Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lycée Racine - Page 2

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Hey !!

Et bien je suis en 3ème au collège René Descartes à Blanc-Mesnil et j'aimerais savoir si j'ai des chances d'entrer à Racine sachant qu'au premier trimestre j'ai eu 17.5 de moyenne générale. Mais ce qui m'inquète c'est que mon collège est dans le 93 et j'ai peur qu'ils ne me prennent pas à cause de ça T_T.
J'aimerais aussi prendre option musique mais est-ce qu'il faut obligatoirement être aller au conservatoire pour être acceptée en oraires aménagés et il faut un très bon niveau? Je fais de la guitare depuis un an et je me demande si c'est bon 0_0

Voilà voilà =D j'espère que quelqu'un pourra me répondre^^ Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut tout le monde,

J'habite dans le 92 (ce qui me préoccupe), je suis en 3ème dans un collège pas du tout côté mais j'ai 16.5-17 de moyenne générale. J'ai réussi à intégrer le Conservatoire de Gennevilliers, est-ce que j'ai des chances d'être pris à Racine ?
(Je suis en accessit au piano)

Yep!
Moi j'suis en 3eme dans un collège privé trés dur et exigeant!
j'ai 11 de moyenne ce qui vaut un 13, 14 en bon public!
Et j'aimerais vraiment allée à Racine l'année prochaine!
Quels sont les critères pour aller en seconde "norma" ??
Merci.
Et si vou voulez me parler

salut tout le monde je suis en 3 eme et j ai 13 de moyenne je suis dans un college du 9eme et j ai pris le lycée racine en premier choix option grec pour une seconde generale normale est ce que j ai des chances d etre pris
merci

J'ai l'impression que l'ambiance est bonne et le pourcentage de taux de réussite aussi mais je voulais savoir en général ( pas en horaire aménagé) si sa valait le coup d'y aller parce que j'hésite avec carnot . . . Les profs saquent ou pas ?

Merci de me répondre sur ce site ou mon adresse msn est
loveuzz888àhotmail.fr

L'ambiance est super !! :D 
Je suis en 1ère S et je trouve ce lycée vraiment bien :) 

Les profs sont plutôt sympa et pas aussi stressants qu'à Condorcet ou à Carnot, les élèves ont dans l'ensemble une bonne mentalité et la cantine n'est pas trop mauvaise :lol: 

Si vous voulez d'autres avis de personnes du lycée, allez sur http://Racine-family.fr, c'est le site officiel des lycéens de Racine. ;-)
Vous y trouverez plein d'infos sur l'actualité du site et tout ce qu'il y a à savoir ^^

Bonjour !
Je suis actuellement en 1ereL au lycée Moliere et j'aimerai beaucoup aller a Racine faire ma Terminale, cela pour diverses raisons.
J'ai put lire que certaines personnes du forum si trouvaient et j'aurai quelques questions a leur poser :) 
Merci d'avance, et bonne journée a tous :) 

bonjour !
moi je suis en troisième a yvonne le tac dans le 18 ème et j'esite entre aller au lycee molière ou racine .
je connait pas mal de chose sur racine les frère et soeur de mais amis sont là bas .
mais je connait pratiquement rien au lycee molière donc j'aimerai bcp que tu puisse me donner quelque rensegnement sur se lycee .
en tous cas racine est un bn lycee , il y a environ 70% de fille et 30% de garçon , on si fait des amis vite .
voilà j'essairai de me renssegner un peu plus si tu veux savoir d'autre chose .

merci d'avance, bisous a+

lolo100 a dit :
SI on parle du même lycée (lycée racine à Paris : 20 rue du rocher), il y a 4 classes qui ont des horaires à mi-temps : c'est-à-dire soit cours le matin soit l'après midi (parcequ'ils suivent une activité artistique), et j'en fait parti.

Salut, comment on fait pour intégrer les horaires amménagées musique ?
Il faut s'inscrire dans une école de musique ?

Citation :
Salut, comment on fait pour intégrer les horaires amménagées musique ?
Il faut s'inscrire dans une école de musique ?

Salut à toi!!
Je ne sais pas si je te répond trop tard, sans doute oui puisque les affectations sont déjà effectuées... Je suis au lycée Racine en horaires aménagés musique (je fais de la guitare), pour l'inscription il faut présenter un dossier, avec des formulaires administratifs à compléter (tu peux les trouver sur les sites du lycée Racine, il y en a deux je crois, essaye celui-là: http://lyc-racine.ac-paris.fr/serail/jcms/p2_72883/ee-l... ) et si possible lettre de soutien de ton conservatoire, de ton prof, lettre de motivation... Je pense que tu peux être pris en musique sans être forcément dans un conservatoire, mais c'est plus difficile que quelqu'un qui a de bons résultats dans un conservatoire ; le lycée Racine sélectionne plutôt les musiciens (mais aussi sportifs, comédiens) qui semblent vouloir s'orienter vers une carrière professionelle et qui "pratiquent" relativement "beaucoup" - or être dans un conservatoire depuis plusieurs années, en général, cela peut être une "preuve" de détermination et de "suivi" de "travail"... -, mais bon... tu peux aussi faire une très belle lettre de motivation où tu montre... ta motivation!

Ca c'est pour les horaires aménagés musique! ^^ Je te souhaite une très bonne rentrée, où que tu ailles!
Un conseil perso, au lycée Racine du 20 rue du Rocher, il est pas toujours très facile de trouver des gens sympas, ouverts, tolérents... mais c'est comme à peu près partout, plus ou moins après... malheureusement... :-)

grobinetdesbois a dit :
Mais ne vous inquiétez pas, il y en a quand même, bien sûr, et puis... bref ;-)

Je vais cette année au lycée Racine, et malheureusement je suis dans le lycée de 20 rue du Rocher alors que toutes mes amies sont dans celui de Naples donc ce que tu me dit m'inquietes un peu ... lol

J'aimerai bien que l'une des personnes qui a posté un message sur ce forum me contacte.

Voici mon adresse e-mail : meriame1612@hotmail.fr :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde