Débat ouvert sur le blog de l'impôt à la source
Internet continue de gagner ses galons d’Agora du 3eme millénaire puisqu’un blog autour de l’impôt à la source va être ouvert ce 26 janvier afin d’ouvrir le débat public sur la question. Il sera maintenant possible d’y donner son avis et de commenter les informations en ligne ainsi qu’y partager un point de vue citoyen.
Politique, donc public ... et numérique ?
Effet de mode ou véritable symbole de la virtualisation sociale, le Web est de plus en plus utilisé comme lien entre les pouvoirs publics et ceux qu’ils gouvernent. De la désastreuse première tentative de débat sur DADVSI au dernier site regroupant tous les services d’e-administration, l’évolution des mentalités politiques fut étonnamment rapide. En fait ce projet est très inspiré du Wiki sur le RGI, qui, il faut le dire, est avant tout à l’initiative de personnes concernées par et maîtrisant la technique. Le navire Technologie avance donc toujours dans le sens du vent.
La crédibilité laissée à la vigilence de l’internaute
Au delà de la bonne image qu’on peut avoir de la réactivité et du modernisme dont témoignent ces initiatives, il faut dorénavant évaluer prudemment le niveau de pertinence du contenu et des interventions que l’on trouvera officiellement sur ces sites. L’entrée dans l’arêne numérique de de tout l’écosystème qui gravite autour de l’Etat implique aussi celle des dérives médiatiques que l’on connaît dans les médias actuels. Celles-là même qui jusqu’ici ont fait préférer à certains surfers la toile à la télévision.
- Deepnet Explorer, Recuva, Mozilla Thunderbird...
- Thunderbird 2.0 beta 2 disponible
- Détente : Wii playable, à jouer depuis sa Wii
- Windows Vista disponible en avance ?
- TF1 disparaît du multiposte de Free, les freenautes réagissent
- Photosynth maintenant compatible avec Firefox
- Partenaire : Tout savoir sur la virtualisation
- Sony annonce la date de sortie de la PS3 en France
- Le support de Windows XP étendu par Microsoft
- Vista SP1 : au second semestre 2007
- Google Video devient un moteur de recherche
- La chaîne Infos maintenant sur Wii
- Le petit scandale entre Microsoft et Wikipédia
- Découverte : Articipe.com, l'art phénomène de mode ?
- Détente : Plastic Balls
- Nouvelle version de Mappy à l'essai
- DivX 6.5 disponible
- FastStone Capture, DivX Codec, PowerDVD...
- Partenaire : test du Motorola KRZR K1
Je prefere que vous essayez ce site avant de crier victoire...
Quand on essaie de mettre un commentaire apparait une fenetre avec l'URL suivante :
http://www.laretenuealasource.fr/i [...] tus-ore#co
"aridus-e-lasso-veniebat-anhelitus-ore", c'est du latin,
La traduction latine est visible ici :
http://www.ac-versailles.fr/pedago [...] e_trad.htm
rien a ajouter.