Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme bouton flash
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous voila mon probleme, je viens de faire un menu dynamique en flash avec macromédia mx mais mon probleme est que maintenant j'aimerai faire que les bouton (Accueil, forum...) en flash se transforme en liens. Comment faire ?
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Macromedia Mx, tu parles de flash ou dreamweaver...
Précises stp, normalement je suarai te répondre...

Répondre à Mileskabal

je parle de macromédia flash mx 2004

Répondre à scaryman0

Si tu sais pas faire un bouton, je te recommande de revoir l'aide intégré à flash... Débrouilles toi un peu tout seul... Ce que tu demandes, ya rien de plus basique. Donc touche F1 puis recherche les termes "symbole" et "bouton", tu devrais trouver ton bonheur.

Répondre à jun

je demandé de l'aide c'est tout si tu ne veux pas m'aider et bien ne m'aide pas peu etre que si je demande je n'est pas trouvé. donc si quelqu'un a la gentillesse de m'aider ... merci

Répondre à scaryman0

Ok,

Alors tu utilises une fleche de selection tu selectionne ton bouton et en bas du logiciel ou y'a les propriétés tu as un volet "Action" et tu rentres le code suivant :

Code :
  1. on(release){
  2. GetURL("lien.html" );
  3. }

Tiens une image pour te faciliter
http://annie.brun1.free.fr/lienf.JPG

Répondre à Mileskabal

Derniere petite question ou est-ce que je place le target dans ton code ? Merci

Répondre à scaryman0

Bah ou y'a écrit "lelien.html" tu remplaces lelien.html par le lien que tu veux mettre.

Tu peux mettre toute l'adresse de la page avec http:// ou juste lelien.html pour renvoyer à la page lien.html dans le meme dossier...

Répondre à Mileskabal

Non mais parceque j'utilise des cadres et sachant que le menu sera dans le cadre du haut moi je voudrai que le lien agisse dans la partie du bas

Répondre à scaryman0

Eh ben y'a pas de probleme tu mets le lien que tu mets d'ahbitude en HTML pour faire changer le cadre du bas...

Répondre à Mileskabal

on(release){
GetURL("index.html" target="_bas" );
}

il me dit qu'il ya des erreur

Répondre à scaryman0

Ok, je vais pas faire mon relou mais c'est vrai qu'il faut quand meme un peu chercher...

tiens regarde-là http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?id=131415 j'espere que ça t'aidera, c'est le dernier truc que je peux faire pour toi

Bonne soirée et bon courage

Répondre à Mileskabal

merci mais la le probleme de la personne se pose dans Dreamweaver alors que moi non... enfin merci quand meme mais ca ne m'arrancge pas

Répondre à scaryman0

Il parle de flash et pas de dreamweaver

Répondre à Mileskabal

ouai d'accord mais je viens de voir que mon probleme n'est pas tellement les frames mais si je met exactement le code que tu ma donné ca n'ouvre aucune pages... je comprend pas

Répondre à scaryman0

Entre être aider et faire bosser à sa place ya une différence, ta question est plus que simpliste, et la réponse se trouvait dans l'aide de flash. C'etait t'apporter mon aide que de t'informer de cela.

Pour le target : target="_blank", voire target="_parent" devrais suffire, mixer ce target avec des frames est une mauvaise idée.

Si ton bouton est juste du texte, un liens html sur le texte devrais suffire, (cf panneau propriété sur un texte...).

Répondre à jun

lu tout le monde !
j'ai un petit souci pour un menu défilant en flash:
http://gelcoat.ifrance.com/boutonphoto.swf

le fait est que lorsque je clique sur le bouton "vidéos" il faudrait que la fenetre "photo" rentre comme elle est venu ,et qu'une fenetre identique sorte du bouton vidéos.
Comment puis je faire!!
Merci d'avance

Répondre à gelcoat
Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme bouton flash
Aller à :

Il y a 2563 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens