Les français, plus gros acheteurs sur Internet en Europe ?
Une étude publiée récemment par ComScore tend à montrer que la France est le premier pays européen à acheter ses produits sur Internet. Une étude qui montre que la fameuse phobie de l’achat en ligne et du numéro de carte bleue perdu sur la toile tend à se dissiper dans l’hexagone.
90% d’achats en plus
Alors que la période de Noël se fait de plus en plus présente, ComScore publie son rapport sur les achats en ligne en Europe. Premier constat, les européens de manière générale achètent de plus en plus sur Internet, notamment, et de manière logique, lorsque la période des fêtes approche. Parmi tous les pays européens, la France se classe en tête des achats sur Internet, devant l’Allemagne et le Royaume Uni.En France, la progression est énorme puisque les internautes y ont effectué 90% d’achats en plus que l’année dernière.
Plus de diversité en France ?
Les plus prisés de ces sites sont ceux du groupes PPR (comprenant La Redoute, mais aussi la FNAC, Surcouf ou Conforama entre autres) à 28%, viennent ensuite Cdiscount.com (12%), Amazon (8%), les 3 Suisses (5%), Apple Computer (5%) et Alapage.com (4%). À noter cependant que les sites du groupe Amazon sont les plus prisés au Royaume-Uni et en Allemagne alors qu’ils n’ont que la troisième place en France. On retrouve d’ailleurs dans ce tableau français beaucoup de sites français, et moins de franchises internationales que pour les autres pays européens, montrant ainsi que la France met également de plus en plus en avant l’achat en ligne.
- Activer les mises à jour automatiques dans BitDefender Antivirus
- BitTorrent aide au téléchargement de cartes satellitaires
- Opera, Font Xplorer, Pocket DVD Studio...
- Windows XP : correction d'une faille du module Wi-Fi
- MediaHedge, la solution de Philips contre le piratage vidéo
- Nayio, site chercheur de musique sur Napster
- Google et Yahoo! ont chacun leur version d'Internet Explorer 7.0
- Opera 9.10 enfin disponible
- Orange et Google main dans la main
- Spam d'images : Trend Micro s'y colle dès 2007
- Détente : Clash'n'Slash
- Le TIME vous a élu personnalité de l'année 2006
- Wimax : les dix premiers sites ouvrent leurs portes
- Ryzom sauvé in extremis
- PSP : vidéo à la demande bientôt possible
- Google un peu plus loin dans la cartographie (MAJ)
- Noël : le CPL à l'honneur chez Tele2
- Nouvelle attaque par phishing contre Paypal
- Bitdefender reçoit la plus haute distinction des tests Av-Comparatives
Nous on a pas de pétrole mais on a des idées !!
Donc on a pas peur d'acheter sur le net
@+
Paradoxalement, les problèmes (plus au moins importants) concerant le paiement sur Internet augmentent, logique.
Nous avons tellement de FAI que pour une fois, la france est bien (même très bien) placée au rang des pays
les mieux connecté au web.
Les français sont nombreux à être connectés au web et depuis longtemps. Donc, je pense qu'il est normal de
voir le nombre d'achats augmenter significativement.
De plus, les cas de vols de codes de cartes sont très rares et les banques assurent ce risque pour nous.
moi j'ai vraiment une reel confiance avec le paiment par le net !!!! ma banque m'offre une option qui me permet d'eviter le piratage ( style une carte avec bcp de numero dessus qui sont demander a chaque paiment , le numero et valable 1 seul fois )
le paiement sur internet est aujourd'hui de plus en plus sur.
Le nombre croissant d'acheteur sur le net ne cesse d'augmenter ce qui prouve la confiance enveres le paiement par le net
Acheter sur le net est devenu tres pratique et tres attractif financièrement
Il est aujourd'hui possuble d'etre remunere lorsque l'on fait ses propres achats !!!!
Je vous invite à venir visiter mon site et vous serez convaincu que vous pouvez gagner de l'argent sans casse tete, tout simplement en faisant vos achats par le net !!!
www.shopland.carrefourinternet.com