Mot :    Pseudo :           

bonjour,

J'aurais voulu savoir si Linux était fiable par rapport a windows est ce que tous mes péripheriques vont etre reconnus les jeux vont bien marchés

je connais linuxmandrake 10.1 j'aurais voulu avoir votre avis ;si l'insataltion se faisait facilement

et apres si je pourrais choisir le démarrage soit vec windows ou soit avec linux

voila merci de vos réponses ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour a toi,

Linux est extèmement fiable au niveau sécurité, il tient plus longtemps que windows sans planter, si tu veux migrer sur linux renseigne toi déjà si effectivement tes périphériques seront reconnus directement par l' OS ou si tu devras installer un pilote ce qui n'est rien de méchant ou si il n'existe encore aucun pilote pour un périphérique (ce qui est assez peu courant), pour les jeux tu seras très restrains à ce niveau même si maintenant et dans le future cela aura tendance a changer.
MandrakeLinux 10.1 est tres simple d'utilisation pour ceux qui découvre le monde linux, tout est fait pour bien intégrer l'utilisateur, perso je l'ai utilisé a mes début avec linux et ça c'est très bien passé de ce coté là, par contre au niveau installation si tu n'y connais rien ou pas grand chose faut que tu laisse quelqu'un d'autre le faire pour toi (ou renseigne-toi bien avant comme je l'ai fait). Oui tu pourras choisir soit de démarrer avec MandrakeLinux 10.1 ou Windows via l'interface de Lilo. pour plus d'information va sur http://www.lea-linux.org/

Répondre à ketchup@IDN

ok super sympa mais j'ai essaye ton lien mais il ne marche pas sinon merci pour l'information

Répondre à totom53@idn

Salut,

Si tu as un pc recent, tu ne rencontrera pas de probleme.

Dit nous les piece que tu as au niveau de la carte mere, processeur, carte graphique...

Répondre à okin@IDN

Par contre ATTENTION si tu as un disuqe dur SATA car seul les nouvelles distribution de Linux toute confondues peuvent s'installer sur un dur SATA, autrement si tu as un IDE y a aucun problème et en modem vaut mieu en avoir un en ethernet que USB, l'USB passe moins bien que l'ethernet mais dans mon vas le sagem fast 800 à très été reconnu pas MandrakeLinux

Répondre à ketchup@IDN

ok je suis en wifi avec une freebox branché avec une clé USB wifi donc je ne sais pas si ca marche .sinon mes diques durs sont tous les 2 en IDE .
config carte graphique FX5200
le processeur c'est un AMD athlon 1800+
et la carte mere je ne sais pas ou tu voit ca.

Je voulais vous demander j'ai installé le pack transformation longhorn je ne sais pas si il peut y avoir des incompatibilités

merci de vos réponses

Répondre à totom53@idn

Pour la freebox cela devrait aller mais je te coneille vivement de ne pas prendre mandrake 10.1 mais plutot SuSe 9.2 bien meilleur

Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > aide pour linux
Aller à :

Il y a 1832 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens