Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclocking P4 3Ghz

Overclocking P4 3Ghz

Forum Overclocking : Overclocking P4 3Ghz

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à tous
J'aimerais avoir des infos pour un o/c de pentium 4 3Ghz quels logiciels utiliser, quelles sont les infos sur mon PC dont j'ai besoin, etc...

Si vous avez des questions au préalables n'hésitez pas...

Merci d'avance
@lpha

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il me faut plus de renseignement.

Référence exact de la carte mère du processeur de la ram et de l'alimentation.

Répondre à maradimus

oké alors voici ce que j'ai avec everest :

Carte mère : MSI MS-7042 (Medion OEM)
Proco : Intel Pentium 4E, 3000 MHz (Prescott)
RAM : 2x512 Mo DDR PC3200 à 200MHz
Alim : Delta electronics 340W

Voilà si t'a besoin d'autre info n'hésite pas

++
@lpha

edit:enfaite c'est pas tout avec everest...

Répondre à Alpha_Bravo

Donc les composants de ton pc ne vont normalement pas dérranger pour l'overclocking.

Tu vas utiliser le BIOS pour overclocker tu vas dans la rubrique CELL MENU (si c'est comme moi)

Enfin tu cherches une rubrique ou tu peux modifier le fsb du processeur le voltage et autre.

Un processeur et composé d'un fsb * coefficient multiplicateur.

fsb:200 * coeff de 15 = 200*15=3000Mhz=3Ghz.

La ram suit le processeur et la frequence du port agp/pci aussi: 33/66 d'origine

Il faut déjà que tu bloques la fréquence pci/agp pour ne pas griller carte video, son, reseau etc...

Puis tu augmentes doucement ton fsb (palier de 5Mhz au début puis 2 puis 1) apres tu test ton processeur avec le logiciel OCCT et des jeux, de l'encodage etc...

Si c'est stable tu continues; si tu obtient un ecran noir ou que windows déclare une erreur tu augmentes le Vcore. (Voltage du processeur) (doucement!!!) car cela augmente fortement la température.

Reste en dessous de 60°C 65°C en burn (utilisation dur pour le processeur)

Puis tu continue etc...

Si ta ram n'est plus reconnu c'est que tu es à bout de la fréquence de la ram alors la tu augmentes le Voltage de la Ram.

Bonne chance.

Répondre à maradimus

Change aussi le ventilo du processeur pour obtenir de meilleur performance.

Marque: Zalman ou Thermalright.

Répondre à maradimus

et tien nous au courant aussi...

Répondre à polshki@IDN

Oké merci beaucoup
Ecoutez je vais chercher dans le bios mais j'ai bien peur de ne pas avoir cette rubrique ou bien de ne rien pouvoir modifier mais je vais jeter un coup d'oeil quand même...

A vos claviers pour me passer la solutions de secours :-D

++
@lpha

Répondre à Alpha_Bravo

Sinon tu peux toujours overclocker par logiciel avec CPUFSB

Répondre à alexv95

Je te conseil plus de passer par le bios pour o/c
car si tu sauvegardes un o/C trop grand tu ne pourra plus rien modifier si l'ordinateur ne rentre plus dans windows alors qu'avec le bios un petit ''CLEAR CMOS'' et c'est reparti.

@+++

Répondre à maradimus

Salut

Moi ca m'aurai pas déranger de passer par le Bios mais maintenant c'est confirmer je peux pas...
J'ai vu les paramètres mais je peux rien modifier ca vient surement de la version du bios j'ai relevé ca si ca peut aider

Phoenix - Award BIOS v.1.11 (29/01/04)

Voilà je peux surment le mettre à jour...si quelqu'un pouvais me donner un lien sur pour ca

Merci d'avance
++
@lpha

Répondre à Alpha_Bravo

Sinon je peux toujours essayer par CPU FSB mais je comprends pas trop comment il marche et ce que je dois mettre pour faire ce que je voudrais...

Si quelqu'un peut me venir en aide...

Merci d'avance
@lpha

Répondre à Alpha_Bravo
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclocking P4 3Ghz
Aller à :

Il y a 2736 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens