Comment fonctionne réellement Windows Vista ?

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 15/01/2007 à 10:05
Source : Presence PC | Mots-clés : , | Thèmes : Microsoft
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

Presence PC vous propose un dossier détaillé sur Windows Vista, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, à quelques jours de sa sortie effective en magasin. Vous découvrirez les détails du fonctionnement du noyau et passerez en revue le nouveau modèle de pilotes adopté par ce système.

"A quelques jours de la disponibilité réelle de Windows Vista dans les magasins, nous vous proposons la première partie d’une série d’articles de fond sur le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Au programme, description du noyau et du nouveau modèle de pilotes afin de déterminer si oui ou non Vista n’est qu’une simple mise à jour de Windows XP."

Par ailleurs, Infos-du-Net propose lui aussi son test de Windows Vista en version finale. Un dossier plus porté sur le système en général que sur ses entrailles et son fonctionnement.

Enfin, vous disposez également sur Infos-du-Net du thème Windows Vista, qui vous permet de suivre en permanence l’actualité et les dernières infos concernant Vista, le tout en une seule page.

Liens commerciaux

Commentaires

MoOx_t 15/01/2007 10:30
Masquer
-0+

Moi j'attends juste les pilotes !!

ghost82 15/01/2007 11:19
Masquer
-0+

Bof c'est toujours que un window [...]

MrGSM 15/01/2007 13:11
Masquer
-0+

Oui, et il sera plus lent en plus.

H-hich 15/01/2007 14:44
Masquer
-0+

C'est clair c'est trop naze un Os, ca sert a rien et c'est vite fait vous avez raison les gars!

Dafen@IDN 15/01/2007 15:17
Masquer
-0+

MrGSM a écrit :

Oui, et il sera plus lent en plus.




j'adore celle la !! :lol:

bah oui Vista sera plus lent... sur ton PC !

et ca c'est pas parce que Vista est plus lent en general, c'est parce que ton PC est trop vieux, pas assez puissant et pas forcement adapte :p


sinon, il est deja en precommande sur certains sites et du cote professionnel, j'ai put tester la version definitive (sortie en debut de mois )

bon, ca casse pas trois pattes a un canard...

evidement, j'ai pas eu les bugs que j'avais eu avec ma version Beta (encore heureux) mais c'est un OS bien bizarre qu'ils nous ont pondus...

deja, j'etait passe de Windows Me a Windows XP et j'avais mis 6 mois a retrouver et comprendre toutes les fonctionnalites qui me sont necessaires regulierement , mais alors avec Vista...

toujours est il, pour mon utilisation personnelle, j'attend que les differents packs soient testes et d'avoir des informations plus completes, et que Microsoft ait sortis les premiers patchs essentiels (c'est a dire, ceux qui corrigent les bugs qui seront trouves en premier, or les premiers bugs sont toujours ceux qui correspondent a un usage regulier normal comme bureautique... si un OS permet pas de faire dela bureautique.... )


bon, histoire d'avoir une auto-combustion de moderateur: Vista il est trop bien parce qu'il est trop beau :D

MoOx_t 15/01/2007 15:23
Masquer
-0+

[quote]cote professionnel, j'ai put tester la version definitive (sortie en debut de mois ) [quote]
Début décembre ^^. Je l'ai. Testé et approuvé pa plus lent que Vista (sur un portable 1.6Ghz pas super puissant...
Vista...Beau? quand tu a les bons drivers :p
Ca fait 1 mois que je l'utilise (pour tout, sauf pour les jeux (tout cad bureautique, web, programmation, emulateur, téléchargements...) et pas de problèmes visible (pourtant je suis pas un pro M$...)

H-hich 15/01/2007 15:45
Masquer
-0+

Je suis sur qu'un kéké va nous sortir "chez moi vista prend toute la ram alors il est plus lent" XD

Mathieu C 15/01/2007 18:37
Masquer
-0+

Hum pour l'avoir testé (ben oui !), oui il est plus lent à démarrer, oui il prend plus de mémoire vive (mais à quoi sert la mémoire vive si elle n'est pas utilisée), mais c'est une consommation utile, mais il est plus réactif sur ma machine

MoOx_t 16/01/2007 08:59
Masquer
-0+

Citation :il est plus lent à démarrer

Moi c'est l'inverse...

MrGSM 16/01/2007 16:49
Masquer
-0+

Dafen@IDN a écrit :

j'adore celle la !! :lol:

bah oui Vista sera plus lent... sur ton PC !

et ca c'est pas parce que Vista est plus lent en general, c'est parce que ton PC est trop vieux, pas assez puissant et pas forcement adapte :p




Qui t'as dit qu'il sera lent sur mon PC? Je préfère ne pas te répondre.

H-hich 16/01/2007 16:57
Masquer
-0+

Ben en meme temps c'est toi qui annonce la connerie "il sera plus lent" donc forcement on pense a ton pc...

Dafen@IDN 16/01/2007 22:04
Masquer
-0+

il sera plus lent sur ton PC ou n'importe quel PC par rapport a XP simplement parce qu'il est plus lourd et qu'il necessite plus de ressource de toute maniere....


mais si tu veux savoir le:

Citation :Oui, et il sera plus lent en plus.


m'a effectivement fait penser a ton PC


comme j'ai dit de toute maniere, tu pourrais avoir un QX6700 avec un Raptor 150Go, 2X1Go de PC8000 CAS 4, une P5W DH Deluxe et une 8800 GTX (pour info, aucun de ces composant n'est vendu a moins de 200€ , ils composent le haut de gamme de ce qu'on trouve actuellement) que ca changerait rien au fait que Vista sera plus lent que XP pour une config' donnee

mais bon, c'est relatif: avec un PC adapte, Vista peut etre plus rapide que XP sur une config' adaptee a XP


mais dire que Vista est plus lent...
c'est une connerie comme dit H Hich, ca veut rien dire

tu peux me repondre, t'inquiete pas ;)
je suis pas inculte, je suis pas intolerant et je suis pas con :D

H-hich 16/01/2007 22:11
Masquer
-0+

Dafen@IDN a écrit :

je suis pas con :D



Prouve ce que tu avance :p

Sinon dire que vista est lent, si je dis que c'est une connerie de mon coté, c'est qu'il faut aussi penser a la reactivité, qui semble d'apres les echo bien meilleur sous Vista.

MrGSM 17/01/2007 10:37
Masquer
-0+

Moi je préfère avoir XP + personnalisation Vista.

acdeco@IDN 17/01/2007 13:22
Masquer
-0+

Y a beaucoup trop de processus a mon gout sur Vista le pire c'est que la plus part ne serve pas a grand chose juste a bouffé de la RAM au demarrage a si j'oubliai y plein de truc super important qui bouffe 15% de
ma ram rien que pour verifier 700 fois par jour si mon Vista est super mega officiel ,forcement sa ralenti tous cette connerie !

Dafen@IDN 17/01/2007 15:34
Masquer
-0+

MrGSM a écrit :

Moi je préfère avoir XP + personnalisation Vista.




ouai mais c'est XP avec un copier/coller de ma gueule de Vista dessus
c'est pas du tout comparable avec Vista...


MoOx_t 17/01/2007 17:18
Masquer
-0+

Citation :Moi je préfère avoir XP + personnalisation Vista.

A quoi ça sert ? A faire jolie ?? Super utile...

H-hich 17/01/2007 18:44
Masquer
-0+

acdeco@IDN a écrit :

Y a beaucoup trop de processus a mon gout sur Vista le pire c'est que la plus part ne serve pas a grand chose juste a bouffé de la RAM au demarrage a si j'oubliai y plein de truc super important qui bouffe 15% de
ma ram rien que pour verifier 700 fois par jour si mon Vista est super mega officiel ,forcement sa ralenti tous cette connerie !




C'est connu les mecs s'eclate a rajouter des processus pour faire chier les clients :)

Mathieu C 17/01/2007 18:46
Masquer
-0+

C'est un complot pour que tout le monde achète de la mémoire...

Dafen@IDN 17/01/2007 18:49
Masquer
-0+

c'est pas la memoire qui permet de gerer plus de processeus, c'est le processeur....

Mathieu C 17/01/2007 18:51
Masquer
-0+

On ne parlait pas des services chargés au démarrage ? Qui dit service dit processus et qui dit processus dit mémoire utilisée. Non ?

MrGSM 18/01/2007 09:25
Masquer
-0+

Biensur le sujet concerne Processeur + Mémoire.

noldarn 18/01/2007 12:28
Masquer
-0+

Citation :oui il prend plus de mémoire vive (mais à quoi sert la mémoire vive si elle n'est pas utilisée)

La mémoire est censée servir aux applis que tu vas lancer.
Pour moi si l'OS prend déjà 1Go c'est qu'il y a un problème !

Mathieu C 18/01/2007 12:29
Masquer
-0+

Sauf s'il accapare de la mémoire pour être plus réactif

noldarn 18/01/2007 12:41
Masquer
-0+

Citation :Sauf s'il accapare de la mémoire pour être plus réactif

D'accord avec toi si il est capable de la libérer dès que les applis en ont besoin.

dukefleed 08/02/2007 22:56
Masquer
-0+

j'ai testé vista depuis une semaine, sur un pc 1go ram, 250Go disque, 2.8 double coeur....c'est super merdique, c'est lent, c'est lourd. La ram est à 511 au relenti, le disque gratte comme un malade pour un rien meme si je fais que dalle et j'ai eu un écran bleu (jamais sur xp avec mon Thinkpad T40).
résultat : un P4 2.8Ghz 1go de ram devient une brouette devant mon pauvre P4m 1.5Ghz 512go//
une grosse m...e qui n'apporte vraiment rien de concret à l'utilisateur (qu'il soit lambda ou pro) (à part des zolie zimages et des effets spéciaux pfffiouuuuuu waouuu quel progres lol

H-hich 08/02/2007 23:50
Masquer
-0+

kikoo lol wahou t'es au courant qu'il faut une carte video aussi pour vista?
Tu sais aussi qu'un Os c'est autre chose que son moteur graphique ? C'est pas parceque tu ne vois pas de difference que dans le fond c'est pas changé ;)

Dafen@IDN 09/02/2007 02:27
Masquer
-0+

et puis avec un Pentium D bon...

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés