Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > problème avec sortie Dv du camescope

problème avec sortie Dv du camescope

Forum Appareils multimedia : problème avec sortie Dv du camescope

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour , je viens d acquérir un camescope jvc

je peux relier mon camescope sur le pc via le cable DV

mais je ne trouve pas la sortie Dv sur mon pc

ma carte graphique est une Geforce fx 5200 , y a t il une sortie Dv sur cette carte

autrement , existe t il un adaptateur dv/usb

merci de vos conseils

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as besoin d'une carte firewire.

Répondre à jpskateboard

merci mais j ai deja résolu le problème

avec une carte firewire

Répondre à almaya

J'ai le même problème avec mon camescope,
la carte fireware c koi o juste ?

merci d'avance
;-)

Répondre à fry60

salut
j ai ptit probleme, assez chiant d'ailleur avec mon cam DV Sony dcr-hc17E voila, l image est bonne quand j'enregistre avec power director avec des studios video avec windows movie maker, mais c'est parce que la fenetre de l'image est generalement relativement petite.

Donc quand je regarde apres l'image elle est toute pas belle, tres pixelisee tres sale meme et je n'arrive pas a avoir une vrai grande image en plus grand que 740x460 ou qqu'chose comme ca.
J'ai essaye avec plusieurs logiciels esssayé plsieurs tailles, reglé le camescope tout ca branché en firewire ou avec un cable video Rca.
Voila donc si qqu'un pouvait m'aider,se serait super cool !!!!!!!! !!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!
Merci.

Répondre à 2_2_tenss
- 0 +

Une carte firewire c'est un port, ua meme titre qu'un port USB, mais qui permet de brancher une caméra (et accessoirement des disques durs...)
Une carte firewire est reconnu dans le gestionnaire de périphérique windows sous le nom "COntroleur hote de bus IEEE 1394"

Certaines carte sont d'origines de nos jours, mais il y'a encore un oudeux ans, il fallait rajoutter une carte dans l'ordinateur.

Ensuite, les problèmes de qualité d'image.
Recherche les réglages d'acquisition dans ton logicile et regarde la taille de l'image. SI ton image une fois agrandie est moche, c'est surement que tyon logiciel fait l'akiz pas dans la taille qu'il faudrait.

Perso je bosse avec Adobe premiere et je fais l'akiz avec, et pour avoir le top qualité comme sur la caméra, la taille de l'image est en PAL, 720/576 pixels, 25 i/secondes...

SI c'"est pas ca c'est ptre que tu as un problème avec ta carte d'akiz.

Répondre à jluk

faudrait faire un TOPIC avec ca paske le sujet revient tres frequement.

C pour cette raison que je suis tombé sur ce forum ;-)

Installer pinnacle studio 9, faire l'acquisition avec (firewire), faire le montage, choisir son format (dvd, mpeg, divx..., sa definition (klité dvd ou alors super moche), montage avec effets de transition, et gravure ou sauvegarde sur hd.

Pq pinnacle ? paske il est super simple d'acces, en francais, tres simple d'utilisation, et moi qui etait debutant ya 1 mois (suis pas pro, mias la ca roule) je fais des compiles dvd sans arret, et sans eprouver le moindre probleme.

Ok il n'est pas performant comme adobe premiere, mais le but de la majorité des gens est de pouvoir transferer, couper les scenes non voulues, et apres montage le graver et en faire profiter tout le monde.

Apres c au gout de chacun de perseverer ds un soft plus complet (adobe and co).

Voila ;-)

Répondre à bigplucky1977

Bonjour, toutes ces explications sont très claires, je vous remercie.
J'ai toutefois une question.

Comment fait on dans le cas d'un ordinateur portable?

En effet, il n'y a pas de port IEEE 1394 ou encore de carte firewire. Ainsi, jene peux pas brancher mon cable DV.
De plus, en brancher ma caméra au port USB, elle n'est pas reconnue.

Même si le sujet date de plus d'un an, j'espère que j'aurai une réponse...

See you soon

Répondre à lopadka

ba moua il est commander mas j'ai prit un mini DV esque je pourrais quand meme metre mes video sur mon ordinateur :whistle:

Répondre à killian666
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > problème avec sortie Dv du camescope
Aller à :

Il y a 664 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens