Tom's Guide > Forum > Logiciels > antivirus gold
antivirus gold - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

quand je demare mon pc jai un antivirus"antvirus gold" mais quand je le suprimme il se reinstale et dan ma bare de lancement rapide il y a toujours une croix rouge et quand je passe a cote ba il mete "your computer is infected" aider mmoi a le suprimmer pour de bon et ece le seul a avoir eu se probleme

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

à force de trainer sur des sites 'douteux' tu as choppé des spywares.. à toi de faire le ménage sur ton ordi. (par ex : adaware, spybot etc..)

Répondre à lostmyself

Citation :

Lostmyself a écrit :
à force de trainer sur des sites 'douteux' tu as choppé des spywares.. à toi de faire le ménage sur ton ordi. (par ex : adaware, spybot etc..)

En effet ce n'est pas un antivirus ! mais cela s'apprencherai plus tu contraire !

Répondre à SiM07

Il faut supprimer hookdump.exe dans c:\windows\system32

Mais avant il faut arrêter son processus

Répondre à robtail2

J'ai le mème probléme j'ai supprimé hookdump.exe et arrété son porcessus et le problème est toujour la
Si vous avez une solution dite la moi, merci d'avance

Répondre à redbird@IDN

Salut

Moi j'avais le meme probleme et j'ai supprimer le fichier hookdump.exe qui se trouve dans C:windows\system32 et le bouton rouge avec la croix blanche est parti ...

Répondre à Gegedj

Salut

Moi j'avais le meme probleme et j'ai supprimer le fichier hookdump.exe qui se trouve dans C:windows\system32 et le bouton rouge avec la croix blanche est parti ...

Répondre à Gegedj

la derniere mise à jour de spybot semble nettoyer efficacement la base de registre de tout ce qui touche à AV GOLD.
Il faut aussi chercher dans windows un fichier nommé screen.htm et le supprimer.
Ne pas négliger non plus la recherche de fichiers commençant par aze ( par exemple azentretien ) dans c: et surtout dans le registre.

Répondre à robtail2

Oui je nettoie un ordi, mais comment je fais pour arrêter le processus.
Quand je fais CTRL+ALT+Sup , et je veux arrêter le fichier exe incriminé, cela éteint cet ordi.
Et quand je passe par l'explorateur ou la recherche, Windows refuse que je supprime sous pretexte que le fichier est en exécution.
Merci
A +

Répondre à romain75002

Télécharge Regcleaner (fais une recherche sur Google). C'est un freeware.
Dans "Liste de démarrage", tu peux supprimer les processus qui se chargent (et qui te gênent) au démarrage de Windows.
Dans le menu "Outils", tu as aussi de quoi nettoyer le registre. Mais attention ! C'est bigrement efficace mais aussi dangereux.
Choisis la méthode manuelle et demande une sauvegarde globale.
Bonne chance !

Répondre à robtail2

Encore une possibilité : là encore il faut ête prudent !
Télécharger HijackThis.exe (free)
Le lancer et copier son log (en principe un fichier notepad ).
Soumettre cette copie (son log) à http://hijackthis.de/index.php?langselect=french

ou à http://www.zebulon.fr/

zebulon est le prenom que s'est donné un de mes anciens élèves. Je ne sais pas s'il s'agit du même.
Formidablement, sa soeur s'était prénommée GALAXIE.
Je pense que les réels responsables de ces prénoms étaient leurs parents.

Répondre à robtail2

Bonjour,

bien que néophyte en informatique ( ce n'est pas mon rayon ), j'ai réussi à eradiquer semble t'il ce fichu virus grâce à deux programmes :
regcleaner ( comme indiqué par vous ) .
et Killbox ( pour supprimer le fichier programme "Hookdump.exe" qui réinstallait à chaque fois le virus et qui était visible par la croix rouge dans la barre en bas à droite).

La meilleure manière d'eradiquer le problème était de faire une réinstallation ( pas top comme recette, mais efficace). Je ne l'ai pas fait car je n'avais pas les logiciels à réinstaller.

J'ai souvent vu dans les différents forums des notes et des listening super long sur "hijackthis" mais j'avais peur des bêtises que je pouvais faire...
Croyez vous qu'en usant de Regcleaner et Killbox j'ai réussi à supprimer le problème definitivement ?

Concernant "Antivirus Gold":
Est ce un vers ? ou un cheval de troie ?
Est ce que je peux aller sur des sites sécurisés ( banque, finance) sans inquiétude?

Merci de vos réponses

Répondre à romain75002

Antivirus Gold est un malware.
Ne pas formater votre disque dur.
Ne pas reinstaller XP.
Supprimez tout ce qui vous semble inutile.
Mais surtout nettoyer avec SPYBOT,AD-AWARE, REGCLEANER, regclean, HijackThis.exe ( Attention ! DANGER ! )
Lisez bien mes messages précédents.
Supprimez "screen.htm" dans Windows.
Supprimez "hookdump" (mais cela semble être déjà fait ).
Je repéte : Supprimez tous les fichiers commençant par "aze", aussi bien sur le disque dur que dans la base de registre.

Si rien ne marche, consultez mon ancien élève ZEBULON, qui me dépasse.

Répondre à robtail2
Tom's Guide > Forum > Logiciels > antivirus gold
Aller à :

Il y a 2375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens