Wikiseek, un moteur de recherche sur Wikipedia
Wikipedia a maintenant un moteur de recherche : Wikiseek.
Recherche dans les pages et les liens de Wikipedia
Contrairement à la recherche intégrée dans Wikipedia, Wikiseek rapporte toutes les occurrences trouvées à la fois dans les articles mais aussi dans les liens situés en bas de page et servant le plus souvent de références.
Une fois la recherche lancée on peut affiner selon la catégorie désirée, viennent ensuite les liens menant aux articles de Wikipedia et enfin les liens présents dans ces articles. Le principal avantage est que les résultats de la recherche vous renverront vers des sites de qualité mais d’un autre côté ces résultats se limitent seulement aux sites référencés dans Wikipedia.
Pour l’instant les articles en anglais sont largement majoritaires mais Wikiseek n’est encore au stade de la version bêta. Ce moteur ne fait pas partie de Wikipedia, mais il a reçu son autorisation et son assistance. De la publicité est aussi présente mais elle reste cantonnée sur le côté, Wikissek affirme d’ailleurs qu’il reverse une partie des fonds récoltés est reversée à Wikipedia.
- La norme PCI Express 2.0 arrive
- Alice passe à 24,95 euros
- Concours : les résultats du concours Intel
- Free migre ses numéros de téléphone
- P2P : Isohunt.com dans la tourmente
- Jamendo reverse de l'argent aux artistes
- Ubuntu s'installe sous Windows !
- PodLock, SopCast, VirtualBox, Televidilo...
- Quand Apple fait payer ses drivers
- Découverte : votre arbre généalogique en Flash avec Geni
- Détente : Bombwars
- Orange lance Liveradio et diversifie son contenu
- AbiWord, Switch, FTP Explorer, RockXP...
- Découvrez le phénomène Second Life
- L'UFC-Que choisir somme les majors d'abandonner les DRM
- Outlook 2007 se passera du HTML
- Découverte : notez votre journée avec IRateMyDay.com
- Les portails de diffusion vidéo bientôt payants ?
- Netflix : regardez des films en streaming sur Internet