Des payants et des jeux qui en imposent
Source : Infos Du Net | Mots-clés : meilleurs, logiciels, 2006
4. Des payants et des jeux qui en imposent
Si les gratuits représentent souvent la meilleur solution pour s’équiper en logiciels, n’oublions pas pour autant les suites payantes qui sont souvent gage de rigueur et qui offre des solution tout-en-un bien pratique. C’est le cas de la suite Nero Premium qui a considérablement évolué, avec plus d’une quinzaine d’applications inclues (gravure, retouche d’image, lecteur multimédia, etc.).
Du côté des logiciels payants, on s’intéressera aussi aux antivirus (voir la page 7 de ce dossier). Et si finalement le meilleur logiciel payant que nous ayons eu entre les mains cette année n’était tout simplement pas encore sorti : nous parlons bien entendu d’Office 2007 (voir notre test complet de Microsoft Office Standard 2007) qui nous a vraiment impressionné par sa simplicité d’utilisation et ses réalisations professionnelles. Nous avons également été bluffés par les produits Adobe : Premiere Elements (montage vidéo) et Photoshop Elements (montage et gestion d’albums photo).
Des jeux incontournables
Du côté des jeux, l’année a été particulièrement riche. Le jeu Second Life est sans conteste le jeu phénomène de cette fin d’année, pour ne pas dire de cette année 2006 ! Créé en 2003 il est en train d’exploser en France depuis la rentrée. plus qu’un jeu, Second Life est aussi (et surtout) un lieu de rencontre et d’échanges. Vous pouvez y jouer gratuitement ou bien investir dans les créations d’autres internautes. Tout y est fait pour que vous viviez à travers cette plateforme une deuxième vie palpitante.
Avec Splinter Cell 4 : double agent, vous jouez dans une autre catégorie ! Vous infiltrez une organisation terroriste et devez intervenir un peu partout dans le monde à travers différentes missions.
Dans Medieval 2 : Total War, vous prenez la tête d’une armée et dirigez vos hommes sur des champs de bataille en 3D. Votre but est de régnez sur les plus grandes nations de l’ère médiévale (de 1080 à 1530).
Discussions en cours sur le forum
- Les meilleurs logiciels de l'année 2006 [Les dossiers]
- je cherche le meilleur logiciel de création de musique [Logiciels]
- Top 20 des meilleurs logiciels [Logiciels]
- Le meilleur logiciel torrent? [Logiciels]
- Les 100 meilleurs logiciels gratuits de l'été [Les dossiers]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !



Très intéressant ce dossier, même si je connaissais la plupart des logiciels.


Par contre, à la page 3, on a des liens pour télécharger Opéra et Firefox, mais pas de lien pour IE 7 !
Bravo David, très très sympatoche et original
Très bon dossier
Merci davidbenar d pour ce beau taf !
Ouais, moi j'ai bien aimé ce petit dossier sur les logiciels 2006 même si on les connait déjà.
Bon travail Info-du-net
Dans les logiciels de graphisme, j'aurais aussi cité The Gimp, qui concurrence plus Photoshop que Paint.net à mon avis.
.
Sinon très bon dossier
PS : IDN a une team CSS ? (voir screenshot de WLM)
pour moi concernant la sécurité g data sécurity kit est de loin le meilleur logiciel DE PROTECTION 2006 de loin devant kaspersky que j'ai utilisé pendant 1 an.pour 2007 le g data internet security 2007 est déjà devant tous ses concurants.c'est dommage qu'on en parle pas sur aucun des forums, c'est quand même un logiciel connu,moins chère et plus performant que kaspersky
pour moi concernant la sécurité g data sécurity kit est de loin le meilleur logiciel DE PROTECTION 2006 de loin devant kaspersky que j'ai utilisé pendant 1 an.pour 2007 le g data internet security 2007 est déjà devant tous ses concurants.c'est dommage qu'on en parle pas sur aucun des forums, c'est quand même un logiciel connu,moins chère et plus performant que kaspersky
Meilleur d'accord, mais en quoi ?
Bruno Prieur
Si on en parle pas, c'est peut-être que y'a une raison
Sur quoi tu te bases pour dire qu'il est meilleur que Kaspersky par exemple ?
ça va être long à expliquer mais cliquez sur ce lien et vs comprendrez
http://www.01net.com/Pdf_MH/cmp-suites_protection.pdf
Ouais, enfin, un test fait par 01Net n'est pas forcément représentatif de tout...
Le seul problème de Kaspersky (d'après ce test) est la suppression des spywares (j'ai jamais attrapé de spyware perso...), et les chevaux de troie.
En antivirus, ils sont équivalents ! Enfin, je trouve pas qu'un seul test soit représentatif, mais soit, si tu veux.
De toute façon, la meilleur protection, c'est de pas avoir d'antivirus !
Trés trés bon dossier,rien a redire !!
est ce que vs avez au moins testé les deux anitvirus?
moi j'ai testé kaspersky internet security 6.0.303 ET aussi g data internet
security 2007 et je peux vs dire que je suis tt à fait d'accord avec les résultats que 01Net a donné. g data est plus réactif, plus performant ,moins gourmant en ressources et moins chère.avant de découvrir g data je ne jurais que par kasperssky (qui est trés performant).mais maintenant c g data.là j'ai acheté une licence g data pour 3 pc à seulement 79 EUROS.
petie précision
le lien que j'ai donné concernant le comparatif des antivirus 2006 n'est pas
de 01 Net mais de Micro Hebdo n° 446 du Jeudi 2 novembre 2006.
c'est un comparatif tout à fait fiable,plus fiable que tous les autres que j'ai vu pour l'instant sur la toile contrairement à ce que tu dit OmaR_ShaRif
D'après le comparatif, ils disent que Kaspersky est moins gourmand en ressources...
franchemen excellent dossier rien a dire!!!! mais je veu savoir si on installe vista est ce que tout ce qu'il ya sur notre ordinateur disparait ou tout reste comme avant, par exemple toute les chanson que jai sur mon ordinateur est ce qu'elles resteront ?
Bonjour a tous, enfaite j'ai un ptit probleme, j'ai donner ma photo a une fille que j'avais recontrer par msn,mais elle ne veux pas suprimer cette photo,elle as dit que elle ajoutera dans con blog,je ne veux que que elle l'ajoute dans con blog, est ce que ya une moien pour supprimer cette photo, une virus qui pourai suprimer cette photo? si vous saviez comment faire dite moi svp, Merci
Dans les logiciels de graphisme, j'aurais aussi cité The Gimp, qui concurrence plus Photoshop que Paint.net à mon avis.
.
Sinon très bon dossier
PS : IDN a une team CSS ? (voir screenshot de WLM)
Elle 'avait'... Ca doit être un screenshot à moi ça
Bonjour a tous, enfaite j'ai un ptit probleme, j'ai donner ma photo a une fille que j'avais recontrer par msn,mais elle ne veux pas suprimer cette photo,elle as dit que elle ajoutera dans con blog,je ne veux que que elle l'ajoute dans con blog, est ce que ya une moien pour supprimer cette photo, une virus qui pourai suprimer cette photo? si vous saviez comment faire dite moi svp, Merci
Malheureusement, notre fournisseur de virus est en prison
Bruno Prieur
pouvez vous répondre a ma question svp est ce que ca suprime tous si j'installe vista et ce que par exemple les chansons que j'ai se supprimeront si j'isntalle vista ?
Si tu formates, à l'évidence oui. Si tu installes vista sur une partition différente : non.
.
Dans tous les cas, Vista ne sera pas responsable
Bruno Prieur