lettre de lienciement
Dernière réponse : dans Discussions générales
il y a un peu plus d'une semaine j ai recu en main propre une lettre de convocation a un entretien prealable au licenciement
lors de cette entretien les fait suivant mon ete reprocher:
1) Incompatibilité d'humeur
2) Travail lent
3) Pas à l'image du bar
4) Vetement souvent sales
5) Manque d'amabilité avec les clients
sur les 5 faits qui me sont reprochés, il n'y a que le premier que je n'ai pas contesté et avec lequel je suis entirement d'accord.
Les autres faits je les ais hautement contestés pour les raison suivantes
je travail dans un bar depuis presque un an, quand j'ai commencer tout ce passais bien je fesais mon boulot normalement. Cette situation c'est assez vite dégrader ma patronne m'apelais a 6 du mat pour venir bosser car son petit ami venais de la quitter, une autre fois alors que j'etais en repos elle a envoyer chez moi 3 client du bar dont un quasiment bourrer pour ke je vienne travailler et est meme allée jusqu a apeller le patron de mon compagnon pour savoir ou j etait. biensur n etant pas chez moi je ne fut au courrant que tard ds la soirée resultat le landemain elle me declara la guerre en me diminuant mes heures
puis jusqua il y a quelque mois elle ne me paya pas mes heures supplementaires , me fit faire le larbin je ne sers plus les clients je moccuper du menage ( toilette, cave, cuisine, terrasse) elle ne me dit pluis les tache a faire directement ( meme si elle est ds la meme piece) mais via une collegue puis me dit ke mon travail est tjrs mal fait hors c fo car je suis kekkun de tres consciensieuse. pour ce ki est de la propreter mon compagnon et mon entourage me connaissant tres bien et me voyent partir au boulot le matin savent ke je suis tres maniaque de moi meme. et pour l amabilité je suis la premiere a dire bonjour en serrant la main des client avec le SOURIRE
aujourd hui je cherche des conseils........
et je n ai tjrs pas recu ma lettre definitive de licenciement
repondez moi svp sur ce ke je peu faire
merci
lors de cette entretien les fait suivant mon ete reprocher:
1) Incompatibilité d'humeur
2) Travail lent
3) Pas à l'image du bar
sur les 5 faits qui me sont reprochés, il n'y a que le premier que je n'ai pas contesté et avec lequel je suis entirement d'accord.
Les autres faits je les ais hautement contestés pour les raison suivantes
je travail dans un bar depuis presque un an, quand j'ai commencer tout ce passais bien je fesais mon boulot normalement. Cette situation c'est assez vite dégrader ma patronne m'apelais a 6 du mat pour venir bosser car son petit ami venais de la quitter, une autre fois alors que j'etais en repos elle a envoyer chez moi 3 client du bar dont un quasiment bourrer pour ke je vienne travailler et est meme allée jusqu a apeller le patron de mon compagnon pour savoir ou j etait. biensur n etant pas chez moi je ne fut au courrant que tard ds la soirée resultat le landemain elle me declara la guerre en me diminuant mes heures
puis jusqua il y a quelque mois elle ne me paya pas mes heures supplementaires , me fit faire le larbin je ne sers plus les clients je moccuper du menage ( toilette, cave, cuisine, terrasse) elle ne me dit pluis les tache a faire directement ( meme si elle est ds la meme piece) mais via une collegue puis me dit ke mon travail est tjrs mal fait hors c fo car je suis kekkun de tres consciensieuse. pour ce ki est de la propreter mon compagnon et mon entourage me connaissant tres bien et me voyent partir au boulot le matin savent ke je suis tres maniaque de moi meme. et pour l amabilité je suis la premiere a dire bonjour en serrant la main des client avec le SOURIRE
aujourd hui je cherche des conseils........
et je n ai tjrs pas recu ma lettre definitive de licenciement
repondez moi svp sur ce ke je peu faire
merci
Autres pages sur : lettre lienciement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Peu importe ce qui est écrit dans la lettre (ce ne sont pas des faits graves), ce qui importe est de savoir si vous désirez ou non continuer à travailler dans cet établissement.
Si c'est non, le "mieux" est de vous faire licencier ce qui vous ouvre les droits Assedic. Comme les faits reprochés sont mineurs et que vous avez vos propres griefs, vous pouvez essayer de négocier votre départ: vous vous engagez à ne pas poursuivre votre patronne et elle vous verse une indemnité complémentaire.
Si c'est oui, il va falloir trouver un modus vivendi avec votre patronne. Essayez d'avoir une explication franche et claire avec elle sans la menacer et si possible avec une personne neutre. Le but est d'arriver à un accord sur ce qu'elle peut attendre de vous et sur ce que vous pouvez attendre d'elle (par exemple ne pas vous déranger en dehors des heures de travail). N'oubliez pas que cette patronne est aussi une personne qui a subi un choc psychologique violent (départ de son compagnon).
Si c'est non, le "mieux" est de vous faire licencier ce qui vous ouvre les droits Assedic. Comme les faits reprochés sont mineurs et que vous avez vos propres griefs, vous pouvez essayer de négocier votre départ: vous vous engagez à ne pas poursuivre votre patronne et elle vous verse une indemnité complémentaire.
Si c'est oui, il va falloir trouver un modus vivendi avec votre patronne. Essayez d'avoir une explication franche et claire avec elle sans la menacer et si possible avec une personne neutre. Le but est d'arriver à un accord sur ce qu'elle peut attendre de vous et sur ce que vous pouvez attendre d'elle (par exemple ne pas vous déranger en dehors des heures de travail). N'oubliez pas que cette patronne est aussi une personne qui a subi un choc psychologique violent (départ de son compagnon).
Salut,
va à l'inspection du travail, pour savoir si les motifs sont légitimes, et si tu aurais droit a tes indemnitées si tu te retrouve au chomage.
Commence a réunir des témoignages pour les fais que tu lui reproche (employeur de ton compagnon, compagnon s'il étais présent lors de demandes hors travail, collégue), tout ça peut servir si tu dois aller jusqu'au prud'homme (qui ne se saisie de l'affaire que si la requete leur est posé, par contre il peuvent te donner des adresses ou avoir les lois et conseils).
Le seul point où je suis en désaccord avec Milmot, c'est que la rupture de ton employeur n'a rien à voir avec l'affaire qui te concerne.
Bon courage
A+
va à l'inspection du travail, pour savoir si les motifs sont légitimes, et si tu aurais droit a tes indemnitées si tu te retrouve au chomage.
Commence a réunir des témoignages pour les fais que tu lui reproche (employeur de ton compagnon, compagnon s'il étais présent lors de demandes hors travail, collégue), tout ça peut servir si tu dois aller jusqu'au prud'homme (qui ne se saisie de l'affaire que si la requete leur est posé, par contre il peuvent te donner des adresses ou avoir les lois et conseils).
Le seul point où je suis en désaccord avec Milmot, c'est que la rupture de ton employeur n'a rien à voir avec l'affaire qui te concerne.
Bon courage
A+
Citation :
c1) Incompatibilité d'humeur
2) Travail lent
3) Pas à l'image du bar
1 : ok tu la reconnu
2 : client comme temoin...
3 : si tu fait le " menage " ta pas a etre a l image du bar c debile -_-
4 : vetement si tu es maniak sa m etonnerais et client comme temoin voir si t vetement sont souvent mal lavé...
5 : amabiliter avec les client voit encore avc eux si c vrai ou pas
ceci dit je ni connais rien
juste un ti coup de pouce ^^
Citation :
Le seul point où je suis en désaccord avec Milmot, c'est que la rupture de ton employeur n'a rien à voir avec l'affaire qui te concerne.Il semblerait que le changement d'attitude de la patronne soit lié à cette rupture. Pour autant le but du jeu n'est pas de consoler la patronne, mais de prendre en compte son désarroi lors des négociations. D'autre part il faut rappeler que les patrons sont aussi des êtres humains
N'ayant pas tous les éléments en main (et un seul son de cloche), il est impossible de dire qui a tort et qui a raison (sachant que ce n'est pas le rôle d'un forum).
Je suis d'accord avec toi, on est pas là pour donner raison ou tort, je pense juste qu'il faut rester dans un cadre professionnel, surtout si elle étais amené a négocier ses modalités de départ (dans le travail pas de sentiments, pense à toi, surtout lorsque ça commence à mal tourné( que tu sois patron ou employé))
si ma femme et moi on se dispute, je ne vais pas massacrer la gestion de mon atelier et enguirlander les commerciaux.
si ma femme et moi on se dispute, je ne vais pas massacrer la gestion de mon atelier et enguirlander les commerciaux.
Citation :
milmot a écrit :
Citation :
si ma femme et moi on se dispute, je ne vais pas massacrer la gestion de mon atelier et enguirlander les commerciaux.C'est dommage car cela défoule
Tout le monde malheureusement n'arrive pas à rendre étanche vie privée et travail.Je te rassure des fois, je suis de mauvaises humeur au travaille, mais jamais jusqu'a saboter mon travail ou celui de qqu'un d'autre, par contre si c'est dans le cadre du travail qu'il y a un probléme, j'opte pour la mise a plat.
;-)
Cordialement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluForum lettre de motivation
- ForumRésoluAvis sur lettre de motivation , sous officier , armée de terre
- ForumRésoluLettre de remerciements soutien projet Association pour lamusique.
- ForumRésoluLettre de motivation redoublement terminale
- ForumRésoluLettre de motivation job d'été dans un hotel
- ForumRésoluAvis sur lettre de motivation pour McDonald's
- solutionsRésoluProblème lettre H qui s'affiche tout le temps
- ForumRésoluLettre de remerciement pour un service rendu
- solutionsRésoluAffichage continu de la lettre A pc portable sony
- ForumRésoluLettre motivation McDo
- Voir plus