Paypal se lance dans la carte bancaire virtuelle
Si un jour on vous propose un outil vous permettant, autant de fois que vous le voulez, de générer des numéros de carte bancaire valides, vous allez sûrement crier au pirate. Si maintenant on vous dit que cet outil a été créé par Paypal et Mastercard, deux spécialistes du paiement en ligne par carte bancaire, vous avez alors l’outil de paiement en ligne le plus sécurisé qui soit. C’est ce que compte proposer Paypal, qui vient de mettre son système à l’essai, espérant lancer ainsi un nouveau moyen de paiement en ligne.
Le principe de fonctionnement de ce système est extrêmement simple : Lorsque vous effectuez un achat en ligne, l’outil en question va générer un numéro de carte valide, et qui ne le sera que pour la transaction en cours. Pour effectuer un nouvel achat, il faut générer un nouveau numéro. Le premier et principal avantage et alors de ne plus avoir à entrer son numéro de compte Paypal ou son numéro de carte bancaire sur n’importe quel site : le phishing devient alors inefficace.
Mais cela ne signifie pas que vous pourrez acheter à l’infini sans être inquiété (ça serait trop beau). Chaque achat est donc déduit du compte Paypal de l’utilisateur. Si d’aventure il se trouvait que le montant de l’achat excédait celui du solde du compte Paypal, la différence sera prélevée sur un autre compte prédéfini. Un bon moyen de ne pas se faire voler, mais un autre pour dilapider son argent sans compter.
-
Actualité précédente
Apple : un bug par jour ? Un patch... -
Actualité suivante
Détente : Orbox B


en piquant l argent des compte paypal des autres ...
Enfin si j ai bien compris le fonctionement
Ca me parait fragile comme systeme .
Une banque française, le propose pour faire ses achats en ligne....
Un numéro de carte valide pour un montant par exemple de 150€ sur 3 jours....
Cela peut-être +/- dans la somme....
Ici, il s'agit surtout d'annoncer que les clients et utilisateurs de Paypal pourront s'en servir et que c'est fait en partenariat avec Mastercard, donc pas n'importe qui au niveau mondial.
Mais étant client de paypal, la pub était visibl !
Mais c'est bon à se rappeler !
Je n'ai pas l'impression que cette fonctionnalité soit active sur la France.
salut
tu vas dans la banque populaire cà existe puisque je m'en sert depuis 6 mois sans aucun pepin
un pirate peut prendre le numéro il ne poura rien faire car il ne sert qu'une fois et apres il est bloqué par la banque populaire
cordialement
ps si tu as besoin de renseignement je peux peut etre t'aider
De plus si on arrive a vous le voler se sera seulement la somme mis sur cette carte virtuel temporaire et non tout votre compte que vous avez rempli par votre sueur pendant des années