Tom's Guide > Forum > L'actualité des revendeurs > A la vitesse du çon : le SAV CDiscount (+ K8Tneo2-F)

A la vitesse du çon : le SAV CDiscount (+ K8Tneo2-F)

Forum L'actualité des revendeurs : A la vitesse du çon : le SAV CDiscount (+ K8Tneo2-F)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

(posté egalemt dans "informatique" )
De qui se fout-on ?? (Préambule :pfff: )
Imaginez le blaireau moyen qui a une carte Graphique AGP achetéé y'a qqs semaines ( une nVidia 7800 GS) et s'est fendu de sa 2eme barette DDR SDRAM 184 broches d' 1 Go.
Le sieur (AMDiste et pilote virtuel) a la facheuse idée d' upgrader franchement sa bête et de passer au 64 bits. Apres recherches , 1 (et une seule !!) carte-mère lui permet de pas jeter sa carte graphique et sa memoire DDR : j'ai nommé la MSI K8T NEO2-F.
Magnifiquement décrite chez CDiscount comme ayant 4 slots memoire et 4 Go maxi (on peut les admirer sur la superbe photo : 2 verts + 2 violets) ainsi que sur le site MSI France (d'ou la description technique à été purement et simplement copiée/collée par CDiscount), l' idiot s'empresse de passer commande, (l'agrémentant d'un AMD 64 3700+ de bon aloi et autre DD Raptor SATAnique). C'était le 19 fevrier (2007...).
A l'arrivée, plus que 2 slots et 2 Go maxi : déception. :(
Contrairement à un homologue plus mou ( Lu sur le net ses commentaires : elle devait en avoir 4 , elle en a que 2, ah bon) (je résume) , je degaine mon portable (1.34 €/appel + 0.34/mns..) pour expliquer le malentendu et savoir si :
- 1) ils ont pas de 4 slots, je la renvoie, me fait rembourser et vais l'acheter ailleurs OU
-2) ils ont la 4 slots et on fait l'échange.
Pas si simple... Après ~10 jours d'attente, j'ai su SIMPLEMENT où je devais renvoyer la carte. L'aube du 6 mars va se lever et malgré un autre appel (mm tarifs + je passe sur le renvoi du colis à mes frais...pour le moment), ils ont reçu le colis et je ne sais toujours pas si j'aurai droit à un rbsment ou à la carte espérée. (fin du préambule)
MAIS C PAS TOUT ! :D
Car, dans l'option dramatique où, (- après avoir eu la lumineuse idée de descendre à la cave ou passer un coup de turlu pour savoir si oui ou m... ils peuvent la fournir -) , ils ne l'aurait pas, le mystère s'épaissit ! Dans CE SITE-même, à la page msi k8t neo2-f,(http://www.bestofmicro.com/shopping/cartes-meres-c2/MSI-m16/K8T-Neo2-F-acheter-29433.html) la tite fenêtre (grosbill) dit : 2 slots, 2 Go. Dans la description, en dessous, nombre de slots : 4 !! Et c'est pareil dans pas mal de sites de vente : la photo avec 4, la description avec 2, ou l'inverse. Conclusion : les 2 modeles existent sous la même référence ?!? J'en ai vu (et lu) avec 4, et avec 2, comme celle que j'avais reçue.
QQ'un aurait-il des eclaircissements ?? Ou pourrait me conseiller un autre modèle ? (Mais j'en doute, car toutes les autres cartes socket 939 sont en PCI express (et/ou en DDR2) ! Bref, à mort l'AGP et votre belle carte recemment achetée : le couteau sous la gorge, vous passerez au PCI express, non mais sans blague ! :fou:
Et si par miracle j'obtenai l'objet, même en 2 Go max tant pis, j'espere que je n'aurais pas cette autre galère : Lu sur le net : " Super-carte, manque de bol les drivers du CD rom ne marchent pas, j'ai pas pu installer, c'est pas gentil" !! Grrrr....
Mais article 1 : :jap: ne jamais perdre le sens de l'humour!
Merci de vos réponses , amicalement,
speedjc

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, il y a plusieurs modeles chez MSI dans la famille des K8T neo 2.

2 grosses différences:
- Les versions MS6702E avec plein d'options et les 4 slot DDR, la plus complète étant la K8T neo2-FISR+wifi. Celle là et les FISR ont rien à envier a des abit ou asus en Nforce 3 250Gb (reste les moins pourvus les F v1.0).
- la version MS7094 celle que tu as et que j'ai: la K8T neo2-F v2.0 (la seule encore en vente à l'heure actuelle) qui n'a pas grand chose soit 2 slots ddr, le core cell a disparu donc pas de DOT (overclockage automatique), 2 connecteur de fan etc..

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > L'actualité des revendeurs > A la vitesse du çon : le SAV CDiscount (+ K8Tneo2-F)
Aller à :

Il y a 824 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens