Le support de Windows XP étendu par Microsoft
Microsoft semble avoir compris que la migration vers Windows Vista prendra un peu plus de temps que prévu. Les actuels utilisateurs de Windows XP ont encore besoin d’être convaincu par le nouveau système, et comme le disait Steve Ballmer lui-même il y a quelque temps, « le principal concurrent de Windows Vista sera Windows XP » (cf. Windows XP, principal concurrent de Vista ?.
Windows XP en sursis jusqu’en 2014
Alors que XP équipe la majorité des ordinateurs dans le monde, Microsoft a donc décidé de lui concéder un traitement de faveur : les éditions Familiale et Media Center de Windows XP verront leur support étendu pendant 5 années supplémentaires, comme le rapportent nos confrères anglophones de BetaNews. Un traitement habituellement conféré aux version professionnelles des systèmes d’exploitation de Microsoft, et dont Windows XP Pro bénéficiera.
Un support à deux vitesses
Ainsi, au lieu de voir leur support se terminer fin avril 2009, comme cela était prévu à l’origine, Microsoft continuera de supporter ces deux systèmes jusqu’au mois d’avril 2014, une date qui nous paraît encore bien lointaine. Lointaine, mais bien suffisante pour Microsoft prépare le passage à Windows Vista pour une majorité de ses clients. Notons cependant que ce support étendu ne sera pas proposé par défaut. En effet, les 5 ans de support supplémentaire ne seront disponible qu’à ceux qui auront signé un accord avec Microsoft et payé une facture pour les mises à jour. Les autres verront donc comme prévu leur support se terminer en 2009, ils devront alors passer à un système plus récent ou payer pour obtenir un sursis.
- La protection du Blu-ray saute à son tour
- AOL est « Vista Ready »
- Grand sondage annuel JeuxVidéoPC !
- Piano Hero, YouTube, Launchy, iShowU...
- Justice : visions latines du droit d'auteurs
- Bientôt une nouvelle taxe sur Internet ?
- Neuf Cegetel développe l'Internet sans ordinateur
- Détente : Garfield Scavenger Hunt
- Le multimédia à l'honneur avec Ubuntu Studio
- Sony annonce la date de sortie de la PS3 en France
- Partenaire : Tout savoir sur la virtualisation
- Photosynth maintenant compatible avec Firefox
- TF1 disparaît du multiposte de Free, les freenautes réagissent
- Windows Vista disponible en avance ?
- Détente : Wii playable, à jouer depuis sa Wii
- Thunderbird 2.0 beta 2 disponible
- Deepnet Explorer, Recuva, Mozilla Thunderbird...
- Microsoft met à jour Windows Live Mail
- Débat ouvert sur le blog de l'impôt à la source
... ou rester sous XP.
les entreprises ne vont pas passer à vista pour faire plaisir à Ms. il faut en avoir l'utilité (et un gros porte monnaie pour changer les machines, acheter les licences..)et que les logiciels métier soient compatibles.
À mon humble avis la plupart des particuliers vont pas acheter le support pour faire plaisir à MS alors que c'est un support bidon (j'en ai jamais eu besoin et de toute manière d'après l'expérience de certaine personne ils savent pas régler les problèmes spécifiques tsss), de plus les alternatives existent, Windows n'est pas le seul OS sur terre à avoir des logiciels d'entreprise compatible.
.
Et puis d'avis totalement personnel, je vois même pas l'utilité de changer d'OS pour la même chose avec pour seul avantage la beauté du nouveau
Autant passé à quelque chose de gratuit et plus avancé.
Autant passé à quelque chose de gratuit et plus avancé.
Je dirais cela autrement.
Autant passer à quelques chose de plus avancé, tant logiciel, licence, de plus très très souvent gratuit. Qui vous évitera les éternelles questions, je pirate ?, je crack ?, vais-je me faire choper ?
De toute facon une entreprise ne change pas de version de soft juste parce qu'une nouvelle vient de sortir .
Les applications développées ont été testées durant des mois afin de garantir une intégrité maximale , changer de système relancerait toute une balise de tests couteux et de mise à niveau souvent inévitable .
Et comme le dit lolotux implicitement , on se tourne de plus en plus vers des solutions open source .