Ecrit de français
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Salut à tous,
Je voulais savoir croyez-vous qu'il est mieux de choisir l'écriture d'invention si on est nulle à la dissert' et moyen au commentaire?Sachant que l'écriture d'invention est plus difficilles à noter?
Merci...
Je voulais savoir croyez-vous qu'il est mieux de choisir l'écriture d'invention si on est nulle à la dissert' et moyen au commentaire?Sachant que l'écriture d'invention est plus difficilles à noter?
Merci...
Autres pages sur : ecrit francais
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je te conseil le sujet d'invention! Pk?
1- Vu que c'est un sujet d'invention le style de ton texte ne sera pas noté! Alors que pour le commentaire la moitié des points compte pour la mise en forme du texte....
2- La dissert c'est le truc casse gueule pcq on tiens énormement compte du "comment" tu exposes tes arguments et tes idées....
3- L'invention n'est pas plus dur à noté, elle est subjective... Si ton correcteur aime ton style t'as une bonne note, si il n'aime pas y'a quand mm bcp de chance que t'ai la moyenne!
1- Vu que c'est un sujet d'invention le style de ton texte ne sera pas noté! Alors que pour le commentaire la moitié des points compte pour la mise en forme du texte....
2- La dissert c'est le truc casse gueule pcq on tiens énormement compte du "comment" tu exposes tes arguments et tes idées....
3- L'invention n'est pas plus dur à noté, elle est subjective... Si ton correcteur aime ton style t'as une bonne note, si il n'aime pas y'a quand mm bcp de chance que t'ai la moyenne!
je prendrai ce qui viendra...aucun ne me pose de problème. Mais pense que pour rédiger un sujet d'invention, il faut vraiment bien écrire et surtout etre intéréssant. Si tu racontes un truc de m#### pas intéréssant et banal, et que le gars vient de se taper 40 copies d'affilée ( ce qui est fort probable....) ta note ne va pas grimper haut... Si tu prends le sujet d'invention, tache de donner une allure vivante à ton texte, et trouve de bons arguments pour tes dialogues, ou alors efforce toi de faire en permanence référence à l'oeuvre de l'auteur que tu dois remercier ( y a svt ce genre de sujet ).
Pas de " Monsieur rimbaud, merci beaucoup. Vos poèmes sont magnifiques. je les ai lu , et je les ai relu, et je les ai rerelu...Merci! ils m'ont emporté par la grace de leur vers. Et les belles images "....Ca c'est mauvais !!! Ressasant, lourd, lyrisme plat etc... ! Montre que tu connais l'auteur par des allusions à sa vie, à ses textes que tu px commenter sur une ligne ou deux pour montrer que tu as un avis précis dessus et pas deux ou trois idées bien vagues. Enfin, efforce toi de respecter le style que l'on te demande !
Bonne chance
Pas de " Monsieur rimbaud, merci beaucoup. Vos poèmes sont magnifiques. je les ai lu , et je les ai relu, et je les ai rerelu...Merci! ils m'ont emporté par la grace de leur vers. Et les belles images "....Ca c'est mauvais !!! Ressasant, lourd, lyrisme plat etc... ! Montre que tu connais l'auteur par des allusions à sa vie, à ses textes que tu px commenter sur une ligne ou deux pour montrer que tu as un avis précis dessus et pas deux ou trois idées bien vagues. Enfin, efforce toi de respecter le style que l'on te demande !
Bonne chance
Citation :
real_ben a écrit :
Moi je prendrais surement le sujet d'invention parce que le commentaire aux bacs blancs ca ma pas trop reussi. De toute facon se ne sera pas la dissertation. ET ppuis je compte surtout sur l'oral pour sauver les meubles!!! :-o
oui c'est sur moi je suis nul en francais mais d'apres moi le plus simple c'est le commentaire et moi je pense pas a l'oral pour sauver les meubles mais au matiere scientifique :-D
Si t'es pas super bon prends le commentaire au moins tu ne peux peux pas te tapper des tolles (ca reste à 7 au grand minimum) alors qu'en dissert et invention ca peut monter tres haut!!! ou descendre tres bas (un pote à moi a eu 2 à l'invention au bac en étant pas trop mauvais pourtant)...
Regarde si le sujet te plait
Regarde si le sujet te plait
Moi la dissert...c'est vrai que c'est casse gu**le l'invention...ça peut descendre très bas, et ça monte pas si haut que ça...enfin ça dépend des profs, mais j'en connaît qui te mettrons jamais plus de 10-11 sur 16 à une invention, même si c'est très bon...alors qu'en dissert ou commentaire ils acceptent tous de monter au minimum à 12 voire plus...et en commentaire ça descend pas tant que ça, il suffit de maîtriser la méthode et tu peux pas être en dessous de 6/16 (par contre difficile de monter très très haut, mais j'assure souvent un 12 quand même). Si t'es vraiment pas sûr de toi (que tu prennes n'importe quel sujet), essaie de prendre un truc où tu es sûr de limiter la casse (plutot que prendre un gros risque et faire un quitte ou double) et travaille bien la question sur 4 pour avoir ta moyenne...
Moi ce matin j'ai joué au bargeot, j'ai pris la dissert! Tout le mone me dit que je suis cinglé lol! Je vois beaucoup de monde qui a pris l'invention (je trouve qu'il était vraiment casse-g*eule ce sujet!) ou le commentaire (le texte était long et pas forcément si facile que ça à commenter, surtout au niveau du plan je sais pas ce que j'aurais fait). Mais bon j'ai quand même tenu mes deux copies doubles (plus une pour la question!).
Et vous, vous avez pris quoi et pourquoi?
PS: je suis en S, le sujet de la dissertation était (en gros) "Est-ce que la rebellion contre les poètes précédents est indispensable à la création poétique?".
Et vous, vous avez pris quoi et pourquoi?
PS: je suis en S, le sujet de la dissertation était (en gros) "Est-ce que la rebellion contre les poètes précédents est indispensable à la création poétique?".
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBac Français Ecrit ? Que faut-il réviser ?
- ForumBac Francais Ecrit STG...
- Forumnotes écrit bac français
- Forumdevoir de francais ( expression écrite )
- Forumexpression ecrite en français (fable)
- Forumdevoir de francais ( expression écrite )
- ForumBAC Francais écrit 2011. Plan commentaire ?
- ForumJ\'ai eu 11 àl\'oral de francais et 9 à l\'écrit combien ai je de point de retar
- ForumExpresion ecrit francais
- Voir plus