Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Slt a vous tous,probleme avec mon 2eme DD.

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Slt a vous tous,
alors voila,j'ai acheter un DD baracouda 120Go,
je l'ai installer,et lancer mon PC a neuf(car je venai de le formater chez un gars pour un gro bleme de formatage.)
Bref,
au début du lancement de mon pC,il et reconnu,je vois son nom marquer st...en dessous je vois le principal...
Mais quand j'arrive dans poste de travaille,il y'a rien du tous.
Et j'ai déja été dans le Bios regarder si il été la et oui,je l'ai tster et il repond correctement,mais je n'ai pas oser toucher au config du bios pas envie de toucher a un mauvais truc koi. :-D

Voila merci d'avance.

Autres pages sur : slt probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si le disque dur est reconnu dans le BIOS, il faut suspecter un problème logiciel.
La première chose à laquelle je pense est un problème de reconnaissance du formatage par ton système.

Quel est le type de formatage qui a été utilisé ? Quel OS ou quel logiciel a servie à formter ton disque dur ?

et bah enfaite j'ai recu le DD comme ca,sans rien,sans disque ou CD.

Mais mon pc a été formater chez un fabricant,car j'avais eu un bleme méchant.

Mais sinan il n'apparait pas dans le poste de travaille.

Juste au démarrage il m'achiffe son nom.et dans le bios aussi.

mmm...
ton "pc a été formaté" tu entends par là ton autre DD d'origine?
il a une lettre de partition attribuée ton nouveau disque dur? (genre E: ou F:) 

parce que je pense que s'il n'apparait pas dans le poste de travail, c'est simplement qu'il n'est pas formaté (en FAT32 ou NTFS... peu importe, en supposant que tu utilise windows xp)

bah celui d'origine a été formater et ce matin j'ai recu mon pc et mon nouveau dd alors je l'ai brancher.
Et l'ancien DD a la lettre C:
et le nouveau il n'est pas dans poste de travaille,alors je sais pas si il a une lettre ou si il et formater.

Citation :

Joe13 a écrit :
et le nouveau il n'est pas dans poste de travaille,alors je sais pas si il a une lettre ou si il et formater.

Si tu ne l'as pas formaté, il est normal que ton système d'exploitation ne le voit pas.

Citation :

Mat86 a écrit :

parce que je pense que s'il n'apparait pas dans le poste de travail, c'est simplement qu'il n'est pas formaté (en FAT32 ou NTFS... peu importe, en supposant que tu utilise windows xp)

Vous avez gagné ;-)

Bon ça fait longtemps que j'ai utilisé FDISK donc bon pas sur mais je vais essayer
tu dois avoir des menus, genre "créer une partition dos principale" à l'écran d'accueil de FDISK...
il faut que tu voies normalement il va te créer une partition, et après te demander de créer un ou plusieurs lecteurs logiques....
c'est à ce moment la je crois que tu lui attribueras une lettre.......

... je suis sur que je t'aide pas du tout.

svp des utilisateurs qui ont la maitrise de FDISK???????

alors moi j'ai trouver ac sur le site:

1 Fdisk :
Au prompt A:\>
- taper fdisk et Entrée.
- activer la gestion des disques de grande capacité (Fat32) (écran 1)
- choisir l'option 1 "Créer une partition DOS ou un lecteur logique DOS" (écran 2)
- choisir l'option 1 "Créer une partition DOS principale" (écran 3)
- accepter la taille de la partition,
- appuyer sur Echap pour revenir au menu principal,
- choisir l'option 2 "Activer la partition",
- activer la partition et appuyer sur Echap...
- redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte la partition.

2 Format :
Au prompt A:\>
- taper format c: /s et Entrée.

mais quand j'arrive ici:
- choisir l'option 1 "Créer une partition DOS ou un lecteur logique DOS" (écran 2)
- choisir l'option 1 "Créer une partition DOS principale" (écran 3)
- accepter la taille de la partition,

car ca me parle du dd c:

et t'alleur j'ai fait ca et je pouvais plus lancer windows.
alors...
voila koi je vois pas kel et le garnd rapport avec mon 2eme DD que je veux installer.
Aufaite ca risque rien si ca rate?

:-)

si ça rate... disons en gros : ne t'avise pas d'opérer quelque chose sur ton c: dans tous les cas... tu perdrais toutes tes données ;
Ouais, donc en bref FDISK ne te parle nulle part de ton nouveau dd, c'est ça ?

et ton bidule est reconnu dans le BIOS et tout...
t'as été voir les autres options dans le menu de FDISK ??

je n'ai pas lu l'integralite du topic (pas envie, pas le courage)

MAIS tu boot sur le cd d'xp tu fais comme si tu faisais une nouvelle installation,
et il va te proposer de creer tes partitions ou formater les disques
a ce moment la il te suffit de formater ton new disque,

non ?

nan mais que ce soit avec l'interface installation xp ou FDISK son problème reste le meme...

en master?
...
ton c: n'y est déjà pas lui en master...?
relis ton tit article que t'as chopé... et essaie de le foutre en esclave, ce 2ème DD [primary slave]

euh... pourquoi t'as peur que ça rame sur un 700... ça roule impec c surtout ta RAM qui joue dans l'affaire... évidemment si t'as que 128 Mo et que tu joues ou utilise des gros progs bien sur reste sur ton win98se
mais sinon...
[à moins bien sur que tu déteste xp!!]

:arf:
meme... de toute façon, ça fait 2 heures qu'on dit que l'OS ne le voit pas, son 2ème dd...

alors à la présence d'xp ou non, moi je dis
--> Prout.

sinon faut que tu fouille ya pas le choix... ! fouille ton bios...
c bizarre quil soit mis en master ton nouveau dd... je pense qu'il faut qu'il soit en slave...
bref fouille... et sur ton disque dur meme, tu as normalement des cavaliers, pour le configurer soit en maitre soit en slave... faut que tu jette un coup d'oeil aussi ..

sinon :chance:

Il y a un truc de bizarre quand tu dis que ton nouveau disk est en primary master et que sur l'os il n'y a rien.
D'habitude l'os est sur le primary master, il me semble que c'est le plus logique.
Verifie bien dans ce cas si ton nouveau disque est bien en bout de nappe.
Si c'est pas le cas et qu'il se situe en milieu de nappe ca veut dire qu'il faut mettre les jumpers en esclave.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde