Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Les noms de code des futurs serveurs de Microsoft

- Par - Source : entnews

Logo de MicrosoftMaintenant que Microsoft a finalisé Windows Vista pour le grand public et les petites entreprises, le géant avance dans ses serveurs pour entreprises.

Centro, Cougar et Longhorn

Microsoft vient de mettre à disposition restreinte “Centro”, un pack tout-en-un de logiciels 64 bit basé sur la technologie Windows Server Longhorn, la version serveur de Vista. Il comprend Exchange 2007, System Center Essentials, SQL Server 2005 et ISA Server. Son arrivée généralisée est prévue en 2008.

“Cougar” est la prochaine évolution majeure de Windows Small Business Server, une version CTP (Community Technology Preview) a récemment été publiée et sa sortie est aussi prévue courant 2007. Ce système sera uniquement 64 bits et intègrera Longhorn en plus des logiciels de “Centro”.

Enfin “Windows Server Longhorn” prendra donc la relève de Windows Server 2003. La version bêta 2 est sortie mais le développement ayant pris du retard (en faveur de Vista), son arrivée n’est prévue que fin 2007.

Ces noms ne sont pour l’instant que des noms de code, leur nom final n’étant pas encore connu.

Partager:
1
Commentaire
X

Commentaires

lolotux 20/12/2006 16:20
Masquer
-0+

Reste à savoir comment se passera la migration : Windows Server 2003 à Windows Server Longhorn ?
Déjà assez rigolo la migration : Windows Server 2000 à Windows Server 2003...

Attendons !

Tom's Guide dans le Monde