Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment trouver les utilisateur de mon site sur ma base de donnée ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

En fait, mon site est fait avec XOOPS, et je suis en train de le refaire, met à ma façon (en PHP)

J'ai fais un truc pour se connecter au site, comme ceci:

$base = mysql_connect ('serveur', 'user', 'm_d_p');
mysql_select_db ('nom_base', $base);

Et je voudai me connecter à la base de donnée, pour qu'il trouve l'utilisateur.

Merci
Frynfo

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je comprend pas bien ce que tu veux faire ! tu veux connaitre tous tes utilisateur IP ?

Répondre à SiM07

Ba je voudrai qu'il se connecte à ma base de donnée pour voir si l'utilisateur est bien enregistré !

Répondre à frynfo

Tu a donc un forum !, il faut que tu fasse un script en php qui va chercher les info mais son ip a changer depuis sa derniere connection, il faut donc un cookie deja déclaré.

Mais comme j'ai pas super bien compris ce que tu veux faire je peu pas dire plus

Répondre à SiM07

Non, c'est juste pour la connection de mes membres !

Mais en fait, ils sont déjà inscrit au site!

Il faut juste que sur le nouveau site, sa aille chercher sur la base de donnée si l'utilisateur est bien enregistrer !
Merci

Répondre à frynfo

Je supose donc que tes ancien utilisateur son sur une autre base de donnée si tu a changer de site ?

Répondre à SiM07

Oui, enfin je suis en train de refaire mon site, mais en local.

Et je voudrai me connecter à la base de donnée pour trouver les utilisateurs déja inscrit !!

Répondre à frynfo

Le problème se situe à quel niveau ?

connexion à la base de données ?
script d'identification ?
garder l'identification active ?

Répondre à Resurectin

Ba je ne sais pas à quel table me connecter dans ma base de donnée...

Répondre à frynfo

Salut,
si tu cherches à recup les utilisateurs du site tu récup ton ancien site avec la bdd ou le fichier ou sont inscrits les utilisateurs, et si c'est une base de données tu te fais un script pour voir tes utilisteurs du site. Il faut donc te connecter à la table utilisateur mais là ça dépend comment tu l'a appelée on peut pas savoir pour toi.
En espérent que ce que j'ai dit te serve.
A+
Caillou

Répondre à Caillou_63

Citation :

Caillou_63 a écrit :
Il faut donc te connecter à la table utilisateur mais là ça dépend comment tu l'a appelée on peut pas savoir pour toi.

Ba le nom de ma base de donnée est, par exemple, personnalcomputer. XOOPS créé automatiquement une table pour les utilisateurs, maisje ne sais pas laquel...

merci

Répondre à frynfo

fait exporter base de donnée et tu aura l'autre base sur ton loal apres mais bon elle ne sera pas lier direct

Répondre à SiM07

Non mais je voudrai directement me connecter à la table de la base de donnée de personnalcomputer...

Répondre à frynfo

Bonjour,

Xoops ouvre une connexion dans le header et la ferme dans le footer.

Si tu conserves les header et footer de xoops + mainfile.php, t'as pas besoin de rouvrir de connexion.

Répondre à bosco@idn

Ba je ne pense pas le garder...

Je vais reprendre juste le forum puis peut-être d'autre chose de XOOPS, donc je vais conservé la base de donnée...

Donc je cherche a quel table il faut que je me connecte !!!

Répondre à frynfo

Salut,
je sais pas comment marche xoops mais regarde dans le répertoire du logiciel il doit y avoir un dossier mysql et dans ce dossier il trouvera certainement ta base de données et pis là ben y aura peut etre toutes tes tables donc c'est bon tu auras tes renseignements.
A+
Caillou

Répondre à Caillou_63

ok, je vais chercher !

Merci

Répondre à frynfo

Salut,

tu veux savoir quelle est la table des users ?

$xoops_db_prefix->("users" );

Répondre à bosco@idn
Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment trouver les utilisateur de mon site sur ma base de donnée ?
Aller à :

Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens