Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un routeur doit-il etre "au sommet de la chaine" ?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour!
Aujourd'hui j'ai acheté un routeur pour pallier au manque de ports que l'on peut router avec la Freebox, j'ai opté pour un Netgear MR814 v3 (question de portefeuille :)  )

Je l'ai branché et paramètré, rien a dire ca marche tres bien, mais j'aimerai savoir un truc:

La freebox est dans la chambre de mes parents (seule prise téléphonique en état!), un cable réseau part de leur chambre pour aller au fond du salon, ou se trouve un switch 8 ports, un PC, un point d'acces wifi et le portable de ma moman.
De ce switch, un cable court sur 15m pour rejoindre la chambre de mon frere, et un autre pour rejoindre un switch 16 ports dans ma chambre, ou sont branchés mes PC.
J'aimerai brancher le routeur sur un des ports du switch et n'avoir donc qu'un seul cable... En gros considérer le routeur comme un PC, qui s'occuperait des ports, mais je doute que ce soit possible, et comme je n'ai aucune expérience dans le domaine des routeurs, je demande l'aide d'un pro :) 
Merci d'avance 8-)

Autres pages sur : routeur sommet chaine

Lassé par la pub ? Créez un compte

un routeur n'est qu'une passerelle vers un autre réseau, et un swich n'est la que pour rediriger els paquets vers les bonens adresse ip...
le routeur peut donc être situé sur n'importe que swich de ton installation (arrétez moi si je me trompe :)  )

je pense la meme chose que toi, mais la je viens de brancher le routeur sur le switch 16 ports dans ma chambre, et ca n'a pas marché !
il a fallu que je fasse:

switch salon > routeur > switch chambre

ok, ca fonctionne, mais apres le probleme est que je ne peux plus voir un seul des PC branchés "avant" le routeur (c'est a dire tous les PC qui accedent au réseau par le point wifi du salon, le PC de mon frere etc.)

y'a pas un moyen de corriger ce probleme?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde