Bac de Francais ...
Forum Etudes / Travail : Bac de Francais ...
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Voilà, la bac de francais approche.
J'orais voulu avoir des conseils sur les revisions de l'ecrit pour le moment et par la suite pour l'oral... En fait je vois pas trop ce qu'il y a à reviser et j'avoue que ca m'angoisse quelque peu... Donc je pense que pas mal sont passés par là , si vous avez des commentaires à faire, je suis toute ouie... ( je suis en seie S )
merci de vos reponses
Bah en faite c'est facile...
Voila comment moi je m'i sui prit :
J'ai eviter un maximum de stressé, j'ai relu vite fait mes leçons, j'ai appri l'auto biographie par coeur, et j'ai prié pour tomber dessus... .
Pour l'oral, j'ai relu toute mes notes (un texte par jours a peu prés), puis j'ai mis le paquet sur une seul texte (le passage de la guerre dans candide), et la aussi j'ai prié pour tomber dessus.
Resultats : A l'ecrit(09/20)iographie (chance!)
A l'orale(16/20)ide, passage sur la guerre (re chance!)
Et en plus de can etant en STI, j'avai aussi l'histoire a reviser, bon la je vai vous faire le coup du je vouler tomber la dessus, pcq ca a pas marché, mais j'ai eu 14/20 quand même en me trompant sur la date d'arrivé au pouvoir de Staline...(mais comme vous en foutez...)
Voila voila.
Bien sur, suivé pas mes conseil si vous voulez pas vous planter, moi j'ai de la chance, mais c'est pas le cas de tout le monde^^...
(le prire, c'est que j'ai reitéré la même technique pour l'epreuve pratique d'electrotechnique, et d'apré un indices de mon prfos sur ma note, j'aurai pris pas mal de point d'avance...-->au moin 14 coeff 9 :-P )
coucou ! moi aussi je suis en série S et je passe mon bac français le 10juin. Pour l'écrit, je te conseille de relire les commentaires et les disserts que tu as fait cette année, ainsi que les méthodologies. Il paraitrait que cette année, la poésie devrait tomber à l'écrit, mais ce n'est qu'une rumeur bien sur ....
Pour l'oral, fait des fiches avec les principales idées.
Moi je te conseille de ne pas faire d'impasses, parce que la chance, ça ne marche pas à touts les coups !
bonne révision !
moi aussi jpasse le bac de français le 10juin (l'écrit), la prof nous a dit que l'argumentation à des chances de tomber ainsi que la poésie, donc je vous conseile d'axer vos révisions sur ces 2 trucs principalement (c'est ce que je fais), l'argumentation car ça fait longtemps que c'est pas tombé !
Pour l'epreuve de français, à l'oral, ils s'en fichent completement de savoir la vie de l'auteur(genre il est née à, où...)Ce que veulent les profs c'est de l'argumentation sur les textes et en quel context historique(s'il y a) se trouve le text.
merci des conseils
Pour votre infos gni et damien31 ma prof nous a dit aussi que l'ecrit allé probablement tombé sur la poésie ou l'apologue....
Je voulais savoir aussi quel etait votre theme sur la poésie, l'intitulé de votre séquence...
Merci
| Citation :
|
Tu rigoles !!!! Une copine a eu son oral de francais qui a porté uniquement sur la vie de sidoine apolinaire (nom de ses femmes, toutes ses oeuvres, ses enfant, sa grande tante, son chien, son poisson rouge)..enfin j'exagere mais c'était que ca pdt 15min
tt depend, jpense de cke ta fé ds lannée ...
Bah nan il s'en foute pas, ca fait toujours bien a l'oral de commancer par un pti comentaire sur l'auteur, pour montré que tu conné bien ton sujet (engros :epoque ou il a vecu, une ou 2 ouevres, si il a une particularitée, puis la date du livre, detoute facon c'est facile, si tu tombe sur un texte d'un livre, ya toujours une biographie...moi j'ai fait ca pi elle m'a pas fait chier avec l'auteur, m'a juste dit "oui trés bien!"continue va y, j'ai ate^^d'aller bouffer oué!)
faut pas stresser. voila ma 4e année de terminale et j'ai tjs pas reviser (c pas pour autant que je vais pas l'avoir)
de plus je repasse le francais (parce que je l'ai voulu) cette année j'ai pas un seule cours.
pour l'avoir je vous raconte. G une liste de l'ancien programme avec des trucs qui ont rien a voir au nouv (d'ap la loi impossible d'en changer).
mon oral le 22 juin avec un petit 1/3 tps qui servira a rien.
Tout le monde dit que c'est un sujet sur la poesie qui va tomber!! en fait c'est pas si dur il suffit d'apprendre les particularités de la poesie (versification, rimes...) et prendre comme sujet le commentaire composé! En tout cas c'est ce que je ferai si on tombe dessus! ;-)
Vous en pensez quoi vous??
Salut Womoks moi je vois l'objet d'etude ARGUMENTATION CONVAINCRE... :-o
Je voudrais bien avoir des renseignements sur cet objet d'etude. merci
Si c'est la poesie il faut revoir versification rimes rythme... ;-)
Je voudrais savoir si c'est facile d'atteindre au moins 8/20 a l'ecrit de FRANCAIS !!!
Et comment faire pour atteindre cete note lol
Jespere que dieu va me benir ;-) ;-)
womoks je pense faire la mm chose ke toi, le commentaire composé si c sur la poésie c assez simple, srtt ke le commentaire est assez bien noté en général et c ou ta le plus de chance a avoir la moyenne si tu fé pa dors surjet, cki est assez facile, surtt ne pas séparer le FOND de la FORME !!!
si vous voulez revisé un peu la poésie ces sites sont pas mal :
http://www.poesieetessai.com/glossaire.htm
http://datic.ac-limoges.fr/WEB/ble [...] oesie.html
| Citation : faut pas stresser. voila ma 4e année de terminale et j'ai tjs pas reviser |
é bé....
Deja 3 foirage au bac j'en deduit...
A moin que t'es d'autre raisons???
absenteisme puis perte de la vue suite a une bagarre de rue.
Mais t'inquiete rien de grave.
petite question à celui qui passe son bac pour la 4eme fois....est ce que tu le passes sur paris et par hasard c'est pas au lycée jules ferry place de clichy?
Moi aussi jai une question bete. Je suis convoqué a 8h00. A quel heure dois-je arriver ? (car la durée de l'épreuve est 20min) merci
Angku, pour moi en fait il convoque un certain nombre de personne à 8h et ensuite il organise les horaire sur toute la matinée, dc tu peu passé à 8h comme à 11h mais il fo etre present à 8h qd mm...
jpense que c partt pareil.
Je galère pour mes revisions de l'oral de francais, et il me manque plein de textes!!
pourriez vous me filer des liens de sites sur lesquels on trouve des commentaire de texte!! please help!!!!!!!!!!!!!!!
GOOGLE !!!
pour le gars de lycee jules ferry, non c pas moi.
mais mon id doit reste secrete ( une histoire de gouv)
J'en est deja trop dit
Il y a 1403 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.