Des widgets pour Mac OS X

Par Nicolas Aguila | Publié le 18/11/2008 à 09:00
Source : Tom's Guide | Mots-clés : , ,

7. Des widgets pour Mac OS X

Gmail pour Mac OS XLes développeurs de chez Google sont réputés pour se diversifier au maximum, et notamment pour ne pas se cantonner à un seul système d’exploitation. Cette fois, c’est donc celui d’Apple qui est privilégié, puisque ce sont deux widgets qui sont proposés exclusivement pour Mac OS X.

Des gadget au goût de Pomme

Blogger pour Mac OS XCes deux petits widgets s’avèrent bien pratiques pour peu que l’on ait une utilisation régulière des services proposés par Google. Le premier est une application destinée à poster facilement et rapidement des billets sur son blog, pour peu que celui-ci soit hébergé chez Blogspot. Une fois le widget installé, il suffit d’entrer les informations de son compte Google pour accéder à une interface de saisie simplifiée, qui permet donc de taper son billet et de le publier dans la foulée, sans passer par son navigateur.

Le second est une petite interface qui se charge d’afficher les nouveaux mails arrivés dans sa boîte électronique, évidemment si celle-ci a été confiée à Gmail. Il est à noter qu’elle n’affiche que les messages non lus, et qu’il est possible de lui appliquer un filtre afin que seuls les messages contenant certains mots soient affichés. Une fois que l’utilisateur clique sur un message, il est dirigé sur celui-ci à travers l’interface de Gmail, dans son navigateur par défaut. Ces deux widgets ont la particularité d’être très simples à utiliser et à configurer.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens sponsorisés

Commentaires

davidbenard 18/11/2008 09:24
Masquer
-1+

Très bon dossier, complet et intéressant !

danfroy 18/11/2008 10:59
Masquer
-0+

Google translate est également passé par ce lab ?

shooby 18/11/2008 12:02
Masquer
-0+

Pas mal

Anonyme 18/11/2008 12:31
Masquer
-0+

c'est pas mal google set je trouve.
quand comme moi on aime bien élargir ses horizons c'est top! par exemple vous mettez le nom d'un artiste et vous obtenez une liste d'artistes connexes. En remplacement ou en + de l'inutile "j'ai de la chance"...non???

yalefe 18/11/2008 13:28
Masquer
-0+

pas mal du tout
même si certaines applis peuvent laisser perplexe ( exploration de Mars ???)

en revanche un bonne reconnaissance vocale associée à un ecran tactile
Wouah : quelles perpectives de developpement..........

themadcat 18/11/2008 21:44
Masquer
--3+

davidbenard :
Très bon dossier, complet et intéressant !



juge et partie...

vmazelly 19/11/2008 12:28
Masquer
-1+

Oui ou tout simplement un avis...

themadcat 19/11/2008 23:29
Masquer
--2+

vmazelly :
Oui ou tout simplement un avis...



je ne décrirais pas le dossier mais vu l'étendue de ce qu'offre google labs, je ne dirais pas qu'il est complet...

Onigiri@IDN 20/11/2008 10:31
Masquer
-1+

C'est pour ça qu'il s'appelle "les meilleures applications", et pas "toutes les applications".

vmazelly 20/11/2008 12:02
Masquer
-0+

Tu as le droit d'avoir ton avis, les autres aussi non ?

themadcat 20/11/2008 19:50
Masquer
-0+

onigiri@idn :
C'est pour ça qu'il s'appelle "les meilleures applications", et pas "toutes les applications".



tout à fait et d'ailleurs ce n'est pas l'article que je décrie, c'est le commentaire...

Anonyme 21/11/2008 08:37
Masquer
-0+

Bon article, mais une surprise,

Euh mince Tom, pas de chance, google a annoncé qu'il abandonnait Lively à la fin de l'année, et fermait tout les serveurs.
Moi qui voulait l'essayer, ça a été la grosse surprise, impossible de l'installer.
Si qq un connait un logiciel gratos dans le même genre , je suis preneur.

Bonne journée

faroo007 16/12/2008 09:33
Masquer
-0+

c'est l'ideal

jamesdine16 09/02/2009 02:41
Masquer
-0+

ah oué, c'est super ça ce qu'ils proposent, google nous surprendra toujours :) Suggestion de jeux, Jeux

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés