L'avenir de Windows Live et MSN : Introduction

Par Nicolas Aguila | Publié le 31/10/2006 à 15:32
Source : Infos Du Net | Mots-clés : , ,

1. Introduction

picto dossier windows live msnMicrosoft a dernièrement présenté ses prochaines nouveautés en ligne à quelques journalistes triés sur le volet. Qu’il s’agisse des services lancés sous la marque Windows Live, ou de ceux faisant partie du portail MSN, ces nouveautés n’apparaîtront que courant 2007. On trouve au programme MSN Video et SoapBox, Windows Live Search, Windows Live Mail, Windows Live Messenger, Windows Live Writer, Windows Live OneCare et un petit nouveau, le fameux PhotoSynth qui provoque la curiosité de tous ceux qui en ont entendu parler.

Microsoft compte bien prendre le dessus dans la fameuse bataille des services Internet qu’il livre à d’autres acteurs, comme Google ou Yahoo. Pour cela, une des stratégies de la firme de Redmond est par exemple de s’introduire sur un maximum de créneaux, en proposant un panel varié de services. Microsoft souhaite également s’attaquer à de nouveaux marchés, comme le montre la récente annonce par Steve Ballmer lui-même du partenariat liant son entreprise à l’opérateur français Orange, conduisant à terme à l’introduction d’Orange Messenger.

Voici donc un passage en revue des services déjà connus ainsi qu’une découverte des nouveautés à venir.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens sponsorisés

Commentaires

SiM07 31/10/2006 23:03
Masquer
-0+

Google Talk fonctionne très bien ! j'ai plus de contact Google Talk que de contact MSN en ligne le plus souvent ! Si seulement il y avait intéropérabilité ! enfin c'est un mot que connait très mal Microsoft.

lesemmerdes 31/10/2006 23:38
Masquer
-0+

Microsoft et google se déteste, tu crois pas qu'il vont faire de l'intéropérabilité entre eux ?

L'intéropérabilité, elle existe que quand ça arrange, la preuve, elle existe avec yahoo, pour palier google...

Moi perso j'aime bien google talk, mais tout le monde est sur msn :(

ludoaliaswilly 01/11/2006 18:20
Masquer
-0+

Oui moi aussi je me demande bien pourquoi tout le monde (tous les jeunes) a msn.. en plus la fiabilité est quasi-nul, mais c'est vrai que c'est la seul im qui fait de la pub sur presque tous les sites connus :(

rk_67201 02/11/2006 10:21
Masquer
-0+

Ralala vous avec votre MSN !!! sur tout le WLM sois disant Windows Live Messenger !!!! En lpus avec les patch WLM qui cour sa peut que beugé avec toute les cochoneries ... Mais bon il y a d'autre choses pour discuté ! Yahoo messenger d'autres contactes mais en moin gamin =) sinon le messager Skyrock

Bonne journé !

Onigiri@IDN 02/11/2006 16:03
Masquer
-0+

En même temps, il ne faut peut-être pas focaliser sur : MSN = messagerie instantanée. 4 commentaires, tous insistent sur un point qui occupe quelques lignes d'un dossier de 7 pages... MSN et Windows Live, c'est aussi de la vidéo, des mails, des service de recherche, et encore plein d'autres choses, pas juste un service de messagerie instantanée ;)

ncatard@IDN 04/11/2006 21:58
Masquer
-0+

Petite rectification sur votre article : le site français MSN Vidéo ne sera pas lancé en janvier 2007 car il a déjà été lancé officiellement le 4 septembre dernier après une phase bêta de 3 mois. D’ailleurs la capture d’écran que vous montrez est celle du site américain dans sa version de 2004 ! Merci :)

Tsed 28/11/2006 23:33
Masquer
-0+

Citation :Google Talk fonctionne très bien ! j'ai plus de contact Google Talk que de contact MSN en ligne le plus souvent ! Si seulement il y avait intéropérabilité ! enfin c'est un mot que connait très mal Microsoft.


FAUX,
on ne peut utiliser gmail qu'avec un compte gmail, mais on peut utiliser son compte gmail sur msn, donc dans ce cas c'est google qui pourait faire un effort, pas microsoft.

ludoaliaswilly 25/12/2006 19:56
Masquer
-0+

Le mieux, c'est encore un numéro, comme ICQ, comme ça pas de problème avec une messagerie !

m3ra 26/02/2007 12:10
Masquer
-0+

Tsed a écrit :



FAUX,
on ne peut utiliser gmail qu'avec un compte gmail, mais on peut utiliser son compte gmail sur msn, donc dans ce cas c'est google qui pourait faire un effort, pas microsoft.






Ha bon? c'est nouveau ca... et comment tu utilise un compte gmail avec Msn? Parce que la j'ai beau essayer, ca veut pas...

Avant de dire n'importe quoi pour essayer d'avoir raison, on se renseigne ;-)

amemar1 17/06/2008 19:47
Masquer
-0+

salut

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés