Découverte : notez votre journée avec IRateMyDay.com

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 18/01/2007 à 10:51
Source : Infos du Net | Mots-clés :
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

Vous avez eu une journée complètement pourrie ? Ou peut-être au contraire avez-vous connue une journée agréable comme on n’en voit que trop rarement ? Vous voulez que tout le monde sache à quel point votre journée a été particulière ? Le site IRateMyDay (je note ma journée) est fait pour vous. Il vous propose tout simplement de donner une note à votre journée et d’expliquer ce qui a pu vous arriver...

Création du concept d’instant blogging ?

On pourrait penser que cela se rapproche quelque peu du concept de blog, dans la mesure où le principal intérêt du site est de raconter sa vie. Et nous n’en sommes pas bien loin, puisque les créateurs du site définissent eux-même le service qu’il fournissent comme de l’instant blogging. Pour autant, IRateMyDay se démarque des sites traditionnels de blogs, puisqu’il ne propose pas de monter un petit site ni de poster plusieurs billets par jour. Ainsi, le principe est simple : il vous propose tout simplement de donner une note à votre journée. Une mention, allant de « l’enfer » à « génial » sera alors attribuée à votre journée que vous pourrez commenter pour expliquer la note.

Un site communautaire avant tout

Un site qui va donc vous permettre de raconter que vous avez réussi vos examens, que vous avez trouvé un emploi, que votre petite amie vient de vous plaquer ou que vous détestez le lundi. D’autres utilisateurs du service pourront bien sûr répondre à chaque billet, renforçant ainsi le côté communautaire du site. Des statistiques consultables à tout moments sont menées, permettant de suivre l’évolution de votre humeur.

Liens commerciaux

Commentaires

Kenelm 18/01/2007 11:36
Masquer
-0+

Concept sympa, par contre les évaluations sont limitées à 200 caractères, ce qui est un peu short...

Et évidemment, si on dépasse les 150 caractères, le message est tronqué, et n'apparait pas en totalité.

szdavid 18/01/2007 11:47
Masquer
-0+

j'aime bien le concept ; dommage qu'on ne puisse pas intégrer cela à son blog ; mais ça m'a donné l'idée et je vais regarder si y a pas un plugin sur le même principe pour wordpress :)

DIYorLMM 18/01/2007 11:57
Masquer
-0+

Je vois pas ce qui à pu passer par la tête du créateur (un bien grand mot), si ce n'est une douce défenetration... Car c'est : Moins bien qu'un blog, un site qui passera de mode, une douce déjection étalée sur la toile.

Vedlen 18/01/2007 12:51
Masquer
-0+

Foutage de gueule ou exploitation de la crédulité générale ?

Vinz42 18/01/2007 14:35
Masquer
-0+

...
ça m'a donné envie de faire caca.
ya des jours où certains devraient plutot se couper les mains au lieu de développer un site...

Stouz 19/01/2007 14:16
Masquer
-0+

Certain se demande, mais ou donc ce webmaster a t-il trouvé son idée de concept... je pense avoir un indice...
http://www.humeur-du-jour.com/

Qu'en pensez vous ? Coincidence de concept ?

Ha apparemment certain n'apprécie pas trop le concept, c'est dommage, mais je pense que le concept peut être interressant, si beaucoup de monde y participe.

ps : Je suis le développeur d'Humeur du jour.com... et je suppose donc créateur de concept de base... (Un mois d'avance d'après le Whois) Enfin bon, il peut effectivement sagir d'une pure coincidence.

Vinz42 19/01/2007 14:28
Masquer
-0+

bis :
...
ça m'a donné envie de faire caca.
ya des jours où certains devraient plutot se couper les mains au lieu de développer un site...

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés