Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Renommer plusieurs fichier en meme temps

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Logiciels

re voila c'est moi bon je vous copier le site:

Windows XP vous permet de renommer plusieurs fichiers en même temps par le biais de l'Explorateur.
Pour cela, il suffit simplement de sélectionner les fichiers à renommer puis d'appuyer sur la touche F2. Donnez alors un nouveau nom au groupe de fichier puis appuyez sur la touche Entrée.
Windows donne alors à chaque fichier le nom que vous venez d'indiquer en lui ajoutant un numéro entre parenthèse qui est incrémenté à chaque fichier.
Expert Logiciels

Citation :

makak06 a écrit :
re voila c'est moi bon je vous copier le site:

Windows XP vous permet de renommer plusieurs fichiers en même temps par le biais de l'Explorateur.
Pour cela, il suffit simplement de sélectionner les fichiers à renommer puis d'appuyer sur la touche F2. Donnez alors un nouveau nom au groupe de fichier puis appuyez sur la touche Entrée.
Windows donne alors à chaque fichier le nom que vous venez d'indiquer en lui ajoutant un numéro entre parenthèse qui est incrémenté à chaque fichier.

Merci pour l'astuce.
Pour XnView, il permet aussi de renommer en mettant les chiffres devant, derrière, avec tirets, sans tirets, etc.... ;-)
Expert Logiciels

euh pour repondre a vos question sans la touche F2 sa marche pas si non c'est un fichier pas un fichier et si non c'est sur que le programme c'est mieu mais bon sa evite de l'instalation et tout et tout :-) c'est toujours mieu que rien hein :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde