v tenter de vous expliquer le plus clairement posssible mon problème.

Je vai tt d'abor vous dire que j'ai changer mon pc récement de tour. j'avai déja eu a ce moment de gros problème de démarage.

Le problème se pose sous la forme d'un refu de démarage. je pousse sur le bouton les ventilo et les leed s'allume une fraction de seconde et s'éteigne immédiatement.

Lors du changement de boitier je m'étai rendu compte ke le ventilo de ma carte graphik (Ati 9800 XT) ne tournai plus k'a moitier. j'ai donc commander une autre ventilo et j'ai mi une 9800 SE a la place.

après avoir chipoter a tt, mon pc a démaré convenablement et tt a repris son cours normalement sans ke je sache d'ou venai le problème.

j'ai ensuite changé d'alim mettant une 400W a la place de la 250W ke j'avai. la aucun problème.

Ensuite est arrive le nouveau ventilo de ma CG et des cable IDE rond ke j'avaio commandé en meme temps.

j'ai monté le tt et remplacer les parties et c la ke s'est reproduit le problème. j'ai tt vérifier et tt est correctement branché. j'ai essayer de remmttre les ancienne pièce (ki fonctionnai donc avant le changement) et le problème persiste.

Je ne c pas koi faire.

J'ai chercher dans les autres kestions posée sur ce site mais elles ne corresponde pas a mon problème.

je me demandai donc si vous seriez m'aider.

merci d'avance.

PS : Dsl pour ma façon d'écrire c'est une vrai plaie je sai.

Lassé par la pub ? Créez un compte

y'a pas 36000 trucs à verifier, lorsque t'appuies sur le bouton , ça part vers la CM+ pile bios et ensuite sur l'alim . Donc ce qu'il faut verifier , c'est ton alimentation , echange avec un autre . Puis bien verifier les branchements pour eviter les conflits ( il m'est arrivé une fois que le fil entre le bouton de démarrage et la CM était mal branché au niveau du bouton , donc plus de démarrage ) , vérifier la pile du bios ( passe à un magasin informatique et demande de vérifier vite fait ) . Sinon voir si t'as pas un périph qui fait défaut , c'est-à-dire , débrancher un à un et rééssayer .... Si tout ça marche pas , faufra voir avec le proc ou la CM :-?

j'ai vérifier tt 3 fois (tt débrancher et rebrancher).

Ce ki me turlupine le plus c ke meme la config ki étai en plac eet ki fonctionait avant les changement ne marche plus mtnt.

je v réessayer et tt revérifier mais bon c louch.

merci de ton aide en tt cas.

Apres re-vérification, démontage et remontage complet, le probleme persiste tjr... je n'ai pas d'autre alimentation pour tester mais celle qui est montée aillant marché tres bien avant le probleme, je ne pense pas que ca vienne de là... le pc est allimenter mais il semble se couper comme si il y avai une surtention ou une demande trop grande en énergie...

Bon, nouveau rebomdissement. j'ai eu l'idée de remonter mon cp dans son boitier d'orrigine et pas il s'allume mtnt. mais l'écran reste noir.

les ventilo tourne je ne c pas si mon diske tourne.

je v chercher après une soluce mais bon si vous savez ce ki se passe sa serai cool de m'aider. merci.

Bon alors après vérification.

Le pc ne démare pas si je ne laisse ke la rame dessus. je doit automatikement brancher la carte graphik pour k'il s'allume. Les ventilos tourne celui du process aussi les leds dont celle ki clignote ken le pc travaille s'allume.

Mais, l'écran reste noir et rien ne se passe.

ken je branche mon diske dur il tourne.

je ne comprend pas j'ai lu ke cela pouvai etre du a une alimentation grillée. je testerai ma carte graphik tt a l'heure pour sa voir si sa vien pas d'elle.

voila.

Bon alors la carte graphik marche bien je l'ai tester sur un autre pc. j'ai pu tester mon pc avec une autre alim aussi et rien en change.

donc c soit la carte mère soit le processeur. enfin je pense.

je précise ke ken mon pc démarre il n'y a aucun bip de lancement et l'écran reste noir. pouratant tt fonctionne a l'interieur de la tour. (ventilo,lecteur,diske dur,led etc)

Ta Test ton ecran ? ou ton Pc sur 1 otre ecran ? sinon sa doi etre le proc mai sa doi taficcher 1 msg derreur kan mm normalement :s dc c bizare ... Sinon la Je Voi pas ske sa pe etre mai pr lotre boitier c pe etre e bouton de demarage ki et abimé . voila ba poste 1 news kan ta du nouvo ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde