Activez le répondeur automatique

Par La rédaction, Michaël Lemoine | Publié le 09/07/2009 à 09:50
Source : Tom's Guide FR | Mots-clés :

4. Activez le répondeur automatique

En cas d’absence prolongée, il peut être intéressant de mettre au courant son correspondant. Comme avec de nombreux clients de messagerie, Gmail vous offre la possibilité de paramétrer un message d’absence automatique.

Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous dans l’onglet « général » de la section paramètres. Cochez tout d’abord « Répondeur automatique activé » et saisissez le message type que vous souhaitez transmettre automatiquement à l’expéditeur. N’hésitez pas à cocher « Envoyer une réponse uniquement aux personnes figurant dans mes contacts » pour éviter d’envoyer un trop grand nombre de notification d’absence. A noter que si un correspondant vous écrit plusieurs fois, celui-ci recevra un message tous les quatre jours uniquement.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens sponsorisés

Commentaires

jasou62114 09/07/2009 13:22
Masquer
-0+

5. Créez votre signature personnalisée et ajoutez une image

J'aimerai bien savoir comment car j'ai du installer un plugin firefox pour avoir la dite image en signature...

petch77 16/07/2009 14:37
Masquer
-0+

Et comment on rajoute une image justement ?

jasou62114 16/07/2009 14:56
Masquer
-0+

avec le plugin firefox, il suffit de faire un lien image comme en html le :
quand on a une image déjà sur le net c'est simple, sinon un serveur privé(style free ou autre) ou sinon si c'est juste pour une image il reste l'option imagehack

holblin 18/08/2009 10:43
Masquer
-0+

bon article ... simple et déjà bien connu de ma part mais toujours intéressant pour les nouveau et pour vérifier ses connaissances !

Liens sponsorisés