Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pourcentage reussite STI en IUT??

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est faux ! Je suis prof en GE à l'IUT de Grenoble, et je peux t'assurer que dans la promo, les 10 premiers sont partagés entre S et STI !!! Les IUT (en particulier GE) ont des proportions de + en + importantes de STI (65% à grenoble !).
Même en maths (je suis prof d'électronique, de TP, d'électronique de puissance et de maths !), je t'assure qu'ils sont pas plus mauvais que les S. Maintenant, c'est vrai que le profil idéal est SSI ! Mais franchement, les STI s'en sortent très bien (nos 2 ou 3 premiers de promo cette année sont encore des STI !).

Oué, moi je part aussi l'année prochaine en GEII, et mes prof m'on dit de pas trop m'inquiéter, que les STI faisai TRES souvent major de section, pcq une foi le retard en maths ratrapé, ben ya plus enorme difference, et ,d'aprés mes prof toujours, le gars qui sort de STI il a pas peur de mettre sous tension un montage (enfin ca c'est a verifier pcq j'avaio un bnome cette année en TP qui me laisser faire tout les cablages et apuyer sur les bouton, depuis qu'un condencateur lui avai sauté dessus :roll: )

je confirme, le major de promo en DUT GTR à grenoble cette année c'est un STI et la moitié de la promo sont des STI qui s'en sortent très bien, il faut juste bien bosser les maths, en plus contrairement à eux on a un très bon esprit technique, un bon résonnement et si ça peut te rassurer il y a même des S bio qui s'en sortent, pas tous mais pas mal.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde