Bonjour à tous !
Bon, là je m'adresse surtout aux chomeurs, voir même étudiants cherchant du travail.
Je viens d'être embauchée chez Info-presse, et vous annonce que cette entreprise, bien qu'elle vise le chiffre d'affaire, n'a pas de préférences particulières quand à ses embauches. En gros, elle ne cherche pas un profil particulier. Que vous soyez débutants ou confirmé dans le métier, que vous soyez jeune ou "vieux", vous avez une chance d'être embauché.
En fait, Info-presse vend des abonnements à des magasines/revues dans les entreprises directement. Elle n'a donc pas de conccurent directe (france Loisir - ses pouilleux - visent les particuliers et Ofup vise les étudiants).
En temps que commerciale sur le terrain, on est assimilé au statut VDI (créé par M. Raffarain l'an dernier je crois) c'est à dire Vendeur à Domicile Indépendant. On gagne 25% de notre chiffre d'affaire, on a 50% d'abattement sur les impots (sur el revenu je crois), on gagne 3% en plus sur les réabonnements, et on gagne 5% du chiffre d'affaire sur les personne à qui on aura présenté Info-presse et qui seront embauchées.
En gros, sachant que l'abonnement est en moyenne de 45€/mois, payable en 3x sans frais, si on fait 6 ou 7 ventes par jours dans 1 mois, on gagne 1500€/mois brut soit 1425€/mois net. Sachant que les réductions sur les abonnements sont de 10 à 65%, qu'ils sont payables en 3x sans frais, cela est tout à fait possible.
Durant l'année, Info-presse participe à 500 salons pour les entreprises. Et d'après la patronne, on vend 2x plus dans les salons (plus de monde à voir). Imaginez-vous participer à des salons tout un mois. Maintenant doublez le salaire que je vous est donné :-P Mais bon, ça c'est que pour des salons ;-)
Info-presse assure la formation de A à Z. Le premier jour est un cours de théorie. Le reste de la semaine vous permet de suivre les vendeurs sur le terrain pour voir comment ça se passe, comment ils font, etc... Ensuite vous pouvez choisir à tout moment d'être accompagné ou non, suivant si vous vous sentez en forme pour vendre.
pendant 1 ou 2 semaines vous devrez participer aux réunions du matin qui permettent de faire le point sur les ventes de la journée d'avant.
Voilà, donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas.
Perso je commence le 20 juin après mes partielles. Et pour info, je n'ai jamais étudier quoi que ce soit qui ait un rapport avec le commerce. Je suis en BTS Biophysique donc bon... :roll:
Si vous êtes intéressé par un travail chez Info-presse, contactez moi.
Franchement, si vous êtes au chomage, sautez sur l'occasion. car ce que je n'ai pas dit, c'est que le statut VDI et les assedic sont cumulables pendant 6 mois légalement. Donc en gros, pendant 6 mois vous pourrez toucher les assedics et le salaire des ventes, tout à fait légalement !