Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > S la bonne configuration pour Mandrake 10.0?

S la bonne configuration pour Mandrake 10.0?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : S la bonne configuration pour Mandrake 10.0?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut all je suis tous nouveaux ds le monde de Linux et j'aimerai mis mettre.
On ma dit qu'il fallais avoir comme meme une bonne machine pour installer Mandrake 10.0 Fr 32bit(si qlq pouvais m'expliquer c'est quoi les 32bit) Bon j'aimerai savoir si ma machine tiendra le coùt voici ma configuration
P4 1.7 256ram Xp pro sp2 240Giga
Merci all

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non mais tu te rend compte de ta config tu sais que n'importe quel linux tourne sur un pentium 133mhz avec seulement 16mo de ram et je ne parle pas du disque dur

Répondre à ronki

Citation :

ronki a écrit :
non mais tu te rend compte de ta config tu sais que n'importe quel linux tourne sur un pentium 133mhz avec seulement 16mo de ram et je ne parle pas du disque dur

Est-tu sous linux ? cela m'etonnerai ! car linux est gourmant un bureau KDE 3.4 est autant voir plus gourmant que XP ! alors ne raconte pas n'importe quoi !

Il est possible que un vieu tres vieu linux passe avec 16 mo de RAM mais c'est tout.

Sinon pour ta config je te coneille de mettre linux SuSe 9.2 ou 9.3 plutot que mandrake qui pour avoir tester mandrake 10.1 est bien moins bien.

Voila SiM07

Répondre à SiM07

Mecri des infos j'auari bien aimer installer Suse mais jl'es pas pour le moment j'ai juste Mandrake
En ce qui concerne Suse je pourais le trouver ou ?un lien svp
Je voulais aussi savoir ce que veux dire Mandrake 32Bits ?
merci

Répondre à c-bolo@IDN

Citation :

SiM07 a écrit :
[quote]
ronki a écrit :

Est-tu sous linux ? cela m'etonnerai ! car linux est gourmant un bureau KDE 3.4 est autant voir plus gourmant que XP ! alors ne raconte pas n'importe quoi !

Il est possible que un vieu tres vieu linux passe avec 16 mo de RAM mais c'est tout.

Sinon pour ta config je te coneille de mettre linux SuSe 9.2 ou 9.3 plutot que mandrake qui pour avoir tester mandrake 10.1 est bien moins bien.

Voila SiM07
[/quote]

je suis sous linux mandrake 10.1 avec kde3.3 avec un pc pentium 3 500 avec 128 mo de ram certe les config que j'ai donné sont les config minimal maisje voulais par la dire que tous les pc marcheront avec linux bouffe rien

Répondre à ronki

S@lut à tous, j'aimerais savoir quel linux serait parfait pour un PC Portable Pentium 2 233MHz, 128Mo de SDR, disque dur 6Go, carte graphique 2mo. Voilà je vous remercie de vos réponses!

Répondre à necrodede

Citation :

Necrodede a écrit :
S@lut à tous, j'aimerais savoir quel linux serait parfait pour un PC Portable Pentium 2 233MHz, 128Mo de SDR, disque dur 6Go, carte graphique 2mo. Voilà je vous remercie de vos réponses!

Essaye de trouver une distribution qui date un peu je pense car sinon sa risuqe de ramer et la carte graphique ne suportera pas un KDE de maintenant c'est certain

Répondre à SiM07

ok merci, pcq en se moment je fais tourner Windows 2000 Pro dessus et je trouve qu'il demande trop de ressources pour ce que je fais dessus, c'est à dire internet, traitement de texte developpement web, écouter la musique parfois regarder des films etc.
@+

Répondre à necrodede

Hello jeune gens alors plus personne je pense que vous alliez vous ruer sur ce poste mais c pas le cas
Bref j'attend de vos nouvelles merci et dite moi si c'est une bonne config ? ??? ? ? ???? ? ? ???? MERCI ALL

Répondre à c-bolo@IDN

Citation :

ronki a écrit :

c quoi cette connerie tu reve ou quoi il bouffe plus que xp ( mandarak 10.1)

Répondre à hellmot

Bon un me dit qui bouffe moi l'autre me dit plus a qui me fier ???
Bref ce que j'aimerai vraiment savoir c si ma config ne risque pas de chauffer plus que lorsque j'ai Xp
A oui a savoir que j'vais garder les deux avec un soft t'elle que Virtual Pc merci

Répondre à c-bolo@IDN

Citation :

A oui a savoir que j'vais garder les deux avec un soft t'elle que Virtual Pc merci

Je pense que tu n'aura pas assez de ram pour faire fonctionner corectement virtual PC, 256mo c trop juste surtout que se sera diviser par 2 ou plus ou moins celon la façon dont tu va configurer. Il y a 1 ou deux ans j'ai essayer de faire tourner un mandrake en virtual pc et j'avais 256mo de ddr eh ben sa ramai a mort, donc je te deconseil d'utiliser virtual pc avec aussi peu de ram. Cela dit maintenant sa a peut etre changer et puis mon processeur etait un amd duron 1.2Ghz. Donc à toi de voir. Et puis si tu test en virtual pc essaie de faire un test voir si ta machine est suffisante tu ne risque rien a part peut etre une perte de temps mais qui sais sa marche peut etre corectement! ;-)

Répondre à necrodede

Citation :

Voila SiM07

Ben SIM07 t'as pas tout compris : une distribution peut etre mise sur un pc de 133Mhz seulement evidemment tu ne va pas lui mettre KDE 3.4 , moi j'ai une Box ( Blackbox pour etre précis ) et j'utilise dejà 100Mo

Pour un pc de 16 Mo de RAM il y a des windows manager qui sont très léger donc oui linux peut marcher sur tous les pc ( meme 133Mhz ) et ce n'est pas en fonction du noyau que ça ira RAMer ( noyau 2.6 ou 2.2 niveau RAM c'est la meme )

@+

Répondre à Vince1407

oui mais...???? ma machine suivra bien le coup ??

Répondre à c-bolo@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > S la bonne configuration pour Mandrake 10.0?
Aller à :

Il y a 319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens