BootCamp ne restera pas gratuit

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 22/01/2007 à 11:17
Source : Infos du Net | Mots-clés : ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

modifier partition bootcampL’outil d’Apple permettant d’installer Windows sur un ordinateur Mac semble attirer un certain public d’utilisateurs habitués aux nombreux outils de Microsoft, leur permettant pour la première fois de concilier simplement les deux marques sur un seul ordinateur. Pourtant, Apple, qui avait trouvé là un moyen d’élargir encore sa clientèle, risque de ne plus offrir gracieusement BootCamp.

BootCamp payant en version finale...

Actuellement en version beta (et en téléchargement gratuit), BootCamp devrait devenir payant dans les prochains mois. La version finale est censée sortir au même moment que la nouvelle version de Mac OS X (surnommée Leopard), et les possesseurs d’actuelles versions de Mac OS devraient alors mettre la main au porte-monnaie pour obtenir l’outil. En l’occurrence, les utilisateurs de Tiger devraient débourser quelques 29$ pour obtenir l’outil.

... Ou gratuit en mise à jour

Une mesure qui ne sera cependant qu’optionelle, puisqu’il a déjà été annoncé que BootCamp sera déjà inclus dans Leopard lors de sa sortie au printemps. Ainsi, les utilisateurs auront alors le choix de payer pour obtenir BootCamp ou d’effectuer gratuitement la mise à jour de leur système pour obtenir l’outil de la même manière. Précisons enfin qu’Apple devrait intégrer le support de Windows Vista dans la version finale de BootCamp.

Liens commerciaux

Commentaires

dark-toxic 22/01/2007 13:36
Masquer
-0+

vive la pompe a fric

Deathroll 22/01/2007 16:31
Masquer
-0+

Oui, vous achetez un Mac, vous avez le choix ensuite, mais ça reste payant quoi qu'il en soit! :)


Megatonne 22/01/2007 16:47
Masquer
-0+

DarK-ToXiC et Deathroll, vous êtes concerné par la new?

Et si vous croyez que VW vous donnera gratos les gentes de la nouvelle Golf pour que vous puissiez les mettrent sur votre vielle Golf...

MDR de chez MDR.

Pas grave.On met ca sur le compte de l'ignorance. :)

buckwell@IDN 22/01/2007 17:40
Masquer
-0+

@deathroll :
attend la sortie de Leopard (d'ici mars) et tu l'auras gratuit le BootCamp
lol

Pour l'instant, les gens, c'est juste une rumeur ;)

Deathroll 22/01/2007 17:46
Masquer
-0+

Et si je ne veux pas de Leopard ? Et ouais...

buckwell@IDN 22/01/2007 17:50
Masquer
-0+

lol
ba tu télécharges BootCamp maintenant, et hop ! t'as l'upgrade gratuit ;)

Megatonne 22/01/2007 18:56
Masquer
-0+

Deathroll a écrit :

Et si je ne veux pas de Leopard ? Et ouais...




T'es vraiment lourd. J'espère pour toi que tu le fais exprès.

De toute facon t'es sur Windows donc arrète de les casser.

Ton Vista était gratis en béta et maintenant il est payant.
"Ouai!!! Scandal!!!"

:pt1cable:

switcheremac 22/01/2007 20:33
Masquer
-0+

A ceux qui ralent et nee connaissent pas Mac OS , je suppose que Microsoft donne son antivirus gratuit , ou donne la nouvelle version de Vista puisque la version Beta de Vista était gratuite ...

Il n'y aura pas beaucoups de BootCamp vendu , ce logiciel n'interessant principalement que les switcheurs sur des machines récentes , donc certainement neuves ! Ils auront donc Leopard sur leur machine .

Quand à parler de "pompe à fric " la marge brute d'Apple est presque trois fois moindre que celle de Microsoft ! Mac OS est 2 ou 3 fois moins cher que Vista ! Apple ne truande pas comme certains mais fait tout payer un prix modique , ce qui est intelligent et normal . On ne va pas pirater Mac OS à 140 Euros mais Vista à 300 oui ! Et je dirait que vu le prix prohibitf par rapport au produit c'est presque légitime !

Deathroll 22/01/2007 23:54
Masquer
-0+

Citation :Quand à parler de "pompe à fric " la marge brute d'Apple est presque trois fois moindre que celle de Microsoft !


Oui, n'empeche qu'ici avec bootcamp, ils auraient pu faire un éffort.

Et retenez vos pulsions trollesques un peu, le sujet ici, c'est ni Vista ni Microsoft.

Citation :T'es vraiment lourd. J'espère pour toi que tu le fais exprès.

De toute facon t'es sur Windows donc arrète de les casser.


Ca me rassure, je ne suis pas le seul lourd dans l'histoire alors, car ce n'est pas pour toi que j'écris, non non tu n'es pas le nombril du monde!

Et il m'arrive d'utiliser Tiger, alors oui je me sens un peu concerné, bien que relativement peu et tant mieux...

Citation :Apple ne truande pas comme certains mais fait tout payer un prix modique


Oui, je me suis dis la même chose en voyant ça -> http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] MacBookPro

...

Vous avez pas fini un peu ?

La seule différence, entre Microsoft (pour ne citer qu'eux) et Apple, c'est que ces derniers utilisent du lubrifiant pour vous entuber (ouais on va dire ça...), les autres ne prennent par contre pas de pincettes...

Mais de toute façon le débat n'est pas là!

Si pour utiliser Bootcamp, il faut passer à Leopard ou payer 30$, c'est la même chose, du bon gros marketing pitoyable, et je ne dis pas ça parce-qu'il sagit d'Apple, soyez objectifs un peu.

Megatonne 23/01/2007 08:52
Masquer
-0+

Non, là tu ne le fais pas expres.

"Vista était gratis en béta et maintenant il est payant".

Tu ne te pleins pas de ca? C'est exactement la même chôse.

Le BootCamp gratis est une version beta.

Tu utilises Tiger pour faire quoi?

Si pour avoir un nouveau tableau de bord je dois acheter une nouvelle voiture...

Ta remarque n'a aucun sens.

BootCamp tu peux déja l'avoir et il tourne très bien et même pour les jeux. (même en beta, ce qui n'est pas le cas pour tous)

Bon vent.

Deathroll 23/01/2007 12:17
Masquer
-0+

Citation :"Vista était gratis en béta et maintenant il est payant".

Tu ne te pleins pas de ca? C'est exactement la même chôse.

Le BootCamp gratis est une version beta.


Donc, tu penses qu'il y a un rapport ? Penses-tu que le travail de développement (le temps, les moyens et donc l'argent) sont similaire de Vista à BootCamp ?

Pour Microsoft, rendre Vista gratuit est IMPOSSIBLE, par contre pour Apple, rendre Bootcamp est tout à fait fesable d'un point de vue financier

Atterri l'ami, si je n'ai pas répondu, c'est qu'il y a une raison, n'insiste pas...

Beaucoup de logiciels similaire à bootcamp (j'entend par là le nécéssaire au développement) restent gratuit que ce soit en béta ou en rtm, c'est comme ça et c'est tout, pas la peine d'en faire des mégatonnes.

Et j'utilise Tiger pour faire de la musique chez un ami, mais la question n'est pas là, faut-il utiliser un système Mac pour juger les plans mercatiques bidon d'une entreprise ?

:whistle:

Megatonne 23/01/2007 12:44
Masquer
-0+

Si M$ a besoin de 2000 personnes pour déveloper un OS ce n'est pas mon problème.

Si je suis ton raisonnement, tous ce qui coute moins de 25 Euros devraient être gratuit.

Et comme déja dis, tu n'es pas concerné. Quand t'en auras un, ca paraitra plus normal que tu l'ouvres.

Soit, ta logique est navrante et je ne vais pas encore expliqué. Vouloir tout pour rien est utopique.(mais ce serai bien)

Pourquoi tu ne fais pas de la zic sur ton PC? Il y a plein de prog.

Bonne journée.

switcheremac 23/01/2007 13:04
Masquer
-0+

Deathroll a écrit :

Citation :"Vista était gratis en béta et maintenant il est payant".

Tu ne te pleins pas de ca? C'est exactement la même chôse.

Le BootCamp gratis est une version beta.


Donc, tu penses qu'il y a un rapport ? Penses-tu que le travail de développement (le temps, les moyens et donc l'argent) sont similaire de Vista à BootCamp ?

Pour Microsoft, rendre Vista gratuit est IMPOSSIBLE, par contre pour Apple, rendre Bootcamp est tout à fait fesable d'un point de vue financier

Atterri l'ami, si je n'ai pas répondu, c'est qu'il y a une raison, n'insiste pas...

Beaucoup de logiciels similaire à bootcamp (j'entend par là le nécéssaire au développement) restent gratuit que ce soit en béta ou en rtm, c'est comme ça et c'est tout, pas la peine d'en faire des mégatonnes.

Et j'utilise Tiger pour faire de la musique chez un ami, mais la question n'est pas là, faut-il utiliser un système Mac pour juger les plans mercatiques bidon d'une entreprise ?

:whistle:




En plus en voyant les prix de Vista Microsoft a utilisé 2 fois plus de développeurs pour l'europe que pour les USA ! :D

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés