Real Racing

Par Nicolas Aguila | Publié le 08/07/2009 à 09:00
Source : Tom's Guide FR | Mots-clés : ,

15. Real Racing

Voilà ce qui est certainement l’une des productions les plus surprenantes sur iPhone, tant par sa qualité que sa jouabilité. Real Racing est une simulation de conduite très aboutie, du moins en regard des capacités de l’iPhone, qui ne semble pas si limitées que cela.

Premier point marquant : les graphismes et l’animation font immédiatement penser à un jeu de la qualité des premiers titres PSP. Cela est d’autant plus intéressant que si les graphismes ne sont pas parfaits, ils présentent par exemple des effets de lumière surprenants. La bande-son est elle aussi soignée, pour peu qu’on apprécie le rock californien, mais il reste possible de la couper pour profiter du bruit des moteurs bien rendu. Enfin, la jouabilité, le point qui nous inquiétait le plus, ne fait jamais défaut au joueur. S’il faut bien un temps d’adaptation comme dans toute simulation digne de ce nom, une fois le jeu en main, c’est un vrai bonheur de diriger son engin sur les différents circuits proposés. Plusieurs modes sont d’ailleurs proposés, laissant au joueur le choix d’opter pour celui qui le met le plus à l’aise.

Vous l’aurez compris : Real Racing est un jeu très soigné, qui s’avère être d’excellente qualité. De loin le meilleur jeu de course de l’iPhone, mais aussi l’un des meilleurs jeux de tout l’App Store. Si son prix est un peu élevé (7,99 euros) et s’il est une fois de plus regrettable qu’aucune version d’essai ne soit présente, il reste malgré tout un jeu à conseiller à tous les amateurs.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens sponsorisés

Commentaires

Iznogood 08/07/2009 10:15
Masquer
-1+

Tiki Towers ! Payant mais génial. Le moteur physique est vraiment bien exploité et le jeu est bien sympa :) La durée de vie est pas trop mal surtout qu'une fois fini on peut le refaire dans un autre mode.
Le but : créer un chemin de bambous pour permettre à des singes d'aller du début à la fin. Les bambous se plient, cassent, ...

En résumé : un de mes préférés ! :)

Dr_cube 08/07/2009 10:20
Masquer
-1+

J'aime bien votre sélection. Il y a pleins d'autres jeux intéressants, payants ou gratuits, mais c'est impossible de tous les lister dans un tel article.
Ce que j'apprécie avec l'AppStore, c'est que les jeux ne sont pas très chers. L'autre jour j'ai vu des jeux comme "Les chiffres et les lettres" sur DS à 40 euros... Des jeux bien plus aboutis sur iPhone ne coûtent pas plus de 8 euros..

Dr_cube 08/07/2009 10:21
Masquer
-1+

Iznogood : moi j'ai une version Lite de Tiki Towers et elle est bien remplie ! Il y a de nombreux niveaux, et ça permet déjà de bien se rendre compte de la qualité du jeu.

WolfyMoon 08/07/2009 10:56
Masquer
-1+

Personnellement mon jeu préféré est "Heavy Mach", un jeu de shoot facon Metal Slug avec une palanquée d'armes et d'énemis.

Pareil : bien réalisé, une version Lite gratuite disponible avec les 7 premiers niveaux de tête, et en promo a 99cts lorsque je l'ai acheté :)

Rhinox 08/07/2009 11:23
Masquer
-1+

iFighter, divertissant et addictif.
Doodle Jump, un de mes préféré.
Catch a Mouse 2.
PapiMissile.
Voici mes petits conseils ;)

totobaba 08/07/2009 11:46
Masquer
-1+

flight controle
juste addict

fr78 08/07/2009 13:43
Masquer
-1+

Pour ceux qui aiment le jeu d'Othello, je trouve Reversi (http://www.kissthemachine.com/home/) très bien, et pas cher (moins de 2€ je crois me souvenir).

airmaxxx 08/07/2009 14:33
Afficher
Anonyme 09/07/2009 18:33
Masquer
-1+

J'ajouterai de mon côté :

- Need for Speed
- Jungle Crash
- Snow Ball Run
- Boulder Dash
- Pinball Dreams (Pinball Fantasy est bientôt prévu!)

Anonyme 29/09/2009 21:45
Masquer
-0+

vous avez oublié une catégorie excellente : les towers defense

avec the creeps par exemple (excellent)

Liens sponsorisés