Les réussites de Vista

Par David Bénard | Publié le 30/01/2008 à 10:50
Source : Tom's Guide | Mots-clés : , ,

5. Les réussites de Vista

Vista a été régulièrement sous le feu des attaques depuis sa sortie. Il serait pourtant bienvenu d’évoquer également ses réussites, à commencer par une interface revue et un “extra”, Aero, certes lourd mais très réussi.

Quant au tout nouveau volet Vista, il ravit les amateurs de gadgets. Vous pouvez y placer tout un tas de petites fenêtres pratiques pour vous tenir au courant de vos rendez-vous à venir, de la météo, des sorties cinéma, etc.

Une sécurité accrue au détriment de l’ergonomie

La sécurité sous Windows franchit un nouveau palier avec Vista. Le point sensible constitué par l’UAC, la toute nouvelle gestion des utilisateurs. Il s’agit là d’une arme de sécurité redoutable qui, aussi agaçante soit-elle, est pour le moins efficace. Il s’agit avant tout de protéger les possesseurs de Vista des risques de corruption du système, en imposant des verrous, bien plus nombreux désormais que sous XP. Globalement, Vista dispose d’un niveau de sécurisation de base supérieure à celle de XP (et à fortiori de 2000).

Enfin côté matériel, nous notons aussi une parfaite gestion des nouveaux pilotes, et particulièrement des pilotes graphiques. Rares sont en effet les récupérations du pilote graphique qui plantent désormais. Malheureusement, Vista ne comporte pas que des points positifs...

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens sponsorisés

Commentaires

Lelouch@idn 30/01/2008 13:04
Masquer
-0+

Joli dossier qui retranscrit bien le flop Vista :)

J'ai bien aimé la partie : "Plantages de Vista" :D. J'espere que Windows Seven relevera le niveau :)

yugone 30/01/2008 13:24
Masquer
-0+

Au niveau plantage, j'en ai eu peut-etre deux depuis fin janvier 2007. Alors que sous XP c'était plus que courant.
L'UAC peut etre modifié sur Vista Ultimate en changeant des clés de registre. De cette manière on peut enlever les fenetres d'avertissement sans désactiver l'UAC complétement. Mais pas possible sous les autres versions, dommage.
Ca aurait été sympa que Microsoft via Windows Update arrive à changer ça pour qu'on puisse diminuer ces fenetres un peu plus tôt qu'avec le SP1...

Sether 30/01/2008 13:35
Masquer
-0+

L'UAC on peut le desactiver aussi, car c'est vrai qu'il est treeees chiant, une confirmation pour chaque action, c'est lourd...
Sinon moi j'en suis tres satisfait de mon vista, j'ai moins de problemes que quand j'etait sous xp personellement.

astho 30/01/2008 13:43
Masquer
-0+

"D’entrée il a été acquis que la configuration matérielle devait se montrer à la hauteur de ce nouvel OS."

Idéalement ça devrait être l'inverse...

Dams 30/01/2008 13:54
Masquer
-0+

La partie "Les réussites de Vista" fait un peu "mince on a oublié une partie"... Il n'y a même pas un mot sur la fonction de recherche qui est LA fonction qui me fait aimer Vista.

Alors d'accord chacun trouve ce qui lui plait dans un OS, mais l'objectivité implique de parler de tout. Sans parler du SP1 à peine abordé alors qu'il devrait résoudre les problèmes de lenteurs qui lui sont reprochés ainsi que le côté invasif de l'UAC (qui, par ailleurs, n'est pas si gênant une fois que tout est installé)...

Quand à la machine puissante, un OS de 2007 doit exploiter les ressources de 2007, c'est donc un peu logique qu'il soit plus gourmand. On demande à l'OS toujours plus de fonctionnalités, il a donc forcément besoin de plus de ressources.

Bref de toute façon moi j'ai mon opinion sur Vista (je l'utilise depuis 1 an à quelques jours près), mais je trouve dommage de rabaisser cet OS à ce point.

shitakunai 30/01/2008 13:54
Masquer
-0+

je suis tres bien sous XP et y'en a marre qu'on fasse tout pour nous obliger à passer sous VISTA...je suis pas pres de le prendre et quand je vais me decider, je 'nacheterais surement pas une version.

Sether 30/01/2008 14:00
Masquer
-0+

Bah je vois pas vraiment en quoi on t'oblige a passer sous Vista, tant que tu achete pas de nouveau PC, tu peux garder ton XP, et t'auras aucun probleme. Tu prefere XP, tu reste dessus, pour l'instant rien n'impose de passer a Vista...

davidbenard 30/01/2008 14:00
Masquer
-0+

Dams : y'a un point sur le SP1 à travers l'interview de Nicolas Mirail ;)

Dams 30/01/2008 14:06
Masquer
-0+

Ouais mais justement faut que ce soit un gars extérieur qui en parle... ça me fait l'impression comme si vous n'étiez pas convaincus que Vista peut devenir un bon OS.. d'autant plus quand "L'avenir pour Windows" ne fait pas mention d'amélioration (alors que le SP1 est finalement l'avenir proche de Windows) mais d'un remplacement, à la limite du messie qui va permettre de sortir du flop Vista.

Mais bon, c'est du ressenti après...

Edit : quand je parle de quelqu'un de l'extérieur, c'est encore pire puisque c'est un gars qui travaille pour Microsoft, et donc dans une démarche commerciale.

originaltresh 30/01/2008 14:17
Masquer
-0+

Juste pour signaler une petite faute d'orthographe au chapitre 8 : " Vista est sorti plus de cinq ans parès XP " ;)

BlackPage 30/01/2008 14:20
Masquer
-0+

La fonction de recherche : voila bien un truc qui ne sert absolument à rien. J'ai 250k fichiers dans mon disque dur, je sais à peu de choses près ou sont chacun de mes fichiers. Pas besoin d'un espion qui m'analyse et grève mon pc pour chercher à ma place ! Plutot que de mettre du gadget, il faudrait former les gens !!!

Sether 30/01/2008 14:37
Masquer
-0+

A toi elle ne te sert a rien, mais moi, et je suis pas le seul, je la trouve tres pratique. Dans la barre démarer, si on a beaucoup de programmes installés, pas besoin de tout chercher, on tape 3 lettre et le programme qu'on recherche s'affiche instantannément ou presque. Et pareil pour un dossier plein de musiques "en vrac", plutot que de chercher un certains temps ou se trouve le morceau que je cherche, j'utilise cette fonction et en quelques secondes c'est réglé.
Moi je trouve ça tres pratique, apres a chacun de voir ses besoins.

Shirow 30/01/2008 14:47
Masquer
-0+

Bonjour, deux choses :

1- Linux roxx

2- Linux > all

kkthxbye

Sether 30/01/2008 15:40
Masquer
-0+

Une belle démonstration et de beaux arguments a l'appui...

Lelouch@idn 30/01/2008 15:47
Masquer
-0+

Juste pour info quand vous parler de "Fonction de recherche" vous parlez de Windows Desktop Search ? Si oui alors elle est disponible sous XP aussi :D et a part faire gratter son disque dur bof bof d'utilisation... je suis d'accord avec BlackPage de ce coté la, meme si j'ai 600 Go de données je sais ou elles se trouvent suffit d'etre organisé :p

szigetos 30/01/2008 16:00
Masquer
-0+

Je suis nouveau dans le monde de l'informatique j'ai un pc qui tourne sous vista et internet depuis 4 mois et j'aimerai bien savoir ce que vous lui réprochés excatement cés defauts etc...

Dams 30/01/2008 16:17
Masquer
-0+

Mon ordi est rangé mais je préfère clairement taper 3 lettres dans Démarrer (soit un total de 4 touches pour faire apparaitre le fichier) que de lancer l'explorateur, ouvrir le dossier concerné, regarder dans tous les fichiers celui qui m'intéresse.

Sether 30/01/2008 16:21
Masquer
-0+

Lelouch@idn a écrit :

Juste pour info quand vous parler de "Fonction de recherche" vous parlez de Windows Desktop Search ? Si oui alors elle est disponible sous XP aussi :D et a part faire gratter son disque dur bof bof d'utilisation... je suis d'accord avec BlackPage de ce coté la, meme si j'ai 600 Go de données je sais ou elles se trouvent suffit d'etre organisé :p



Moi je parle surtout de la recherche du menu démarer, un vrai plus, tout con, mais terriblement efficace, et je suis pas sur que ce soit dispo sous xp (je peut me tromper, je me sers pas souvent de XP). Et meme dans l'explorateur, j'avais pas le souvenir de tout ça dans XP.
Donc moi je rejoint l'avis de Dams.

tomlev 30/01/2008 16:21
Masquer
-0+

szigetos :
Je suis nouveau dans le monde de l'informatique j'ai un pc qui tourne sous vista et internet depuis 4 mois et j'aimerai bien savoir ce que vous lui réprochés excatement cés defauts etc...


Ben si tu es "nouveau dans le monde de l'informatique", tu manques sans doute de points de comparaison... Windows XP marchait beaucoup mieux.

Lelouch@idn 30/01/2008 16:22
Masquer
-0+

Windows Desktop Search (le moteur de recherche de vista d'ailleurs ^^) marche sous Xp aussi , il y a une barre de recherche qui s'integre a la barre des taches :).

EDIT: on choisit d'ailleurs les zones a indexer du disque dur et la freq de mise a jour de cet indexation .... Apres il y a aussi d'autres logiciels comme Copernic, Google Desktop etc... qui procurent a peu prés les mêmes fonctionnalitées

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés