La Poste

David Bénard
Par David Bénard | Publié le 28/02/2008 à 09:00
Source : Tom's Guide | Mots-clés : ,

8. La Poste

webmail posteLe webmail de La Poste est ce que nous pouvons appeler une valeur sure. Comprenez par là qu’il propose absolument toutes les options nécessaires au bon fonctionnement d’un webmail.

Il est dommage qu’au moment de l’inscription, on tente de vous faire souscrire à tout un tas de newsletters ! Pour les plus courageux, vous pourrez toujours vous y inscrire ultérieurement via l’onglet Kiosque. Néanmoins, La Poste se rattrape en validant votre inscription par courrier postal. C’est suffisamment original pour être salué, d’autant que votre adresse mail vous est offerte à vie !

Derrière son interface sans prétention (qui est en réalité celle d’Orange) vous trouverez toutes les options de gestion et de sécurité d’un webmail de qualité. Ainsi, son antispam est paramétrable, à travers deux listes (verte et cloquées) qui vous permettent de sélectionner les adresses à retenir et celles à mettre à la poubelle. Pour en finir avec l’interface, nous regrettons tout de même l’absence de prévisualisation des messages, tout comme chez AOL.

Place au Giga Mail

webmail postePar défaut, votre capacité de stockage est de... 10 Mo. Pensez donc à cliquer sur Besoin de plus d’espace et à valider l’option Giga Mail pour disposer d’un Go de volume libre. Votre boite aux lettres est également accessible via un logiciel de courrier électronique, en POP ou en IMAP. Vous pouvez aussi décider de rapatrier un ou plusieurs comptes (FAI, compte Mac, Yahoo !, AOL, etc.) vers La Poste, un peu comme chez Gmail.

Notez bien qu’une adresse créée sur le site demeure accessible à vie ! Attention, si le compte est ouvert à vie, vos messages seront effacés au bout de six mois d’inactivité. Deux petites lignes d’auto-promotion accompagnent chacun de vos mails envoyés. Enfin, il vous est possible de créer jusqu’à six alias pour une seule et même adresse.

LaPoste.net se veut avant tout un service grand public et son offre correspond parfaitement à l’attente du plus grand nombre, sans forcément convaincre les internautes plus assidus.

La Poste
On aime On n’aime pas
Le sérieux du site Stockage de 1 Go
Une adresse mail à vie Pas de prévisualisation
L’interface Les newsletters et la publicité

Annonces Google

Commentaires


danfroy 28/02/2008 10:12
Masquer
-0+
danfroy
Pour moi Gmail est vraiment loin devant !
Profil Supprimé 28/02/2008 10:19
Masquer
-0+
Gmail Gmail Gmail!
Ouais je sais, c'est pas une argumentation construite, mais bon... Gmail Gamil Gmail quand même!
dsi0743@IDN 28/02/2008 10:26
Masquer
-0+
dsi0743@IDN
Entre Gmail et Yahoo, Gmail sans hésiter.
La publicité sur Yahoo Mail est très intrusive et chaque mail envoyé contient une publicité pour Yahoo Mail, ce qui n'est pas le cas pour Gmail.
Profil Supprimé 28/02/2008 10:28
Masquer
-0+
Il est clair que pour moi, c'est Gmail, avec un grand G. Il est très largement devant tous les autres qui ne m'intéressent pas d'ailleurs (la faute à Gmail bien sûr).
Surtout quand je vois la lenteur de réaction d'un Windows Live Hotmail... Ca parle tout seul...
davidbenard 28/02/2008 10:31
Masquer
-0+
davidbenard
Quel plébiscite :)
yyoupla 28/02/2008 10:40
Masquer
-0+
yyoupla
Le problème de la publicité avec GMail peut être rapidement résolu avec le plugin CustomizeGoogle pour Firefox, indispensable. Pour Gmail comme pour tous les services Google, d'ailleurs.
yugone 28/02/2008 10:41
Masquer
-0+
yugone
Gmail tout simplememt, j'ai même rattacher tout mes autres comptes mails (free, hotmail, live) à Gmail qui est plus rapide que les autres et sans pub.
spproust 28/02/2008 10:48
Masquer
-0+
spproust
Citation :Découvrez le successeur de Hotmail, le webmail préféré des utilisateurs de Windows Live Messenger. Du moins, celui avec lequel ils doivent composer…


Mon compte windows live messenger fonctionne avec une adresse mail autre que hotmail ou msn. On n'est pas obligé de "composer avec".

Sinon, pour moi aussi Gmail est le meilleur. :-)
ninjaw 28/02/2008 10:56
Masquer
-0+
ninjaw
excellente conclusion, Yahoo mail a une interface exemplaire et un acces direct a msn et yahoo messenger, mais il est loin de la grande ouverture de Gmail, pire, les comptes americains yahoo mail n'ont pas le droit au pop gratuit, donc tous les premiers clients francais yahoo.
danfroy 28/02/2008 11:04
Masquer
-0+
danfroy
Je ne savais pas que Voila existait encore lol ^^
KeyserSoze 28/02/2008 11:18
Masquer
-0+
KeyserSoze
Round Cube (imp.free.fr/rc)
metalslug3r 28/02/2008 11:35
Masquer
-0+
metalslug3r
bah ya pas foto aussi...
Profil Supprimé 28/02/2008 12:02
Masquer
-0+
GMail enterre la concurrence. Son filtre anti spam est une merveille, la gestion des fils de conversations est ergonomique a souhait, gtalk est hyper pratique, la pub n'est pas intrusive, le moteur de recherche est hyper efficace... bref, ya pas vraiment de concurrence quoi ;)
myrddwin 28/02/2008 12:12
Masquer
-0+
myrddwin
je vais paraitre pour quelqu'un qui fait de la pub mais free propose gratuitement un webmail accessible aussi en POP c'est domage de pas en parler ? Et ne me dites pas c'est un FAI, le service mail est différencié du service Internet
baldododo 28/02/2008 12:48
Masquer
-0+
baldododo
un aspect important : GMail est accessible TOTALEMENT en https (authentification+lecture des messages) ... je n'en connais pas beaucoup qui le propose et pour moi c'est indispensable : combien de personne utilise une connexion wifi peu ou pas protégée et font circuler leurs mots de passe en clair en accédant au webmail ?
without_moving 28/02/2008 12:55
Masquer
-0+
without_moving
Gmail loin devant !

Ce que j'adore c'est la recherche, hyper pratique et efficace
Comme il est dis sur le site de Gmail, ne perdez pas de temps a classer, utilisez la recherche !

Et le classement par fil, quel bonheur.

La pub est en texte pur, donc pas du tout intrusive. Je ne la remarque meme pas.
Profil Supprimé 28/02/2008 13:38
Masquer
-0+
Gmail sans soucis ! et avec un firefox et l'extension google customize pour expulser les pubs et le nouveau service IMAP est parfait. Loin devant tous !
Yellow57480 28/02/2008 14:32
Masquer
-0+
Yellow57480
Gmail, of course !
petitemarmotin 28/02/2008 14:36
Masquer
-0+
petitemarmotin
Si je sais ce qu'est le protocole POP, qu'est-ce que le protocole IMAP ?
Si ça permet de synchroniser son compte Gmail depuis un client mail (Outlook, Thunderbird, etc...) sur n'importe quel ordinateur, un peu comme les mails pro sur Exchange, ça pourrait m'intéresser...
Merci de vos réponses...
jfktudi 28/02/2008 14:46
Masquer
-0+
jfktudi
Le comparatif est à moitié fait. Ils on oublier pleins de défauts a Hotmail !!!

-Comment ne pas citer le tri de courrier qui vous oblige (par lassitude) à ne pas lire vos mails par ordre chronologique (quel bordel dans les Mailing List)

- La rédaction de mail TRES difficile depuis l'intégration de la barre de texte.

-les bugs innombrables. Ex : Pendant l'écriture de votre mail, copier votre texte et coller le dans world (impossible car le texte devient invisible)

-etc...

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google