La vidéo en ligne explosera dès 2007 ?
Les études et autres analyses n’ont de cesse de se contredire à mesure que le temps passe et que les situations évoluent. Aujourd’hui, alors qu’on nous annonçait il y a peu que la vidéo en ligne avait déjà connu son apogée en 2006 ou qu’elle finirait par saturer les réseaux et serait amenée à disparaître bientôt, voilà que le cabinet Adam Media Research secoue un peu la branche pour annoncer que la vidéo en ligne n’a pas fini de croître, et qu’elle rapportera d’énormes revenus pour les années à venir.
La vidéo, une affaire de gros sous ?
Mais Adam Media Research ne se contente pas d’affirmer sans preuves, puisque cette fois-ci, le cabinet fourni des chiffres assez précis de ce à quoi pourrait ressembler le marché de la vidéo en ligne, le tout en dollars. Voici donc selon le cabinet les revenus que cette véritable industrie pourraient engendrer dans les prochaines années :
- 2007 : 472 millions de dollars
- 2008 : 1,2 milliard de dollars
- 2009 : 2 milliards de dollars
- 2010 : 3,1 milliards de dollars
- 2011 : 4 milliards de dollars
Avec de tels chiffres, on serait donc tenté de penser que le marché de la vidéo en ligne est tranquille pour quelque temps. Et la tendance ne semble pas démentir ceci, puisque de plus en plus d’industriels se lancent dans le secteur. Outre le rachat de YouTube par Google pour la somme colossale de 1,65 milliard de dollars, notons qu’Apple vise le même segment avec son iTunes Store, ou encore que Microsoft a également lancé un service de vidéo à la demande sur sa Xbox 360.
Les modèles économiques diffèrent, tantôt par du contenu payant, tantôt par incrustation de publicités, mais tous ont pour but de profiter d’un marché émergeant afin de relancer et de diversifier leurs activités.
- Presse en ligne : encore une histoire d'éthique ?
- Google préservera son catalogue vidéo du piratage
- Comment bien gérer vos podcasts
- Microsoft publie une liste de logiciels compatibles avec Vista
- Détente : Uber Breakout
- La VOD de plus en plus populaire en France
- Yahoo! et Eurosport s'allient pour lancer un nouveau site
- Google lance une offre payante destinée aux entreprises
- Netvibes lancera les widgets multiplateformes
- Second Life connaît sa première attaque terroriste
- Exclu : nouvelle version de Firefox disponible
- Détente : faites votre Simpson vous même
- Partenaire : Que choisir entre PC portable et PC de bureau ?
- Une semaine d'actu jeux vidéo en un clin d'oeil
- Le piratage : des vidéos illégales de meilleure qualité
- Bientôt du partage de musique sur MusicMe
- BitTorrent sort son service de téléchargement payant
- Découverte : justacôté, le site pour retrouver les commerces près de chez soi
- Une nouvelle affaire de diffamation sur Wikipédia
C'est de la connerie... Je vois pas comment, par ex, youtube pourrait faire plus de revenus qu'actuellement étant donné que quasiment tout le monde connait.
Tout simplement en ajoutant un service payant.
Et pouf, on multiplie par 350 les revenus ... ?
"Tout le monde connaît", pas forcément, non. Il y a encore pas mal de pays dans lesquels tous ces services ne sont pas implantés (le petit français Dailymotion grimpe au niveau européen et mondial, mais peut encore grandir beaucoup plus), et même YouTube peut encore conquérir une énorme clientèle. Il ne faut d'ailleurs pas oublier que la Chine et l'Inde (deux des pays les plus peuplés au monde) sont deux marchés émergeants sur Internet, et qui apportent constamment de plus en plus de nouveaux internautes sur la toile.
Microsoft, on en veut pas trop, (du moins, moi.) Sa sonne faux leurs offres.. Et Google commence a devenir un peu trop présent, il faudrait que la concurance les rattrape..
Mais pour les videos en ligne, on pourrait bien sur créer un service payant, mais qui payerai ? Et pour quels avantages ? Tout est gratuit, et il n'y a pas de limites.. pas de restriction.. alors a quoi bon ?