emulation prog linux pour windows

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : emulation prog linux pour windows

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:-D bonjour a tous !

j'ai un pc qui tourne en dual-boot avec debian woody et win xp familliale.
j'ai installé des prog sous debian et j'aimerais pouvoir les executer en étant sous windows , est ce que c'est possible ? est ce qu'il existe des utilitaires pour executer des applications qui se trouve sur la partition linux en étant sous win xp .

merci d'avance

:-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le truc c'est que tu as juste à les installer : les logiciels que tu dois avoir on peut etre tous une version windows ( car opensource ) cependant ce n'est pas le cas de tous !

Il existe des logiciels qui te permettent de voir se que tu as sur ta partition ( du moment quelle est en ext3 ) mais qui te permet de l'utiliser , je ne pense pas que sa existe !

Bonne journée ! @+

Répondre à Vince1407

dans le labo ou je fais un stage, j'ai vu qu'il éxistait un logiciel pour se connecter depuis un pc sous win xp sur un pc sous linux,
c'est hummingbird je crois ,
est ce qu'il permettrait d'éxecuter des applications qui se trouve sur une partition linux de mon disque dur??

Répondre à tungstene1

oui il s'appelle cygwin
il integre gcc,make ce qui te permet de compiler des sources linux sous windows
mais attention pour des petites sources sans dépendances ca va mais pour des gros programmes c'est vraiment galère

Répondre à defaultuser
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > emulation prog linux pour windows
Aller à :

Il y a 1314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens