Tom's Guide > Forum > Les news > Sony dévoile le monde virtuel de sa PS3
Mot :    Pseudo :           

Sony vient de dévoiler une nouvelle facette de sa console, et non des moindres. Avec la concurrence de Microsoft à ses trousses, le japonais se devait de miser gros sur le mode...

Sony dévoile le monde virtuel de sa PS3 : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Exactement ! c'est pourquoi je ne la prends pas XD

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

Euh vous parlez de quoi là ? des graphismes ? ou bien vous pensez que c'est un jeu et que ce sera le seul de la console ! nan sans dec' c'est juste un service "bonus" et gratuit en plus.
Perso je salut l'initiative.

Répondre à fullmetal4

Reste plus qu'à des hebergeurs de parties online pc de proposer la même chose. Surtout qu'en plus sur pc, avec les mondes VRML ya déjà de quoi faire, ca pourrait être interessant d'interfacer les deux.
Mais à côté de ca, je trouve que c'est au moins une aussi bonne idée que la Wiimote, la PS3 remonte un peu dans mon estime.

Par contre, je préfère mettre les choses au clair tout de suite, que ce soit la Wii ou la PS3, ils n'ont rien inventé de bien nouveau, c'est tout juste du réchauffage.
Côté Wiimote, les fringues existaient depuis des décennies.
Côté salon en ligne & surtout en 3d, les mondes VRML existaient eux également depuis un bon bout de temps.
Par contre il faut reconnaitre que les deux sont des bonnes idées.
Et honnêtement, c'est pas trop le pied de se balader dans un monde persistant en 3d ?

Le rève de tout joueur, pouvoir utiliser son pc comme il le ferait dans un jeu.
Que ce soit avec l'os, ou dans les menus de ses logiciels, etc...
Géniale idée, je trouve.

Répondre à Cascou

fullmetal4 a écrit :

Euh vous parlez de quoi là ? des graphismes ? ou bien vous pensez que c'est un jeu et que ce sera le seul de la console ! nan sans dec' c'est juste un service "bonus" et gratuit en plus.

+1 pour le bonus gratuit et l'initiative

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

trattos a écrit :

600€ pour ça?

et non pas que pour ca ...

------------------------------ victime de l'amour
Répondre à nova_

fullmetal4 a écrit :

+10000

Répondre à skaya

Citation :

Par contre, je préfère mettre les choses au clair tout de suite, que ce soit la Wii ou la PS3, ils n'ont rien inventé de bien nouveau, c'est tout juste du réchauffage.
Côté Wiimote, les fringues existaient depuis des décennies.
Côté salon en ligne & surtout en 3d, les mondes VRML existaient eux également depuis un bon bout de temps.

Je suis pas d'accord, les mondes virtuels existent depuis longtemps en effet ... mais l'innovation consiste à se servir d'un monde virtuel comme interface pour le jeu en ligne ... Bon après est-ce que c'est mieux qu'une bète liste de serveur .. on verra ...

Quant à la wiimote, je suppose que tu la compare aux flingues des bornes d'arcade?
La wiimote ne se résume pas à un simple pointeur: c'est quand même la réunion de techniques certes déjà connu .. mais cette combinaison est innovante ...
wiimote= pointeur + détection de mouvement + bluetooth + vibration + haut parleur
Alors oui les manettes vibrantes exitent, les manettes sans fils aussi, la détection de mouvement aussi, les pointeurs aussi (voir le fameux jeu de tir au canard sur la NES!)
Par contre, à ma connaissance, l'ajout d'un haut parleur directement dans la manette n'a jamais été fait ...
Et la réunion de toutes ces technologies non plus.

Donc sony comme nintendo innovent ...

Je pense que ce monde virtuel est une bonne idée ... cela va peut être aider au développement du jeu en ligne sur console ... car à part la xbox ... on peux pas vraiment parler de réussite ...

A voir si c'est vraiment utile ... en tout cas je pense qu'il fallait essayer :bounce:

Répondre à jhoga

Rooh la mauvaise foi de certains, c'est affolant!!

Les anti-Sony critiquent alors que si c'était sur leur xbox, ils seraient tout foufou. Je trouve ça assez balaise et innovant. Même si j'attendrai que la console baisse avt de l'acheter, je sais qu'elle finira ds mon salon après les sorties de ff13 et de mgs2 (donc pas tt de suite ;) ).

La console accumule les points faibles à la sortie, c'est vrai mais là, je trouve vraiment moche de critiquer cette initiative.

Répondre à yo59yo

Et si cette innovation serait apparu sous xbox 360, tous les anti microsoft auraient critiqué...

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

Citation :

La console accumule les points faibles à la sortie, c'est vrai mais là, je trouve vraiment moche de critiquer cette initiative.

Je suis d'accord, elle accumule les points faibles .. et pour l'instant ... elle ne m'intéresse pas ...
Elle est très largement critiquable mais pas pour cette initiative ...

C'est une très bonne idée ... elle peut même aider au développement du online ... mais j'en suis pas persuadé ... on verra bien :)

Cependant, l'initiative reste très honorable ... d'autant que l'accès y semble gratuit ...

Allez, encore un effort sony, et on oubliera les erreurs du lancement!

Répondre à jhoga

romano@idn a écrit :

Et si cette innovation serait apparu sous xbox 360, tous les anti microsoft auraient critiqué...

Stop généralisation, c'pas parce que j'aime pas Xbox que j'viens le crier ...

Alors oui, soyons stupide et prenons-nous la tête ... bravo ! Je te félicite, demain tu apprendras à compter ;)

Ps : Pour en revenir sur le sujet, je trouve ca pas mal, et peut être que dans peu de temps y'aura encore des p'tits ajouts ;)

Répondre à Sindar

Sindar a écrit :

Stop généralisation, c'pas parce que j'aime pas Xbox que j'viens le crier ...

Alors oui, soyons stupide et prenons-nous la tête ... bravo ! Je te félicite, demain tu apprendras à compter ;)

Ps : Pour en revenir sur le sujet, je trouve ca pas mal, et peut être que dans peu de temps y'aura encore des p'tits ajouts ;)

C'est pourtant ce qui serait arrivé: quand on parle de vista, tu as les linuxiens qui arrivent en masse pour critiquer (et vice versa bien sur), pareil pour les combats ati vs geforce...

et si toi tu as l'intelligence de faire la part des choses, ce n'est pas le cas de tout le monde puisque tu as certainement remarqué que certains ne se sont pas fait attendre pour critiquer sony sur cette news...

Répondre à romano@idn

Ouai enfin il y a la meme chose sur ordinateur.

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

trattos a écrit :

600€ pour ça?

Non pas uniquement ... et heureusement :ange:

fullmetal4 a écrit :

+1 pour le service gratuit

romano@idn a écrit :

Une innovation sur PS3 & les anti-PS3 critiquent
Une innovation sur Xbox & les anti Xbox critiquent
Une innovation sur Wii & les anti-Wii critiquent
:pt1cable:

Heuresement que tous le monde n'est pas comme ça. Il ne faut pas toujours critiquer ce que l'on aime pas. Il faut au contraire saluer l'innovation

------------------------------ To be or not to be what is the question ?

Répondre à T-1000

Copier/coller du commentaire que j'ai posé sur JV.tv:

Pour la premiere fois, la PS3 me mets sur le derriere. Bien qu'etant un plagiat de Second Life, Home me semble bien mieux fait que celui ci, la qualité graphique est absolument phénoménale et il apparait que debuter dans Home sera moins ennuyeux que dans Second Life (de base avoir un appart, des jeux gratuits...).

Cependant j'avoue qu'une chose fera cruellement défaut: avoir une Wiimote pour faire un bowling, billard, golf ou autres mais ceci est du au fait que la Wii a changé completement ma conception de notre maniere de jouer et je ne pense pas que le Sixaxis soit a la hauteur pour cela( une supposition bien sur n'ayant pas testé moi meme).

La liberté offerte par Home est absolument enorme au vu de cette video en esperant que Sony ne nous bridera pas completement le plaisir en nous faisant payant pour tout et que Home ne soit pas completement limité par nos connexions internet actuelles (je ne parle pas pour les connexions inférieurs a 512ko/sec)

;)

Message édité par djamblade le 13-03-2007 à 16:24:34
Répondre à djamblade
Tom's Guide > Forum > Les news > Sony dévoile le monde virtuel de sa PS3
Aller à :

Il y a 1358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens