Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

un problème de ping

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut,

Désolé d'ouvrir ce sujet mais lorsque quelqu'un m'aura répondu (correctement si possible car je ne suis pas une fleche en réseau et je n'arrive pas à trouver la réponse) il pourra être fermé.
Voilà c'est très rapide, je suis abonné adsl2+ avec freeboxV4, donc un ping au début du dégroupage de ~30ms en mode Interleave normal vers free.fr et du jour au lendemain (après 2 mois de très bon fonctionnement) ce ping est passé à, en moyenne , 43ms, toujours en interleave normal :-o ! D'où peut venir le problème ?? C'est du à quoi ?

PS: en fastpath j'ai 20ms, loin des 4-8ms prônées par le site !!
longueur 577m atténuation 8dB

Autres pages sur : probleme ping

Lassé par la pub ? Créez un compte

dis donc nico91470, où dans mon message tu as vu que je "pleurais" ou je me "plaignais", je demande juste d'où ça peut venir, c'est tout, afin de voir si je ne peux pas y remédier.
De plus ta réponse n'est pas constructive, donc inutile.... et voir même un peu agressive je trouve.....si c'est comme ça que tu aides les gens sur le forum.....

Quant à Lostmyself, côté pc c'est bon mais je ne pensais pas que la qualité de la ligne influençait tant que ça sur le ping, le débit oui.....

Merci pour ces réponses "chaleureuses" quand même.....

pour interrogateur : oui je sais j'ai même le logiciel grenouille qui me donne 43-45ms de ping, comme la commande ping en console...

mes caracs de lignes : (celles d'avant je ne l'ai pas car ça marchait bien donc je n'y faisais pas attention, je me souviens juste que j'avais un ping de 30ms au lieu de 45 maintenant)

Longueur : 577 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 16237 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15454 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (up) 28 dB (down)[/color]
Noise margin 9 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1013017 (far) 0 (near)
Hec 521 (far) 0 (near)
Crc 616 (far) 0 (near)
Rx cells 123438
Tx cells 1679817

Je sais que j'ai un pb d'atténuation mais je ne me souviens pas non plus combien j'avais avant quand ça marchait nickel.
Je ne pleure pas ou je ne me plainds pas comme dirait certain..... mais j'aimerais juste comprendre c'est tout.

jsuis à 1400m et j'ai un bien meilleur db en down... lol
ouai ya bien un probleme :s

Faut éviter les halogenes, toutes sources de perturbations électromagnétiques :s (assenceurs, l'alim de la bobox de mauvaise qualité), mettre le bobox le plus loin possible de la télé etc :s

"le logiciel grenouille qui me donne 43-45ms de ping,"

et tu dis avoir 45 de ping... moi je trouve ça logique ;-)

Mais pour attacher autant d'importance au ping, tu dois surement jouer en ligne.. si c'est le cas.. fais attention aux serveurs... un serveur de qualité ET vide = Bon ping.. un serveur de qualité avec bcp de joueur= ton Ping + 20-30 facilement...
Si ca peut t'eclairer.. :-)

LostMyself :<< "le logiciel grenouille qui me donne 43-45ms de ping,"

et tu dis avoir 45 de ping... moi je trouve ça logique >>
:-) :-) bien bien... c'est pour ça que je dis avoir 45ms ;-)

pour Dj_froutstyle: oui pour le probléme d'atténuation de ma ligne j'ai fait tout ce qui était possible ... chasse aux condos, cable blindé, ferrites, tous les appareils éteinds à proximité de la fbx ou éloignés etc etc.... mais ma baisse de db down correspond bien avec la hausse du ping car au début de mon dégroupage je les avais ces 20mb/s ATM, maintenant c'est du 15454mb/s atm, déjà très bien.....

Et pour finir, pour dieu, je ne reste pas en fastpath car la qualité de ma ligne ne me le permet pas, des tas de paquets perdus, freeze et autres....

Voilà voilà bon c'est pas grave tout ça, j'ai juste confirmation que le ping dépend de la distance mais aussi pas mal de la qualité de la ligne.......

Merci, et god bless ma freebox dieu.... ok ok :jesors:

Petite question en rapport avec ce qui est dit : voici les caractéristiques de ma ligne free dégroupage total sur DSLAM V1 avec freebox V3 posée sur la télé oO; fastpath activé.

Citation :

Longueur : 873 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 736 kb/s (up) 8128 kb/s (down)
Capacity occupation 87 (up) 88 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 7168 (far) 640 (near)
Attenuation 36 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 16 dB (up) 12 dB (down)
Output power 11 (up) 20 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 887 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 888 (far) 1 (near)
Crc 1182 (far) 1 (near)
Rx cells 216022553
Tx cells 103004960
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

je joue à cs 1.6, mon ping varie de 0 (sur les très bon serveur => rien ne s'affiche ou 1-2-3) à 20.
je fait une moyenne de 10.
C'est quand même rare que je descande en dessous de 5.
Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'en regardant les caractéristiques de ma ligne, elle n'as pas lair performante oO.
Attenuation 36 dB (up) 21 dB (down)[/color]
le ping de dépand donc pas de l'atténuation, et des autres perturbation ?

EDIT : je suis en ethernet, config pc confortable.

Pour ce qui est de ton atténuation en down, ça à l'air correct, +9dB par rapport au théorique, c'est peut-être un poil élevé pour une fbxV3-dslamV1, mais c'est le up qui n'est vraiment pas terrible 36dB c'est énorme par rapport au théorique.....
Pour le ping, d'après ce que tu viens de dire, ben je sais plus, suis perdu.... :-)

C'est pour celà, que je demande, de quoi dépand le ping :o .
D'après les infos technique de ma ligne, ca ne dépend pas de l'aténuation ni de l'affaiblissement.
Car j'ai des potes qui ont une valeur inférieur aux miennes sur ces deux valeurs, et qui ont un ping de boeuf sur cs oO.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde