Nettoyer le registre
Source : Infos Du Net | Mots-clés : nettoyer, pc, windows
7. Nettoyer le registre
Le registre de Windows est une base de données de configuration extrêmement sensible du système d’exploitation et des divers logiciels installés sur l’ordinateur. Attention : toute opération sur le registre requiert la plus grande vigilance. Nous vous recommandons de systématiquement faire une sauvegarde à chaque fois que vous effectuez des opérations dessus.
Pour modifier manuellement le registre il faut entrer la commande Regedit. Vous avez alors accès au registrer et pouvez modifier/supprimer ses entrées à vos propres risques. Nous préférons largement vous proposer un logiciel spécialiser et relativement sûr (pour peu qu’il soit bien utilisé), Regseeker.
Nettoyez le registre de fond en comble
RegSeeker offre toute une palette de services. Vous pouvez commencer par nettoyer l’historique de Internet Explorer, les anciennes entrées de menus, etc. Vient alors l’étape la plus importante, consistant à Nettoyer le registre. Cliquez sur OK puis attendez que le programme ait scanné tout le registre. Ensuite, vous pouvez tout sélectionner en prenant soin de vérifier que les entrées rouges ne présentent aucun risque. Si vous avez le moindre doute quant à leur suppression, ne supprimez que les entrées vertes.
Avec RegSeeker, vous pouvez aussi choisir de n’éliminer que les entrées relatives à un programme en particulier, en faisant alors une recherche par mot clé. De cette manière, vous pouvez délibérément choisir de n’éliminer que les clés relative à un programme que vous avez désinstallé.
Autres logiciels pour nettoyer le registre de Windows :
Discussions en cours sur le forum
- Nettoyer son PC, sous Windows XP et Vista [Les dossiers]
- URGENT : pc lent [Sécurité - Virus]
- plus de son sous windows et periphériques [Vidéo & Son]
- Monopole : Microsoft répond à Opera [Les news]
- Nettoyer de mon pc : cause lenteur [Sécurité - Virus]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !

Page 3 : Il y a deux fautes dans les chemins de fichier, il manque l'antislash "\" entre windows et temp et entre windows et prefetch...les gens vont avoir du mal à trouver =P
Je sais, malheureusement ...

C'est un bug qui était censé être réglé mais qui ne l'est toujours pas. J'espère que lundi cela sera corrigé
Merci pour ce dossier qui semble complet
Je sais, malheureusement ...

C'est un bug qui était censé être réglé mais qui ne l'est toujours pas. J'espère que lundi cela sera corrigé
ok
==> La Manip
Pour le nettoyage a la main il y a aussi en mode commande sfc /purgecache pour vider le cache des fichiers.
Quant aux spywares il y a hitman (http://www.hitmanpro.nl) qui se charge de tout en automatique (install + maj + nettoyage).
... et qui met 3h :s
Pour les défragmenteurs, il existe Contig qui est libre et gratuit (malheureusement en ligne de commande mais qui peut être complété par Power Defragmenter GUI, gratuit également mais propriétaire)
les manipulation a faire manuellement ne sont-elles pas déja effectuées
avec le nettoyaage du disque en tout cas c'est cequ ce passe non?
@rouliann & all : pour défragmenter ==> http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=jkdefrag
salut tout le monde
en complément j'utilise a-squared et avg antispyware pour remettre le pc à neuf
si vous utilisez vnc, attention parce qu'a-squared le reconnait comme un trojan, donc à mettre dans les exceptions lors de la première analyse
salut tout le monde
nettoyer le registre bien mais avec vista 64 bit ?
du même style windows one care ne marche pas en 64 bit
qqs a-t-il regarder ce situation
faut-il différencier les logiciels 32 et 64 bit pour vista?
L'article nettoyer son P.C. est bien pour XP.
J'ai essayé Regseeker : sous XP ça marche très bien.
Sous VISTA, on a l'impression que ça marche, car après une récente installation de VISTA et de beaucoup de logiciels dont certains ont du être desinstallés car ils ne fonctionnent pas sous VISTA, Reg Seeker trouve plus de 2700 clés dont 2200 en vert.
Le nettoyage semble fonctionner comme sous XP, mais si on réanalyse aussitôt, ces clés sont toujours là, et je voudrais bien les supprimer, car je les soupçonne de ralentir copieusement le démarrage de VISTA.
Quelqu'un a-t'il fait un éssai sous VISTA avec un nettoyeur qui marche ?
interéssent kom sujet merci!
c' ke malgré l'uzage du ccleaner ki déclare" aucune erreur est trouvée" ça m'arrive parfois k'une fenêtre apparaisse sur mon ecran en disant k'il existe tjrs des erreurs sur mon pc et ça nuiz'ra au pc ou ke des fichiers seront endomagés 

mé qd mm g un blème moi
keske vs en pensez? klk'1 peut-il m'aider sVp
[quote]
L'article nettoyer son P.C. est bien pour XP.
J'ai essayé Regseeker : sous XP ça marche très bien.
Sous VISTA, on a l'impression que ça marche, car après une récente installation de VISTA et de beaucoup de logiciels dont certains ont du être desinstallés car ils ne fonctionnent pas sous VISTA, Reg Seeker trouve plus de 2700 clés dont 2200 en vert.
Le nettoyage semble fonctionner comme sous XP, mais si on réanalyse aussitôt, ces clés sont toujours là, et je voudrais bien les supprimer, car je les soupçonne de ralentir copieusement le démarrage de VISTA.
Quelqu'un a-t'il fait un éssai sous VISTA avec un nettoyeur qui marche ?
Tout à fait d'accord : pblm idem avec vista 32bits, idem aussi avec jv16powertools...
Etant donné que rares sont les logiciels compatibles Vista, je commence a cumuler qq clés qui ne doivent pas etre étrangères à certains pblms de freez qd je clique avec la souris sur une fenêtre : résultat : Vista c'est de la m.... !
Si quelqu'un à une idée... elle serait la bienvenue !
jv16 powertools fonctionne sous vista à condition qu'on ne fasse pas de sauvegarde des clefs de régistre effacées.
C'est le problème de tous ces nettoyeurs, regcleaner, easycleaner, etc.. le fichier de sauvegarde ne s'écrit pas. Mais jv16 est le seul où on peut désactiver cette fonction.
pour effacer les traces de fichiers, téléchargements sur ordinateur, disque dur
va voir à ce lien :
www.piratrax.fr
http://www.piratrax.fr
PIRATRAX efface les traces trax de tous tes fichiers musiques, videos, streaming, carte de crédit, etc...
c'est le mieux