Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > lors d'une appel
Mot :    Pseudo :           

Salut je suis nouvelle et c'est mon premier message sur ce forum que je trouve bien. Alors c'était pour vous posez la question de comment se passe l'entretien avec le professeur et le proviseur lors d'un appel et comment devrais-je m'exprimer pour bien faire impression?

ps:je suis une élève de seconde avec 9.50 de moyenne generale ce 3eme trimestre

en vous remerciant

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ca depend tu vise quel premiere, et tes notes des autres trimestres

Répondre à teotrucle

je pense une 1ere es et les autre moyenne était d'a peu pres a 9

Répondre à KIMBERLY@IDN

Essaie de lui prouver que les difficultés qui t'ont empêché d'avoir une meilleure moyenne ne sont que passagères, et surtout qu'elles ne représentent rien par rapport à ta motivation pour la filière ES.

Bonne chance.

Répondre à In_utero

je sais pas j'ai jamais redoublé, mais j'ai envie d'ouvrir ma gueule ce soir ! alors bienvenu sur IDN, j'espère que tu ne prendras pas ce forum trop au sérieux...
sinon pour passer devant le proviseur : fait leur du charme, ou essaie de leur faire pitié en affichant ton stress et ton repentir , ou joue le au bluff en faisant l'offusqué... moi j'ai toujours privilégié la 2 eme solution pour les exams à l'oral .... mais parce que je pouvais pas faire autrement vu comme ça me stress! ;)

Répondre à hikari

difficulté passagère ? Avec la même moyenne toute l'année ?
ça passera difficilement

Répondre à szdavid

d'abord pour le charme je pense pas trop surtout avec les parent a côté et c pas une difficulté la seconde est facile je trouve c juste que j'ai pas travailler cette année vous avez dut comprendre le lycée plus libre etc... :-D

Répondre à KIMBERLY@IDN

Ah ouais juste comme ça l'appel c'est pas seulement devant un proviseur et un professeur, mais devant une assemblée de professeurs venus d'autres lycées et un autre proviseur ( une quinzaine environ au total ), et ton professeur sera là pour exposer les points de vue du conseil de classe, ce n'est pas à lui que tu devras t'adresser.

Répondre à philippe021

ça me rappel quelque chose... un truc comme "la cigale qui a chanté tout l'été"...

Répondre à hikari

la je pense que tu parle de la commision d'appel qui se passe après que l'entretien entre la famille et les parent quand ils ne sont pas daccord :-? ,non ??

Répondre à KIMBERLY@IDN

C'est bien de ça que tu parles, non ? Tu as parlé d'appel. L'appel amène forcément a la commission d'appel juste après, non? Parce que si mes souvenirs son bons, l'entretien avec le proviseur est purement informatif... Je connais d'ailleurs quelqu'un qui est passé après un appel, et qui n'avait pas eu de rendez-vous avec le proviseur avant.

Répondre à philippe021

ho oki et sinon vous avez des autres arguments que je pourrais dire devant eux pour les convaincre ???

Répondre à KIMBERLY@IDN

malheureusement, tu n'as pas grand chose pour toi...

Répondre à szdavid

fais le malheureu; invente des probleme familiau ou quelque chose dans le genre mais sans trop abusé.

Répondre à Adrien03

Non je pense pas que ca serve!
Les gens de la commission d'appel vont prendre tes moyennes leur mettre le coefficient du bac ES par exemple et voir si a la fin tu arrive a 10/20 dans quel cas tu passerai mais vu tes moyennes tu ne passeras pas !

c'est comme moi... exactement la meme situation cete année...

Répondre à nitro9_5

Vue comment tu as écrit le titre de ton topic ces pas franchement gagné.....

Répondre à liberty@IDN

Tu dis que c'est la faute aux mecs, que tu as connu l'amour, et que ca t'a fait tourné la tête ^^

Répondre à groscon

Et si tu assumer tes actes? à 17 ans ces pas un peut le moment? non?

Répondre à liberty@IDN

premièrement excusez moi jai écrit vite et secondement fo dire qu'en 3eme j'avait 12 de moyenne générale donc on peut voir qu'il y a un manque de travail et surtout que j'ais de bon appreciations cette année me disant que je peut faire encore plus d'effort malgré que je suis toujour distraite

et liberty tout le monde a le droit a une deuxième chance

Répondre à KIMBERLY@IDN

cette deuxième chance, c'est qu'on appelle le redoublement lol

tes appréciations auraient pu te sauver au conseil de classe ; ils en tiendront compte pour la commission mais ne s'appuieront pas dessus

Répondre à szdavid

et qu'est ce que tu crois que c'est le redoublement ? .... c'est ça la 2eme chance !! par définition...

Répondre à hikari

rarrr...plus rapide que moi ! ;)

Répondre à hikari

Pour moi le redoublement n'est pas une seconde chance sachant que jai les capacité pour une 1ere et que je n'accepte pas le redoublement :s mais bon si c'est le dernier choix je le choissiserais surtout le regard des autres lorsque tu redouble sa ne te donne pas trop envie

Répondre à KIMBERLY@IDN

malheureusement, dans ton cas, il y avait une façon toute bête de t'éviter ça...

On te propose le redoublement et non pas une réorientation complète vers un domaine technique qui te conviendrait pas ; c'est ça la seconde chance

Répondre à szdavid
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > lors d'une appel
Aller à :

Il y a 2239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens