Diffusion sur TV par ADSL
Source : Tom's Guide | Mots-clés : internet, roland, garros
2. Diffusion sur TV par ADSL
Cette année, pour la quatrième fois consécutive, Orange propose un véritable bouquet dédié à l’événement sportif sur son service de télévision par ADSL.
Plusieurs chaînes sont donc à disposition des abonnés : une mosaïque, sept chaînes proposées par France Télévisions et correspondant chacune à un court du tournoi ainsi qu’une chaîne d’information, qui permet d’accéder à des statistiques sur les joueurs ou encore des résumés de match.
Orange consacre un bouquet au tournoi
Notons également que l’opérateur propose, comme c’est désormais une habitude, de revoir quelques matches de légende en vidéo à la demande, mis en ligne à l’occasion du tournoi. De quoi revivre la victoire de Noah en 1983, pour peu que les abonnés acceptent de délier leur bourse.
Nous avons pu approcher les dispositifs mis en place par Orange pour la retransmission en direct des matches pour tous ses abonnés. Ainsi, chaque canal dispose de son appareil dédié, qui se charge de coder le flux pour l’envoyer sur le réseau. Notons également que cette installation est utilisée par Orange aussi bien pour la diffusion sur ADSL que sur mobile.
Précisons enfin que les téléspectateurs qui ne sont pas abonnés à Orange devront se contenter des chaînes du groupe France Télévision, disponibles par exemple sur la TNT.
Discussions en cours sur le forum
- Suivre Roland Garros sur Internet [Les dossiers]
- Réviser le bac de Français [Etudes / Travail]
- Changer d'ip [Internet & Réseaux]
- Nicolas Sarkozy pour une taxe infinitésimale des internautes [Les news]
- Firefox 3 cherche la sécurité avec Google [Les news]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !
c'est vrai que c'est gratiu
ZATOO c'est gratuit et tu regarde R.G. depuis ton ordi. Alors a bon entendeur Salut,