Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

AllofMP3 sauvé par un rachat ?

- Par - Source : idn

allofmp3Les actuels propriétaires du très controversé site russe AllofMP3.com n’ont toujours pas cédé aux nombreuses injonctions américaines à leur encontre. Ils sont pourtant accusés par la RIAA de vendre dans le monde entier des musiques à des prix dérisoires, ne respectant ainsi pas les droits d’auteur car ils ne reversent pas la part revenant aux ayants droit. La situation dure donc ainsi depuis près de trois ans sans qu’aucune issue n’ait pu être trouvée pour y mettre un terme. Mais il se murmure de plus en plus fort qu’un investisseur russe serait prêt à racheter le site afin de lui redonner sa légitimité, mettant ainsi fin à trois ans de lutte acharnée.

Quelques millions pour tout arranger ?

Il n’y a pas qu’aux États-Unis que le site s’est créé des ennemis, puisque la France fait également partie des pays hostiles à l’existence de ce site depuis que la SCPP a déposé une plainte contre ce dernier. Toutes ces menaces n’auront pas empêché Media Service, l’éditeur du site AllofMP3, de clamer la légalité de son service. Malgré tout, des différents de plus en plus forts existent toujours, et c’est un financier russe qui pourrait finalement régler tout ça en rachetant purement et simplement AllofMP3. On ne sait pas grand chose de la personne, si ce n’est qu’il s’agit, selon le site Music Ally, d’un homme « très influent et très riche ». Il travaillerait avec les maisons de disques, réglant du même coup les problèmes de versement des droits d’auteur avec ces dernières.

Peu d’informations pour l’instant

Bien sûr, rien n’est confirmé à l’heure actuelle, et le peu d’information dont nous disposons sur ce Zorro des temps modernes peut laisser perplexe. L’avenir devrait cependant nous en dire plus, car il ne fait aucune doute que nous devrions entendre de nouveau parler de AllofMP3 dans les semaines à venir...

Partager:
11
Commentaires
X

Commentaires

lolotux 29/01/2007 20:29
Masquer
-0+

La RIAA et la SCPP ont déposé une plainte au près de quel tribunal ????
(au près de confédérations de planètes, StarTrek ?) ONU ???

Je rappelle aussi qu'au regard de la loi russe, AlloMP3 n'est pas illégales !
http://www.silicon.fr/fr/silicon/n [...] ales-suite

Goop 30/01/2007 09:50
Masquer
-0+

Oui mais AllofMP3 ne vend pas qu'en Russie.
La vente d'arme est autorisée aux USA, si un site se mettait à en vendre "en ligne" et à expédier en France, Dieu merci il aurait des ennuis.

lolotux 30/01/2007 10:48
Masquer
-0+

Citation :

Oui mais AllofMP3 ne vend pas qu'en Russie.
La vente d'arme est autorisée aux USA, si un site se mettait à en vendre "en ligne" et à expédier en France, Dieu merci il aurait des ennuis.




Les armes !?
Il existe des lois internationales contre la vente d'arme.

Existe t'il des lois internationale contre le flux numérique d'oeuvre ?

Le vendeur étant en Russie, il serait passible de quelque chose, parce que toi en visite chez lui, tu achètes un CD de ton groupe préféré. Et parce que tu rentre chez toi, tu devrais laisser ton CD en Russie ?

Maitre Obiwan 30/01/2007 11:22
Masquer
-0+

non mais il existe des lois comme quoi si quelqu'un vend une oeuvre d'un artiste, il doit lui reverser des droits.... or AllofMP3 ne le fait pas!

je vois pas pourquoi un site aurait le droit de vendre des oeuvres qui ne lui appartiennent pas sans meme verser quelque chose à son auteur ! c'est totalement illégal...

lolotux 30/01/2007 11:29
Masquer
-0+

Citation :

non mais il existe des lois comme quoi si quelqu'un vend une oeuvre d'un artiste, il doit lui reverser des droits.... or AllofMP3 ne le fait pas!

je vois pas pourquoi un site aurait le droit de vendre des oeuvres qui ne lui appartiennent pas sans meme verser quelque chose à son auteur ! c'est totalement illégal...




vous lisez un peu les liens, ou vous parlez en l'air !
http://www.silicon.fr/fr/silicon/n [...] ales-suite

De plus on s'en branle fiche que les Etats Unis aient des lois, ceci cela, que la France est telle ou telle loi !
AlloMP3 est RUSSE et respecte les lois RUSSES ! Point !

Parce que ce sont les lois du pays où ta société est déclarée que tu dois respecter... Mac Do en France doit respecter les lois françaises !

Aprés si il n'y a pas d'accord entre tel ou tel pays sur tel ou tel sujet, tanpis pour ceux qui ne sont pas d'accord !

Onigiri@IDN 30/01/2007 11:38
Masquer
-0+

Lolotux, sur Internet, ce n'est pas si simple. Il ne suffit pas de respecter les lois du pays dans lequel on est enregistré pour être dans la légalité suivant son activité. Ici, AllofMP3 a parfaitement le droit d'exercer son activité légalement... en Russie. Or, le site vend à des américains, des français, etc... et ce en toute connaissance de cause. C'est là que ça cloche. Et dire qu'ils en ont le droit parce que c'est légal en Russie, c'est juste de la mauvaise foi, hein ?

lolotux 30/01/2007 11:47
Masquer
-0+

Ah !?

Et tu as un lien, un truc comme point de départ, pour justifier que la Russie et les Etats Unis ont des accords, lois internationales sur le droit d'auteur...

lolotux 30/01/2007 12:12
Masquer
-0+

Ah faut être abonné ! 620€/an !
http://www.irpi.ccip.fr/boutique/offres.asp
:/

lolotux 30/01/2007 12:14
Masquer
-0+
Tom's Guide dans le Monde