Free Flv Converter, entièrement dédié au format flash
Source : Tom's Guide | Mots-clés : video, converter, libre
6. Free Flv Converter, entièrement dédié au format flash
Le format flash est probablement le plus pratique sur internet. C’est celui de sites de streaming tels que Youtube ou Dailymotion. Ce format est très pratique car il ne nécessite aucun codecCompresseur-Décompresseur (ou Codeur-Décodeur). Procédé qui assure la conversion d’une information numérique sous un autre format moins encombrant (co... pour la lecture, mais seulement un plugin inclus dans certains navigateurs tels que Firefox. C’est aussi le format dont vous aurez besoin pour envoyer des vidéos sur internet, sur des sites qui ne possèdent pas d’encodeurs automatiques.
Téléchargez et convertissez
Le logiciel Free FLV Converter est dédié au format flash. Il va non seulement vous permettre de convertir vos vidéos dans ce format, mais également de télécharger des vidéos flash depuis des sites de streaming. Un moteur de recherche est directement intégré à l’interface du logiciel, ce qui permet de retrouver rapidement vos vidéos préférées. Media Coder vous permettra également de les convertir en de nombreux format pour les lire sur des supports mobiles ou fixes.
Discussions en cours sur le forum
- Divx to mpeg4 [Vidéo & Son]
- Pinnacle Studio ou AVS video ??? [Vidéo & Son]
- [résolu] Problème d'éspace sur mon DD [Sécurité - Virus]
- Navigateur qui ne s'ouvre plus [Sécurité - Virus]
- Pubs intempestives et ralentissements [Sécurité - Virus]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !
Intéressant, moi je trouve qu'on ne parle pas assez d'un autre logiciel gratuit : Xvid4PSP qui malgré son nom permet de convertir les vidéos dans beaucoup de format avec un bon résultat.
Il ne faut pas oublier les solutions en ligne pour les petits travaux et entre autre Media Convert qui fait même la conversion d'images, sons ou documents bureautiques.
oui mais en théorie un logiciel de conversion video ne peut pas etre gratuit, la faute aux brevets de sony, thomson ou autre divx network.
le meilleur selon moi est un produit francais ( divxtodvd est gratuit mais le nouveau ne l'ai plus )
c'est vrai que ça vaut le coup d'investir quelques euros pour ce genre de manip... perso j'utilise convertxtodvd et j'en suis très contente
http://www.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/
j'utilise un outil payant qui s'appele convertxtodvd, il est payant mais je pense que le format DVD ca reste plus utilisable partout
Il manque, entre autres, Internet Video Converter, logiciel développé par un français mais disponible aussi en anglais.
http://ivcsoft.free.fr/index.php?I [...] -converter
Le début de chaque page propose un grabber en ligne pour récupérer les videos de Youtube depuis le site.
Le logiciel permet de le faire depuis plus de 50 sites dont le célèbre site canadien www.tetesaclaques.tv
vive les produits francais
http://www.downloadhelper.net aussi est francais
Merci pour cet article intéressant, cependant je remarque qu'encore une fois les utilisateurs mac sont floués. En effet, cet article gagnerait beaucoup à indiquer les systemes sur lesquelles ces logiciels fonctionnent, et à étayer avec des logiciels compatibles mac osX et linux.
Même sur des forums spécialisés on trouve peu souvent des liens pour des logiciels gratuits et efficaces tournant sur autre chose que windows.
Après ce petit coup de gueule... je reste quand même un lecteur assidu de tom's guide ^^
bonne continuation
Beaucoup d'approximation dans cet article...
"Avi est l’un des formats les plus répandus sur le net... Prenant peu de place..." --> Avi est un conteneur et ne préjuge pas du codec utilisé, donc il prend peu de place si codé en xvid par exemple, mais en prendra beaucoup si on garde un format raw (sans perte), comme YV12 ou autre par exemple...
De plus, comme le dit guilliermo, on ne parle que de logiciel windows.
Pfffffffff !!!! zetes toujours a critiquer tout le temps, vos gueule a tous!! rien n'est parfait en ce bas monde!! sachez apprecier un article interessant et utile.
merci.
Perso, je trouve SUPER un peu long .
Pour ma part j'ai utilisé ce blog trouvé par hasard sur google:
http://1nfos-diverses.over-blog.co [...] 15448.html
Il explique comment télécharger et convertir n'importe quelle vidéo trouvé sur internet, allez voir c'est génial!
Moi j'utilise le couple de logiciel TubeMaster et Free Vidéo Converter et j'ai aucun problème, ça marche nickel !
personnellement j'utilise celui de xilisoft qui est vraiment super pour ca: http://forums.vso-software.fr/hope [...] t5886.html