Des docks à tout faire
Source : Infos-du-Net | Mots-clés : personnalisation, windows, widgets | Thèmes : Microsoft
4. Des docks à tout faire
Les habitués du Mac connaissent par cœur l’utilisation et les vertus d’un bon dock. Un dock est un bandeau dynamique qui regroupe une sélection de vos programmes et liens les plus utilisés. De fait, il devient plus agréable et accessible d’ouvrir un logiciel directement avec cette barre qu’avec le menu Démarrer classique.
ObjectDock et RocketDock
Au rayon Dock, deux programmes très similaires sont recommandables. Il s’agit d’ObjectDock et de RocketDock. Ce sont les deux barres les plus connues et surtout simples à utiliser. Elles sont des copies plus ou moins proches d’Aquadock (Mac OS). Vous pouvez personnaliser cette barre à volonté, en commençant par y placer tous vos liens favoris (dossiers, programmes, panneau de configuration, etc.). Vous trouverez de nombreux sites proposant des icônes et des thèmes d’affichage pour que votre dock soit le plus joli possible. C’est le cas de Wincustomize par exemple. Ces icônes pourront également garnir RocketDock, l’autre programme référence.
L’originalité de ces barres c’est, qu’outre le fait que vous pouvez les placer sur n’importe quel bord de votre écran, le programme exécute des effets de loupe lors du passage du curseur de la souris dessus. D’où la nécessité de disposer d’icônes suffisamment grandes et jolies pour que le rendu soit à la hauteur de vos espérances. Une version plus élaborée mais payante d’ObjectDock existe aussi.
- Page précédente Des widgets signés Google et Apple
- Page suivante Les BricoPacks changent tout !

Joli dossier ! dommage qu'il ne parle pas de Litestep ... (Litestep-France.net) qui est quand meme LE programme gratuit qui customize windows a souhait ...
J'adore ces trucs là et le pire dans tout ça, c'est que sous couvert de gadget, ce sont parfois des véritables perles ergonomiques qui se cachent et qui apportent réellement un plus en terme d'utilisation. Topdesk en est un excellent exemple !
C'est super mais en fichier .widgets comment installer?
J'ai utilisé Samurize pendant des années moi, j'ai bien perdu 4 ou 5 années de vie à configurer des trucs sympas, mais c'est clair que Yahoo Widget est une bénédiction !
C'est super mais en fichier .widgets comment installer?
Lorsque vous téléchargez un widget, vous avez deux possibilités :
1- le lancer directement, en l'ouvrant sous Yahoo! Widgets;
2- l'enregistrer dans votre dossier widgets puis le lancer depuis l'interface de contrôle de Yahoo! Widgets.
Dans les deux cas, rien de plus simple !
j'ai essaier de mette executer sa n'a pas marcher! Et après j'ai enregister dans Mes Documents... et j'ai essaier d'ouvrir! Sa ne connais l'extension...(.widget)
j'ai essaier de mette executer sa n'a pas marcher! Et après j'ai enregister dans Mes Documents... et j'ai essaier d'ouvrir! Sa ne connais l'extension...(.widget)
Tu as bien installé Yahoo! Widgets auparavant ? Parce que c'est réellement tout automatique ensuite !
TopDesk est payant, mais que peut-on faire dans la version d'éssai??
Y a une date limite?
Ha non je n'est pas installer Yahoo! Widgets... J'ai juste télécharger les fichier pour avoir par exeple : la radio... ok! merci!
TopDesk est payant, mais que peut-on faire dans la version d'éssai??
Y a une date limite?
on peut tout faire, ya juste une date expiration
30 jour
Beryl sous linux, n'a pas de date d'expiration
MERCI à : davidbenar, pour se lien trés utiles pour les noob comme moi merci encore "c'est plus mieux" lol
salut
j'ai telecharger un theme sur Litestep-France.net mais je n'arrive pas a le mettre quelqu'un pourai m'expliquer comment faire??
alors il y a pas de reponce??