Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Miranda IM 0.6 disponible

- Par - Source : Generation NT

miranda messagerie

Miranda IM est un petit client de messagerie instantanée basé sur le même principe que l’un de ses principaux concurrents, Trillian. En effet, Miranda est aussi multiprotocole : ICQ, AOL Instant Messanger, Windows Live Messenger, IRC ou encore Jabber. Très léger et très peu gourmand en ressources, celui-ci ne nécessite pas d’installation (pratique pour le transporter sur une clé USB) et peut être configuré à souhait à l’aide de nombreux plug-ins. Pour finir, ce client uniquement disponible pour les systèmes d’exploitation Windows (sauf Vista) est distribué gratuitement sous licence GPL.

Nouvelle version

Miranda IM vient donc de paraître dans une nouvelle version estampillée 0.6 dans laquelle les principales nouveautés sont le support de l’UPnP ainsi que la prise en charge de l’UTF-8. Toutefois, il s’agit plutôt d’une grosse révision que d’une réelle nouvelle version. En effet, de nombreux bugs ont été corrigés rendant ainsi l’application plus stable. À noter que la liste complète des nouveautés est consultable sur cette page.

Partager:
3
Commentaires
X

Commentaires

anonymous 02/01/2007 18:02
Masquer
-0+

A quand la version sur linux :(

leuleu33 03/01/2007 09:40
Masquer
-0+

une version Linux existe. a condition d'utiliser Wine.

Ce n'est pas une version officielle, mais c'est dispo au telechargement.

Plus d'explications sur le forum miranda-fr
ou sur le chan irc : irc.freenode.net #miranda-fr
ou sur le salon jabber miranda-fr@chat.jabberfr.org

Lionel

popi31 03/01/2007 15:06
Masquer
-0+

Je l'ai utilisé sous windows, il est génial. pour ceux dont les petites config tolèrerait mal GAIM, ceux qui veulent un quelque chose bien a eux, bien customisable a souhait, Miranda est génial, cela dit, je l'ai fait tourné sous linux avec wine, ça perd de son charme et ne vaut pas les dernières bétats de GAIM qui doivent être tout aussi stable.

Tom's Guide dans le Monde