Tom's Guide > Forum > Hardware > pb de partition avec un pc portable (toshiba satellite)

pb de partition avec un pc portable (toshiba satellite)

Forum Hardware : pb de partition avec un pc portable (toshiba satellite)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous.
j'ai un big problème avec mon pc portable, il était lent donc je l'ai rebooté et puis la il manquait un fichier j'ai donc refai ou du moin essayé mais ça ne veut plus se faire.
j'ai donc essayé avec un autre cd xp qu'un copain ma passé mais la je n'arrive pas a supprimé la partition.
partition1 [inconnu] 76317Mo (76316 Mo libre)
donc comme je disais je n'arrive pas à la supprimé et pour faire bien en plus je ne peux pas installé par dessus.
donc si vous avez un moyen pour me supprimé ça je suis preneur.
merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quelle etait le fichier qui te manquait ? (ntldr ? )
Essait une reistallation de xp !

Répondre à misstruc

je ne me rappelle plus exatement du nom mais ça commençait par ha... .dll
j'ai essayé de réinstallé xp mais ça ne veut pas se faire .
ça me met "une erreur s'est produite alors que le programme d'installation mettait à jour des informations de la partition sur :
le disque 0 de 76317 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [ MBR]

Répondre à satounet

s'il vous plait aidez moi.
si vous avez la moindre idée fait le moi savoir.

Répondre à satounet

Ta pas essayé d'installé linux dessus avant ?? (je dis sa à tout hasard)...

Répondre à 2FoN

Salut

tu as essayé de booter avec une disquette 98 ou autre et de faire un format c: ???

Apres ça tente la réinstalle d'xp..

++

Répondre à El_Diablo@IDN

heu, désolé d'être chiant mais je n'ai pas de lecteur disquette avec mon pc.
et non je n'ai pas essayé d'installer linux.

Répondre à satounet

au secour qui peut m'aider. donnez moi les façons pour supprimer une partition sur mon satellite.

Répondre à satounet

pendant la réinstallation de windows, normalement tu as la possibilité de supprimer ta partition et de la recréer avant de lancer ton formatage et ton install...as-tu essayé!
Sinon lance un live cd (je conseille ultimate boot disk) et crasche la partition avec un utilitaire proposé sur ce cd.
Il y a aussi partion magic mais c'est payant

Répondre à Razzz

oui j'ai essayé ça mais impossible de la supprimer ou d'installer par dessus.
sinon c'est quoi un live cd??
désolé je ne mis connais pas trop.
merci de m'aider.

Répondre à satounet

un live cd te permet de boot via le cd un système d'explotation complet indépendament de ton disque dur pour effectuer diverses taches dont notamment accéder au disque dur tu doit créer ton cd en téléchargeant un fichier iso que tu dois graver moi j'utilise ultimate boot disk mais la mandrakemove est bien aussi dans la mandrake move du doit utiliser l'utilitaire diskdrake tu crashes tous ton disque dur puis tu relances ton install xp, inutile de créer tes partitions fat32 avec diskdrake l'option est présente mais çà marche pas.
Tu crashes tous avec disk drake et tu ne crée pas la partion tu crées ta partition via l'install xp

Répondre à Razzz

si j'ai bien compris j'ai juste à graver ultimate boot disk et de mettre le cd dans l'autre et c bon? ou faut faire une manip avant de le graver?
oui je sais je suis un boulet. :boulay:

Répondre à satounet

tu télécharge ce fichier iso et tu le grave puis quand tu reboote tu démares à partir du cd et voilà

http://www.01net.com/telecharger/l [...] 28412.html

Répondre à Razzz

j'ai fais ce que tu as di. j'ai téléchargé et gravé.
mais le problème c'est quand je le met sur le pc malade. y a rien qui se passe. ça me renvoi à la page ou il demande de démarrer normalement ou en mode sans échec. et j'ai pourtant mis de prendre en charge le lecteur cd au démarrage. donc je voulais savoir si j'ai tout fais comme il fallait si oui y a t'il un autre moyen pour guérir mon pc?

Répondre à satounet

j'ai ma petite idée mais pas sur. ça ne viendra pas du fait que c'est pour linux alors que la partition actuel est sous windows xp?

Répondre à satounet
Tom's Guide > Forum > Hardware > pb de partition avec un pc portable (toshiba satellite)
Aller à :

Il y a 1102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens