bonjour,
je viens d'arriver dasn un epetite entreprise ou il y a un lan avec un serveur et une dizaine de pc
il y a du windows 95,98 2000 et xp
tout le monde voit tout le monde
on peut pinger tout le monde
et pourtant il y a des problemes reseau
notamment la mise en place d'un site local par le biais de easyphp n'ait pas accessible par tout le monde. Je ne comprend pas pourquoi quelqu'un peut il m'aider?
je ne pense pas que la solution soit de changer de logiciel. Cela marche tres bien avec certaisn pc mais pas avec d'autres. J'ai pensé à un problème de distance , en effet certains pc se trouve à plus de 80m du serveur. Mais a part ca qu'est ce qui pourrait poser probleme. Sur une feuille de code utilisateur l'admnistrateur (qui n'est plus la) a marquer sur ces postes : "pas de domaines" je rappelle que chaque poste peut se "pinguer" quel pourrait etre le probleme?
80m il devrait y avoir des pertes de débit mais ça fonctionne.
Mais si tu entre l'adresse IP du serveur dans le navigateur ? cela fonctionnent-il.
Si tu veux pouvoir entrer le nom du serveur il faut faire participer ces machines au domaine
ou les inscrires comme si c'etait un groupe de travail du meme nom
je comprend pas bien mais lorsque je veux acceder au site creer sur un poste quelqconque (pas le server reseau) je tape http//192.168.1.26/site
cet ip etant celle du "serveur web" sur lequel est placé easyphp et le site en question. Ca marche avec certain poste mais pas tous. Apparemment c'est un probleme reseau parce que les postes sur lesquels ca ne marche pas pose parfois des difficultés au niveau reseau.
Mais quells sont les points commun entre les postes ou ça ne marche pas et les differance entre les poste ou ça marche et les poste ou ça ne marche pas ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.