Cours de code / Passer son code - Auto / Moto
En partenariat avec AutoPlus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Cours de code / Passer son code

Plus d'informations

Bon jour a tous, je viens davoir 16ans et ma mere va minscrire demain a lauto école pour faire des cours de code.
Je voulais savoir, en moyenne, au bout de combien d'heure de code les "inspecteurs" te juge "apte" a passer lexamen? est-ce que si je vais une fois par jour (sauf le dimanche :-P ) faire 1h, je pourrais passer lepreuve au bout de 1mois ? voire moins ?
merci de vos réponses :)

ps: ya t'il des difficultés dans cet examen ?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

tout ca dépendre du nombre de faute que tu fais , ca peut aller vite si tu potasse bien ton bouquin après ca dépend aussi des auto-école et des places disponibles pour passer!

Plus d'informations

slt,

C'est simple enfait la premiere semaine tu y va regulierement en ayant potassé ton livre de code!
Ensuite tu demande une date pr 10 jrs plus tard environ et la tu va te sentir obligé de reviser comme jamais (enfin logiquement) dc tu va le plus svt possible a l'auto école, la veille du code tu relis et relis le livre et c'est ds la poche!
Avec cette technique et de la volontée tu peux que y arriver!Sinn c'est pas trés trés dure une fois que t'a l'habitude et il y a une clé c'est ne jamais confondre " je peux et je dois"!
Voila bon courage!
a+

Plus d'informations

alalala oui "je peux et je dois", c'est vraiment un des trucs les plus importants!
franchement si tu regarde bien ton code, tu n'auras pas de souci! moi je ne l'ai lu qu'une fois et je l'ai eu ;)

Plus d'informations

lol merci pour vos témoignages :king:
jespere le passer rapidement pke je snes que les heure de codes vont etre bien chiantes...

Plus d'informations

Surtout que tu verras , quelques années plus tard , tu auras tout oubliés :-D

Plus d'informations

lol jai révisé les panneaux de signalisation et 5min aprè...pfffiouuu...jsavai plu rien :grrr:

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

Il n'y a personne qui décide si tu es apte à la passer (en tout cas dons mon auto école, c'était comme ça), c'est toi qui décide quand tu es prêt.

Moi je suis allé au code de juillet 2004 à début mars 2005 mais je n'y allait pas une fois par jour !

Plus d'informations

Bonjour j'ai presque 17ans et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour passer le code. Je voudrais le passer maintenant car ça prend du temps et j'aimerai passer le permi le plus tot possile, dc dès que j'ai 18ans. Mes parents ne veulent pas me dire quoi faire alors j'aimerai des conseils, ou me renseigner ? Comment ne pas me faire arnaquer ? Quels sont les différents prix ? avez vous des conseils a me donner ? Comment m'y prendre ?

Aidez moi svp.

Merci d'avance

I'm a lone wolf
Plus d'informations

rOmOne a écrit :

Bon jour a tous, je viens davoir 16ans et ma mere va minscrire demain a lauto école pour faire des cours de code.
Je voulais savoir, en moyenne, au bout de combien d'heure de code les "inspecteurs" te juge "apte" a passer lexamen? est-ce que si je vais une fois par jour (sauf le dimanche :-P ) faire 1h, je pourrais passer lepreuve au bout de 1mois ? voire moins ?
merci de vos réponses :)

ps: ya t'il des difficultés dans cet examen ?

Bah ça dépend du nombre de fautes que tu fais...
Si au bout d'un mois t'en fait encore 6 ou 7...c'est limite, on est tous différent pour assimiler ou apprendre les choses.
ATTENTION /!\ : Faut pas confondre "inspecteur" et "moniteur" les inspecteurs sont ceux qui te délivrent le permis et donc tu ne les vois qu'au permis , qu'au jour J, tandis que les moniteurs sont ceux de ton auto école, ceux qui t'apprennent à conduire...c'pas pareil ! Surtout que inspecteurs et moniteurs sont en général pas très amis :na:

Message Ă©ditĂ© par Charly-be-good le 23-09-2008 Ă  20:28:25
I'm a lone wolf
Plus d'informations

fanny31 a écrit :

Bonjour j'ai presque 17ans et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour passer le code. Je voudrais le passer maintenant car ça prend du temps et j'aimerai passer le permi le plus tot possile, dc dès que j'ai 18ans. Mes parents ne veulent pas me dire quoi faire alors j'aimerai des conseils, ou me renseigner ? Comment ne pas me faire arnaquer ? Quels sont les différents prix ? avez vous des conseils a me donner ? Comment m'y prendre ?

Aidez moi svp.

Merci d'avance

Bah tu t'inscris, tu bûches ton code à fond et t'essayes de passer ton permis au plus vite...j'vois pas quelle difficulté il y a ! Vas voir une auto école sinon, elle va te donner des renseignements c'est fait pour ça !

Hinsolite.com
Profil : seXomodo
Plus d'informations

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Auto / Moto par CoKaline

---------------
C'est la FĂŞte de la Couleur...
Plus d'informations

Bonjour Ă  tous,
pour ce qui est du prix du code, je l'ai passé pour le prix d'un timbre poste soit 53 centimes à peu de choses près :-)

Comment? Et bien en candidat libre. On se déplace à sa préfecture, on dit qu'on veut passer le code en candidat libre (ou carrément le permis), on remplis un formulaire très simple et quelques semaines plus tard on reçois sa date d'examen(qui été un mois plus tard dans mon cas). Ca laisse donc un mois pour bosser le code de la route ce qui est plus que suffisant avec les cd interactifs qu'il existe aujourd'hui.
Voilà, ça fais peut-etre du tort aux moniteurs d'auto ecole mais bon ça leur laisseras plus de temps pour les permis (j'ai moi même passé le permis avec une auto ecole après avoir eu mon code en candidat libre).

bye

Profil : Modérateur
Plus d'informations

c'est un bon moyen en effet, mais selon les départements tu peux avoir un temps d'attente bien plus long qu'en passant par une auto ecole car celles-ci ont leur places réservées à l'avance.

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP