TweetDeck
Source : Tom's Guide FR | Mots-clés : application, Twitter
3. TweetDeck
Attention, on entre ici dans un client Twitter bien plus touffu que Twitterfox. Cette fois-ci, TweetDeck est un logiciel autonome utilisant la technologie trans-plateforme Adobe Air. Résultat, on pourra l’utiliser aussi bien sur Mac que sur PC.
Cette fois-ci l’interface est bien plus complète puisqu’avec un système de quatre colonnes affichées en même temps, on peut voir tous ses amis, ses mentions et ses messages directs en un seul coup d’oeil. La quatrième colonne est composée de suggestions faites par le logiciel, d’utilisateurs que l’on ne connait pas.
Plusieurs boutons permettent de créer d’autres colonnes (ses tweets favoris) ou d’accéder à d’autres services, comme le système 12 seconds.tv qui reprend le principe de message court, mais cette fois-ci en vidéo. On peut également mettre à jour directement son statut Facebook depuis TweetDeck, indépendamment d’une synchronisation avec Twitter.
En survolant l’icône de chaque contact, on peut lui répondre, lui envoyer un message direct ou encore retweeter ses dires. Très pratiques, ces fonctions sont utilisées très souvent et bien plus facilement que depuis le site.
Si son côté usine à gaz à de quoi rebuter au premier abord (on se croirait dans le Photshop du tweet), TweetDeck, n’en reste pas moins un outil très puissant, souple et complet. Un excellent choix pour les « power users ».
Discussions en cours sur le forum
- Twitter, feu de paille du net ? [Les news]
- Twitterrific [Logithèque]
- Avast.exe n'est pas une application win32 valide [Sécurité - Virus]
- Créer application, script ou autre pour envoyer sms twitter [Programmation]
- [Topic Unique] Topic à trolls [Consoles]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !

Je chipote, mais tu ne cites pas le principal intérêt de Tweetdeck (à mon avis) qui est de pouvoir regrouper ses contacts par groupe (tout comme Nambu, mais en plusieurs colonnes).
Et il a beau ne pas être très sexy, coté usine à gaz et lourdeur d'interface, je trouve que Tweetdeck est largement battu par Seesmic Desktop dont l'interface est, en plus, non-personnalisable
[fin du commentaire de fanboy]
Sinon, typo, le lien de téléchargement Tweetie s'appelle "Téléchargez Tweetdeck"
Non mais tu fais bien, les commentaires sont fait pour enrichir les articles.
Merci pour l'intitulé du lien, c'est réparé.