Mettre de la video dans ses emails gratuitement

Bruno Prieur
Par Bruno Prieur | Publié le 22/12/2006 à 11:47
Source : Infos Du Net | Mots-clés : , , | Thèmes : Free
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

splio email vidéo

Splio Développement, une société spécialiste des systèmes d’envoi de newsletters, vient de mettre un nouveau service en ligne. Celui-ci permet aux internautes de se filmer et d’envoyer leurs vidéos par email, de les intégrer à leur blog ou tout simplement de les télécharger, et tout cela, gratuitement.

Splio, spécialiste de la newsletter

Splio Développement est un des actuels leaders en matière de gestion d’envoi de newsletters (avec son outil gratuit SlioList Free) et de gestion de données de grands comptes. Splio Interactive, une filiale du groupe Splio, de son côté propose des solutions pour réaliser et héberger des vidéos interactives ou encore pour les envoyer par emails. C’est justement ce sujet qui nous intéresse avec la création du nouveau service de cette société.

Nouveau service vidéo

Ainsi, www.email-video.fr, est un site qui permet à tout un chacun de se filmer (nécessite à l’évidence une webcam) et d’envoyer cette fameuse vidéo en email. De plus, il est possible de récupérer la vidéo sur son disque dur ou encore de l’intégrer à un blog personnel. De plus, l’éditeur de ce service assure que la fluidité des vidéos est conservée quel que soit le pays d’où l’internaute se connecte (ou le destinataire vers lequel la vidéo est envoyée).

Nous conclurons cette actualité sur cette belle et poétique citation de l’équipe Splio : "Si une image vaut mille mots, alors une vidéo en vaut bien plus".

Liens commerciaux

Commentaires

ShantiOm 22/12/2006 14:23
Masquer
-0+

euh, je suis con ou quoi ? mais si tu te filmes avec ta webcam et que tu envoies le film à tes amis c'est pas gratuit aussi ???

kalou37@IDN 22/12/2006 15:37
Masquer
-0+

ShantiOm a écrit :

euh, je suis con ou quoi ? mais si tu te filmes avec ta webcam et que tu envoies le film à tes amis c'est pas gratuit aussi ???


Dans le cadre d'une newsletter, si j'ai bien compris, c'est toujours plus pratique d'intégrer la vidéo directement dans l'email plutôt que de rediriger vers Youtube et compagnie. Une fois l'email ouvert, on est quasiment sûr que l'internaute la regardera sans devoir surcharcher le poid de l'email s'il s'agit de streaming.
Une nouvelle chance que notre email soit considéré comme spam par nos messageries ?

kalou37@IDN 22/12/2006 15:51
Masquer
-0+

Et non, je viens de faire l'essai, l'email renvoi encore sur un site en streaming, ça ne marche qu'avec une webcam et on ne peut envoyer qu'un email à la fois apparemment.
C'est plus un gadget qu'un outil pratique.

Zibounet 22/12/2006 15:53
Masquer
-0+

Bien sur, tu peux aussi te filmer avec ta webcam, faire l'acquisition vidéo, encoder le tout, l'encapsuler dans une anim flash pour pas avoir a installer des codecs chez le destinataire, la mettre en ligne par ftp sur un site internet et envoyer le lien vers la vidéo par mail à tes amis.
C'est gratuit aussi, mais je m'autorise à penser que c'est un tout petit peu plus lourdingue.

Kalou> ca n'est absolument pas un outil de newsletter ou je sais pas quoi, c'est juste un truc pour que les gens s'envoient des coucous en vidéo...

ShantiOm 22/12/2006 18:00
Masquer
-0+

Mouais, intérêt TRES restreint à mon avis...

lolotux 22/12/2006 19:47
Masquer
-0+

ShantiOm a écrit :

euh, je suis con ou quoi ? mais si tu te filmes avec ta webcam et que tu envoies le film à tes amis c'est pas gratuit aussi ???




Euh oui ! Ou plutôt autant que moi !
Que tu y mettes un film, filmé par toi avec n'importe quel moyen, ou un film légalement téléchargé... Seul les restrictions de ton fournisseur de mail comptent ! (de tailles, spam/non spam, virus ou pas...etc)
Bref tout à fait d'accord avec toi !

Bientôt : "Insères tes lettres (ARIAL) dans tes mails GRATUITEMENTS"

lolotux 22/12/2006 19:52
Masquer
-0+

lolotux a écrit :

Euh oui ! Ou plutôt autant que moi !
Que tu y mettes un film, filmé par toi avec n'importe quel moyen, ou un film légalement téléchargé, ou encodé illégalement, bref n'importe quoi d'autre... Seuls les restrictions de ton fournisseur de mail comptent ! (de tailles, spam/non spam, virus ou pas...etc)
Bref tout à fait d'accord avec toi !

Bientôt : "Insères tes lettres (ARIAL) dans tes mails GRATUITEMENT"



En toute discrétion, je travail actuellement sur une fonction qui va faire une révolution dans le domaine du mail, "le fichier attaché"... mais chût !!!!

lolotux 22/12/2006 19:54
Masquer
-0+

Sinon plus sérieusement, quand est-ce qu'ils travaillerons sur l'envoi de pizza par mail...????

lolotux 22/12/2006 20:05
Masquer
-0+

ShantiOm a écrit :

Mouais, intérêt TRES restreint à mon avis...




super restreint !
J'utilise mon serveur mail pour mes adresses personnelles... Je gère le greylisting...
J'ai toujours pas mon mail de confirmation d'inscription... visiblement eux ne le gère pas...

Proums 24/12/2006 10:55
Masquer
-0+

lolotux a écrit :

J'utilise mon serveur mail pour mes adresses personnelles... Je gère le greylisting...




C'est bien, tu dois avoir le cul qui brille.

Je pense que tout l'intérêt d'email-vidéo, c'est d'envoyer des messages sympas grâce à la vidéo avec une appli tout simple. Et ça mon ami, ça ouvre pas mal de perspectives, si on a la chance d'avoir un peu d'imagination.

lolotux 29/12/2006 16:21
Masquer
-0+

Question :
Dans un mail, peut-on ou ne peut-on pas envoyer une vidéo !?

kalou37@IDN 29/12/2006 20:15
Masquer
-0+

lolotux a écrit :

Question :
Dans un mail, peut-on ou ne peut-on pas envoyer une vidéo !?


Pas dans le corp du message. Simplement par lien ou en pièce jointe.

lolotux 31/12/2006 12:24
Masquer
-0+

kalou37@IDN a écrit :

Pas dans le corp du message. Simplement par lien ou en pièce jointe.




Non !

http://membres.lycos.fr/javanews/j [...] osmtp.html
Voir la partie "commande Data"

Il suffit d'avoir un client mail qui propose autre chose que "l'attachement" et donc propose "insérer dans le corps du message"...

kalou37@IDN 01/01/2007 09:36
Masquer
-0+

lolotux a écrit :

Non !

http://membres.lycos.fr/javanews/j [...] osmtp.html
Voir la partie "commande Data"

Il suffit d'avoir un client mail qui propose autre chose que "l'attachement" et donc propose "insérer dans le corps du message"...



Certes, mais vu que la grande majorité des mailers bloque les scripts et les contrôles activeX, la solution n'est pas adaptée.
Je confirme qu'il est possible d'intégrer une vidéo dans un mail, mais pour que l'intéressé puisse la lire... c'est une autre histoire.

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés